S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Que se passe-t-il sur le site de la Carte Musique Jeune ?

Des jeunes à la pelle

Selon nos constats, le tout nouveau site de la carte musique jeune affiche depuis ce matin plusieurs noms dans "l'espace personnel", au lieu et place du cadre vierge.

Une fois sur la page d'accueil du site du Ministère de la Culture, un jeune qui veut acheter une carte musique jeune doit passer par ce cadre pour s'identifier ou créer un compte.   

carte musique jeune données personnelles

Problème, comme l'attestent nos captures, en visitant cette même page, le site nous a révélé plusieurs noms, comme si nous étions authentifiés sous un autre compte :

    carte musique jeune données personnelles carte musique jeune données personnelles carte musique jeune données personnelles

Nous avons donc eu droit à "Anais Fanny Leb***on" qui dispose d’une carte à 25 euros non encore consommée. Nous avons rencontré "Jonathan Fl***y" qui lui, avait déjà dépensé ses 25 euros. S’y ajoute Astrid Fl***y,  laquelle a elle aussi déjà « brûlé » son crédit de 25 euros.

Nous tentons actuellement d’en savoir plus auprès du ministère de la Culture. S'il s'agit de test sur un site en production, l'effet est on ne peut plus troublant pour un service censé redonner la confiance dans l'offre légale.

Mise à jour 13:42: le ministère de la Culture est revenu vers nous, il va examiner la situation avec le prestataire (Extelia).
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 02/11/2011 à 13:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 146 commentaires

Avatar de Adamantium INpactien
Adamantium Le mercredi 2 novembre 2011 à 16:45:26
Inscrit le mercredi 26 novembre 08 - 7 commentaires
Cette carte n'est pas la solution a mon avis ce gouvernement incapable ne fait pas la moindre propositions pour régler ce problème.
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 2 novembre 2011 à 16:50:08
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3616 commentaires
Cette carte n'est pas la solution a mon avis ce gouvernement incapable ne fait pas la moindre propositions pour régler ce problème.


Au fait, c'est quoi le problème déjà? Que les majors ne gagnent plus des miliards mais des milions?
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 16:56:36
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Je mettais le "UN" en gros, pour dire que ce n'était pas une unique personne qui prend la décision, mais un collège de personnes. Donc théoriquement, c'est plus dur de faire passer des daubes, vis à vis des goûts de chacun.

Et puis à part le fail du background, le design est plutôt dans "l'air du temps"; ce qui ne veut ABSOLUMENT PAS dire qu'il est bien.

merde je pensais bien que c'était ça que tu voulais dire mais bon...

par contre dans ce que je dis je parlais du design général dans ce qui touche le public, quoi que j'y pense mais les transport ne sont même pas d'ordre public, c'est à la SNCF qu'ils ont des gouts de merde aussi

m'enfin le background du site .. est quand même bien dégueulasse ^^"
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 2 novembre 2011 à 16:58:37
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Au fait, c'est quoi le problème déjà? Que les majors ne gagnent plus des miliards mais des milions?

c'était pas le piratage et la rémunération des artistes ?? fume.gif

Edité par Danisk le mercredi 2 novembre 2011 à 16:58
Avatar de Adamantium INpactien
Adamantium Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:07:37
Inscrit le mercredi 26 novembre 08 - 7 commentaires

Au fait, c'est quoi le problème déjà? Que les majors ne gagnent plus des miliards mais des milions?


Non le problème c'est le système qui ne change pas ils (le gouvernement)n'ont toujours pas compris que les internautes ne cherche plus d’intermédiaire a leurs achats et que les offres actuel se base toujours sur les anciennes ce qui est incompressible puisque on n'a plus le support physique qu'était le CD encore une fois il faut voir a la manière des apps les moins cher qui sont vendu a 0,79 € dans les smartphone les concepteurs de jeux savent très bien que dans cet environnement fermer la vente se fait par millions et non pas par milliers regarde les reportages tv ils (les concepteurs) gagne beaucoup plus d'argents qu'on ne le croit
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:12:08
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4658 commentaires

Non le problème c'est le système qui ne change pas ils (le gouvernement)n'ont toujours pas compris que les internautes ne cherche plus d’intermédiaire a leurs achats et que les offres actuel se base toujours sur les anciennes ce qui est incompressible puisque on n'a plus le support physique qu'était le CD encore une fois il faut voir a la manière des apps les moins cher qui sont vendu a 0,79 € dans les smartphone les concepteurs de jeux savent très bien que dans cet environnement fermer la vente se fait par millions et non pas par milliers regarde les reportages tv ils (les concepteurs) gagne beaucoup plus d'argents qu'on ne le croit



plus longue ta phrase, là elle est presque compréhensible :p

ps: peu de monde vit du dev mobile (beaucoup déchantent en ce moment), la subordination à de grands groupes qui parasitent une partie des revenus sans valeur ajoutée y est largement representée aussi... La visibilité de l'application dépendant de leur bon vouloir, se référer à ce modèle pourri est peu pertinent .

Edité par Tim-timmy le mercredi 2 novembre 2011 à 17:15
Avatar de Adamantium INpactien
Adamantium Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:20:58
Inscrit le mercredi 26 novembre 08 - 7 commentaires


plus longue ta phrase, là elle est presque compréhensible :p

ps: peu de monde vit du dev mobile (beaucoup déchantent en ce moment), la subordination à de grands groupes qui parasitent une partie des revenus sans valeur ajoutée y est largement representée aussi... La visibilité de l'application dépendant de leur bon vouloir, se référer à ce modèle pourri est peu pertinent .


Je ne dis pas qu'il faut absolument ressemble exactement a ce modèle mais se rapprocher dans dans les prix et pourquoi pas créer une plateforme dans le même style qu'itunes mais gérer en partie pas par un organisme indépendant des majors pour qu'il soit plus juste dans la diffusions d’œuvre musicales a un prix beaucoup plus avantageux.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:22:20
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18232 commentaires
chant.gif

Salut bande de tarés !
C'est super l'après-midi sur PCI !
Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ?
Parlement et Assemblée !


Moi j'm'appelle Ayants droits
Alors pendant que vous bouffez
Y a mes copains, les pas doués
Parlement et assemblée

Si chez nous les Francais
On sait pas dessiner
Heureusement pour rigoler
Y a Hadopi et tous ces pas doués !

Alors pendant la récré
Cours-y vite à Monoprix
Achète ma carte musique jeune, tu la trouveras
Près du rayon charcuterie

Salut bande de tarés
..tututututu


chant.gif

"mais mais qu'est ce qui se passe"?

"ah non c'est rien c'est consultant il écrit des couneries Française"


Edité par Consultant le mercredi 2 novembre 2011 à 17:23
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:24:50
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3616 commentaires
chant.gif

Salut bande de tarés !
...


Faudrait penser à... consulter!
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:29:12
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4658 commentaires

Je ne dis pas qu'il faut absolument ressemble exactement a ce modèle mais se rapprocher dans dans les prix et pourquoi pas créer une plateforme dans le même style qu'itunes mais gérer en partie pas par un organisme indépendant des majors pour qu'il soit plus juste dans la diffusions d’œuvre musicales a un prix beaucoup plus avantageux.


bizarrement 99 centimes c'est super proche de 79 :p

bref, faut un modèle magique et pas cher, geré par des gens gentils, pas payés par l'état, et pas interessés.

Edité par Tim-timmy le mercredi 2 novembre 2011 à 17:30
;