S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Que se passe-t-il sur le site de la Carte Musique Jeune ?

Des jeunes à la pelle

Selon nos constats, le tout nouveau site de la carte musique jeune affiche depuis ce matin plusieurs noms dans "l'espace personnel", au lieu et place du cadre vierge.

Une fois sur la page d'accueil du site du Ministère de la Culture, un jeune qui veut acheter une carte musique jeune doit passer par ce cadre pour s'identifier ou créer un compte.   

carte musique jeune données personnelles

Problème, comme l'attestent nos captures, en visitant cette même page, le site nous a révélé plusieurs noms, comme si nous étions authentifiés sous un autre compte :

    carte musique jeune données personnelles carte musique jeune données personnelles carte musique jeune données personnelles

Nous avons donc eu droit à "Anais Fanny Leb***on" qui dispose d’une carte à 25 euros non encore consommée. Nous avons rencontré "Jonathan Fl***y" qui lui, avait déjà dépensé ses 25 euros. S’y ajoute Astrid Fl***y,  laquelle a elle aussi déjà « brûlé » son crédit de 25 euros.

Nous tentons actuellement d’en savoir plus auprès du ministère de la Culture. S'il s'agit de test sur un site en production, l'effet est on ne peut plus troublant pour un service censé redonner la confiance dans l'offre légale.

Mise à jour 13:42: le ministère de la Culture est revenu vers nous, il va examiner la situation avec le prestataire (Extelia).
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 02/11/2011 à 13:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 146 commentaires

Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 14:57:36
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Sauf que tu oublis un élément : le professionnalisme.
Je suis presta donc je sais de quoi je parle. Un client qui me demande une prestation, et qui n'y connait pas forcement grand chose, on en croise tous les jours et c'est à la rigueur normal, ce n'est pas son boulot.


tout le monde n'a pas la même conception d'un boulot ;)


Un presta est aussi conseillé pour le produit qu'il vend. Il doit amener une solution, en relation avec la demande du client, et la mettre en œuvre.


sauf que le client qui n'y connait rien n'est pas vraiment capable de se rendre compte avant livraison qu'il va recevoir de la merde.


Ton exemple est daubé. Si un vendeur est un vendeur, alors pourquoi ne pas mettre un vendeur de fruits et légumes chez Darty, ca en reviendrait au même d'après toi ??
Quand tu vas dans un magasin, pour acheter une machine à laver, tu ne demandes pas à un vendeur qu'il te "conseil" pour l'achat ?? Laisse moi en douter...


moi perso, non, les vendeurs en magasin sont souvent des gens embauché à la va vite qui ont tout juste lu la plaquette du produit mais ne connaissent en rien les différent produits ou le marché même

exemple bête va acheter un pc portable chez darty ou autre... demande au vendeur les différences qu'il y à entre ces produits à la limites saur te donner des différence comme la taille du disques ou de l'écran mais niveau proc, CG etc... rien


Donc non, c'est bien la faute du presta à ce niveau la.
Vendre une prestation pareil relève de incompétence et du non professionnalisme de la société.
Un bémol cependant, si c'est le client qui a expressément demandé de la merde, la je l'accorde il ne peut rien y faire... M'enfin bon la quand même, que le client ai demandé de volontairement tronqué le logo RF, ca m'étonnerait un peu...


pour avoir eu pas mal de relation avec des gens travaillant notamment en SSII etc.. qui offre ce genre de prestation, ils me disent toujours, "si c'est pas dans le cahier des charges ben je le fais pas" même en dépit du bon sens.
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 2 novembre 2011 à 14:58:05
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3616 commentaires

Tu rigoles j’espère ??
Tu arrives à avoir des clients avec une relation client/presta pareil ??

Allez avou que tu boss pour Extelia, ou que tu as des actions chez eux


Quand je parle de "client", je parle pas de la PME du coin mais de ministères, ou de multinationales, ce qui semble être le type de client d'Extelia.

A mon avis, le process n'est pas du tout le même.
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 2 novembre 2011 à 14:59:40
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3616 commentaires

pour avoir eu pas mal de relation avec des gens travaillant notamment en SSII etc.. qui offre ce genre de prestation, ils me disent toujours, "si c'est pas dans le cahier des charges ben je le fais pas" même en dépit du bon sens.


Merci

Avatar de Folcan INpactien
Folcan Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:00:05
Inscrit le samedi 22 octobre 05 - 199 commentaires

pour avoir eu pas mal de relation avec des gens travaillant notamment en SSII etc.. qui offre ce genre de prestation, ils me disent toujours, "si c'est pas dans le cahier des charges ben je le fais pas" même en dépit du bon sens.


Je sais bien, et c'est pour ca que les gens qui passent derrière ces arnaqueurs se frottent les mains. On arrive comme des messies, les clients nous font confiances, ils en redemandent même souvent, et mon chiffre d'affaire a pris 125%.

Donc laissons les continuer, même si ca fait mal au coeur de voir ce genre de pratiques.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:00:53
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Tu rigoles j’espère ??
Tu arrives à avoir des clients avec une relation client/presta pareil ??

le pire c'est que non, le monde n'est clairement pas tout rose tu sais, et le pire c'est que ça marche comme ça

ces gens ont des clients et vivent très bien même en faisant de la merde. le client une fois qu'il a vu la coquille il a juste à demander une correction qui passe sur les frais de maintenance et ne ce pose pas plus de question que cela, du coté du presta y'a toujours moyen de maquiller ça comme une erreur toute bête ou un manque au niveau du CDC et plus de maintenance y'a plus y'a d'argent qui rentre ;)
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:03:18
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Je sais bien, et c'est pour ca que les gens qui passent derrière ces arnaqueurs se frottent les mains. On arrive comme des messies, les clients nous font confiances, ils en redemandent même souvent, et mon chiffre d'affaire a pris 125%.

Donc laissons les continuer, même si ca fait mal au coeur de voir ce genre de pratiques.

j'ai fait plus simple ;), j'ai éviter les SSII et compagnie

je suis dans une boite, ils ont fait pas mal de merde sur le projet sur lequel je suis et j'essais de redresser ça tout en contentant les chers marketeux ... c'est pas toujours simple mais on va y arriver
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:05:36
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
j'ai fait plus simple ;), j'ai éviter les SSII et compagnie

je suis dans une boite, ils ont fait pas mal de merde sur le projet sur lequel je suis et j'essais de redresser ça tout en contentant les chers marketeux ... c'est pas toujours simple mais on va y arriver


De toute façon si tu écoute toujours les gars du marketing ça finis par ressembler a cdiscount...
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:05:51
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10477 commentaires
Z'ont juste détecter que vous n'êtes pas des jeunes et ils ce payent votre tête.
Avatar de Alf_fr INpactien
Alf_fr Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:08:20
Inscrit le jeudi 16 décembre 04 - 128 commentaires
les vendeurs en magasin sont souvent des gens embauché à la va vite qui ont tout juste lu la plaquette du produit mais ne connaissent en rien les différent produits ou le marché même

Comme les consultants SSII :) ... sauf que eux c'est juste le ppt SAP ou SIEBEL qu'ils lisent !! pour pouvoir marquer Sénior sur le CV.

pour avoir eu pas mal de relation avec des gens travaillant notamment en SSII etc.. qui offre ce genre de prestation, ils me disent toujours, "si c'est pas dans le cahier des charges ben je le fais pas" même en dépit du bon sens.

Bah, les SSII ne travaillent pas non plus pour la beauté du code produit
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 15:12:29