S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Qui aura droit à Android 4.0 ? On fait le point

Entre des infos floues et des annonces vides, ce n'est pas gagné...

Mise à jour :  

Alors que le Galaxy SII (i9100) commence à basculer sous Android 4.0.3 dans certains pays d'Europe, on s'attendait à ce que le Galaxy Note en profite aussi, et ce, en même temps. C'était du moins ce qui avait été indiqué en décembre dernier. Cependant, Samsung en a décidé autrement et repousse au second trimestre le passage à ICS sur ce smartphone. 

Le géant coréen préfère en effet ajouter un pack d'applications dédié à son S Pen, le stylet fourni avec le téléphone. Celle-ci prend donc le nom de « Premium Suite » et regroupe donc les applications dédiées. Pour « s'excuser » de ce contre-temps, la marque offre 30 niveaux supplémentaires d'Angry Birds Space, qui pour rappel sort aujourd'hui.





Mise à jour du 22 mars 2012 à 9h25 : 

Sony vient de dévoiler que la mise à jour d'Android 4.0.3 alias ICS sur ses Tablet P et S aura lieu à partir de fin avril. De plus, le constructeur profite de celle-ci pour ajouter une nouvelle application.

Sony Tablet S

La mise à jour OTA débutera donc fin avril pour les Tablet S (9,7 pouces) et Tablet P (2x 5,5 pouces), tout du moins au Japon. En effet, le constructeur n'indique pas encore de planning au niveau mondial. 

Sony ajoutera une application nommée « Recopla » permettant de contrôler depuis son ardoise un lecteur Blu-ray de la marque et de lire le contenu enregistré, mais limité en 720p. 



Mise à jour du 14 mars à 12h21 :  

Via un billet sur son blog, HTC vient de dévoiler une nouvelle liste des smartphones qui disposeront prochainement d'une mise à jour vers Android 4.0 :
  • DROID Incredible 2 by HTC
  • Amaze 4G
  • Desire S et HD
  • EVO 3D et Design 4G
  • Incredible S
  • Raider
  • Rezound
  • Rhyme
  • Sensation et Sensation 4G
  • Sensation XL et XE
  • Thunderbolt
  • Vivid
Les premiers devraient être les Sensation et Sensation XE, suivi du Sensation XL. Le fabricant précise que, suivant votre opérateur de téléphonie mobile, cela pourra prendre plus de temps étant qu'il se peut qu'il la modifie avant de la déployer. Notez que cette liste ne semble pas être définitive, et d'autres mobiles pourraient arriver prochainement.

De son côté, SFR à également mis à jour son planning prévisionnel des mises à jour vers Android 4.0 ou vers Gingerbread suivant les modèles.

Android 4.0 SFR mise a jour mars 2012

On y apprend par exemple que le Galaxy SII et le HTC Sernsation devraient donc profiter d'Ice Cream Sandwich à partir d'ici la fin mars, tandis que les Galaxy S et Nexus sont toujours en attente pour un passage à la mouture 4.0.5.

Notez que,quelques jours auparavant, Bouygues Telecom avait fait de même pour ses smartphones, qu'ils disposent d'une ROM personnalisée ou pas.

Android 4.0 Bouygues telecom mise a jour mars 2012



Mise à jour du 17 février à 17h50 :

C'est maintenant au tour de Lenovo d'
annoncer l'arrivée prochaine d'Android 4.0 sur la ThinkPad Tablet à partir du mois de mai. Le constructeur précise également qu'il continue à travailler sur la portabilité d'Ice Cream Sandwich sur ses autres ardoises numériques.

Lenovo THinkpad tablette 



Mise à jour du 16 février à 12h09 :

Deux constructeurs viennent de communiquer coup sur coup sur le passage de tablettes ou de smartphones vers Android 4.0 : Acer et Motorola. Le premier indique sur Twitter que ses ardoises numériques Iconia Tab A100 et A500 disposeront d'Ice Cream Sandwich via une mise à jour OTA à partir du mois d'avril : 


Du côté de Motorola, un planning a été mis à jour au sein de son forum dédié au support. Il permet de connaître à présent les appareils qui hériteront d'Android 4.0 en Europe.

Motorola Planning ICS

On peut d'ailleurs voir que pour l'instant du côté des smartphones, seul l'avenir du RAZR est fixé, les autres téléphones ne sont pour le moment qu'en cours d'évaluation.Quoi qu'il en soit, les tablettes Xoom 2 passeront sous Android 4.0 au second trimestre de cette année.



Mise à jour du 9 février 2012 à 18h36 :  

HTC vient de confirmer sur sa page Facebook que de nouveaux smartphones bénéficieront de la mise à jour Android 4.0. 

HTC Facebook

En effet, le constructeur taiwanais annonce que les Evo 3D, Incredible S, Desire S et Desire HD basculeront sous Ice Cream Sandwich sans toutefois annoncer de date. Il confirme par contre que les Sensation et Sensation XE devraient bénéficier de la mise à jour avant la fin mars.



Mise à jour du 28 décembre 2011 à 09h09 :
 
C'est au tour de Sony d'annoncer que ses ardoises numériques Tablet S et Tablet P allaient être mises à jour vers Android 4.0, mais sans donner de date de disponibilité. Pour rappel, les smartphones Xperia de 2011 en profiteront également, mais pas avant fin mars ou début avril.

Sony Android 4.0 Tablet S P

Il y a quelques jours, Samsung avait dévoilé la liste de ses terminaux qui passeraient officiellement sous Android 4.0. Deux périphériques brillaient par leur absence : le Galaxy S et la Galaxy Tab première du nom. La situation n'est pour autant pas encore désespérée pour ces derniers.

En effet, comme nous le rapportent nos confrères de The Verge, des représentants du constructeur auraient annoncé que, suite aux nombreuses demandes des utilisateurs, ils travaillaient sur la faisabilité de cette opération. Ils ont également précisé une nouvelle fois que c'était la quantité de mémoire vive qui était le facteur limitant.

Reste maintenant à voir ce que donnera cette étude, et qu'elle en sera l'issue. Pour rappel, cette situation n'est pas sans rappeler l'Arlésienne autour de la mise à jour vers Android 2.3 (aka Gingerbread) sur les HTC Desire. Espérons tout de même que le Galaxy S et la Galaxy Tab connaissent une fin plus heureuse.



Mise à jour 27 décembre à 9h50 :


Via sa page Facebook, LG vient de dévoiler de manière un peu plus précise son planning de mises à jour pour ses smartphones et, cette fois encore, ses clients devront être patients. En effet, elles ne débarqueront pas avant plusieurs mois. Voici le détail de l'annonce :

Deuxième trimestre 2012 :
  • LG Optimus LTE
  • Prada phone 3.0 par LG
  • LG Optimus 2X
  • LG Optimus Sol
  • LG my Touch Q
  • LG Eclipse
Troisième trimestre 2012 : 
  • LG Optimus 3D
  • LG Optimus Black
  • LG Optimus Big
  • LG Optimus Q2
  • LG Optimus EX
De son côté, Dell a récemment annoncé que sa tablette Streak 7 ne disposerait pas d'une mise à jour officielle vers Ice Cream Sandwich. Pour rappel, celle-ci fonctionne actuellement sous Honeycomb, et Damien vous en avait proposé un PCi Labs il y a tout juste un mois.




Mise à jour du 20 décembre 2011 à 11h20 :

Via l'un de ses blogs, Samsung vient (enfin) d'annoncer que la liste des smartphones et des tablettes qui disposeront d'une mise à jour vers Android 4.0 : 
  • Galaxy S II et S II LTE
  • Galaxy R
  • Galaxy Note
  • Galaxy Tab 7.0 Plus
  • Galaxy Tab 7.7
  • Galaxy Tab 8.9
  • Galaxy Tab 10.1
Comme vous pouvez le constater, le Galaxy S premier du nom est le grand absent de cette liste. Les possesseurs de ce smartphone pourront tout de même se tourner vers des ROM alternatives avec, par exemple, CyanogenMod.

Du côté des smartphones, le constructeur annonce une disponibilité pour le premier trimestre 2012, mais il devrait dévoiler des informations et un planning plus détaillé prochainement.



Mise à jour du 28 novembre 2011 à 14h20 :

Via un de ses comptes officiels Facebook, LG vient de dévoiler que trois nouveaux smartphones qui, comme l'Optimus 2X, disposeront d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich :
  • Optimus 3D
  • Optimus Black
  • Optimus LTE
Pour rappel, ils viennent tout juste de passer sous Android 2.3 (aka Gingerbread), espérons donc que le constructeur soit plus réactif cette fois-ci. À ce sujet, il précise qu'un calendrier prévisionnel sera mis en ligne dans le courant du mois de décembre.

LG Android 4.0 mise à jour optimus 3d black



Mise à jour du 23 novembre à 12h00 :

Nous mettons à jour cette actualité en tenant compte des dernières annonces faites par les différents constructeurs concernant la mise à jour des smarphones ou tablettes sous Android 4.0. Ces derniers semblent par contre toujours aussi frileux et ne dévoilent que très rarement les modèles précis.

android ice cream sandwich android ice cream sandwich android ice cream sandwich

Il y a une semaine, Google mettait en ligne le code source d'Ice Cream Sandwich. Les équipes de CyanogenMod ont annoncé travailler dessus, et ils devraient proposer une version 9 de leur système d'exploitation dans le courant du mois de janvier. Celle-ci est très attendue par de nombreux utilisateurs.

Pour rappel, la version 8 n'existera pas puisqu'elle devait être basée sur Android 3.0, mais le code source de ce dernier n'a été rendu public qu'en même temps que celui de la version 4.0, google ne souhaitant pas que Honeycomb soit installé sur des smartphones.



Première publication le 2 novembre à 12h12 :

Il y a quelques semaines, Google dévoilait la prochaine mouture d'Android 4.0, aussi connu sous le nom d'
Ice Cream Sandwich. Celle-ci sera également la première à unifier les deux branches actuelles de l'OS mobile : la 2.x pour les smartphones et la 3.x pour les tablettes.

Malheureusement, et contrairement à ce qui se passe du côté de chez Apple, le suivi n'est pas toujours de la partie du côté des constructeurs. Ils n'hésitent ainsi pas à laisser de côté d'anciens modèles au profit de leurs dernières nouveautés, ce qui n'arrange pas toujours l'utilisateur.

Une infographie mise en ligne par The understatement s'emparait d'ailleurs récemment du sujet et avait fait grand bruit. On y voit l'état du support des mises à jour plusieurs années après la sortie d'un produit :

Android Suivi constructeurs

Depuis l'annonce de Google, certains constructeurs ont indiqué quels seraient leurs produits qui auront droit à Android 4.0, alors que d'autres restent plus évasifs, laissant place aux rumeurs. Nous avons donc décidé de faire le point.

Nous mettrons bien entendu cette actualité à jour en fonction des communications des uns et des autres dans les semaines qui viennent.

Acer

Acer est semble-t-il resté assez discret sur ce sujet. En effet, le constructeur n'a pas encore fait d'annoncer pour préciser si ses tablettes Iconia Tab et ses smartphones disposeront d'une mise à jour vers Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

Acer Iconia Tab A500 Tegra 2

Les rumeurs actuelles annoncent qu'elle sera bien proposée pour les ardoises numériques A100 et A500 dans le courant du mois de janvier, reste maintenant à attendre une confirmation d'Acer.

Asus

Asus a été l'un des plus rapides à annoncer officiellement la disponibilité d'Ice Cream Sandwich pour l'Eee Pad Transformer.

Eee Pad Transformer

En effet, c'est via un « tweet » du 20 octobre que le constructeur a précisé qu'Android 4.0 sera disponible sur cette tablette, mais sans plus de précisions sur la date. Aucun détail non plus concernant la Slider, pour le moment.

Google

Fin octobre le couperet était tombé pour le Nexus One : il ne sera pas mis à jour vers Ice Cream Sadnwich.

galaxy nexus

Son successeur, le Nexus S aura par contre plus de chance puisque d'Android 4.0 sera disponible quelques semaines après le lancement du Galaxy Nexus.

HTC

Via son compte Facebook, HTC indique que ses smartphones Evo 3D, Rezound, Sensation, Sensation XE et XL disposeront d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich début 2012.

Pour les autres smartphones comme, par exemple, les Desire S, HD et Wildfire S rien ne semble encore fixé. Le constructeur indique étudier de près les nouvelles fonctionnalités et les caractéristiques techniques d'Android 4.0 dans le but d'évaluer la possibilité d'une mise à jour pour ses autres produits.

HTC mise à jour Android

Espérons que le fabricant ne nous refera pas l'Arlésienne de la mise à jour vers Gingerbread sur le Desire qui avait été confirmé... puis rapidement annulé avant d'apparaître sur son site dédié aux développeurs.

LG

Le 31 octobre, LG a divulgué via Facebook que trois de ses smartphones, les Optimus 2X, 3D et Black, allaient plus ou moins rapidement disposer d'une mise à jour vers... Android 2.3 alias Gingerbread.

Quelques jours plus tard, le 2 novembre pour être précis, le constructeur a annoncé qu'il était en train de travailler sur le portage d'Android 4.0 sur l'Optimus 2X, mais sans préciser de date. Les autres smartphones haut de gamme ne sont pas pour autant oubliés et le constructeur devrait prochainement donner de plus amples détails.

android 4.0 LG

Espérons tout de même qu'Ice Cream Sandwich débarque plus rapidement que Gingerbread. 

Motorola

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, Motorola a indiqué le 25 octobre qu'il proposerait des smartphones et des tablettes sous Android 4.0. Le fait que la marque soit en passe d'être rachetée par Google n'y est d'ailleurs certainement pas étranger.

Motorola Ice Cream Sandwich

Depuis, le constructeur a dévoilé quelques informations supplémentaires en précisant une liste de produits qui recevront à coup sûr une mise à jour vers Android 4.0 :
  • Droid Bionic
  • Droid Razr
  • Xoom
android 4.0 Motorola

Si les Xoom 2 ne font pas partie de cette liste, il y a tout de même fort à parier qu'elles disposeront aussi d'Ice Cream Sandwich.

Samsung

Encore une fois, Google a accordé sa confiance à Samsung pour développer son propre smartphone pensé pour Android 4.0 : le Galaxy Nexus (notez que Galaxy est le nom de code des terminaux Samsung sous Android).

Pour le moment, aucune information officielle n'a été dévoilée par le coréen concernant la disponibilité d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich pour ses smartphones et ses tablettes.

Samsung galaxy SII

En effet, les informations circulant actuellement sur le net concernant les Galaxy SII, Galaxy Note et Galaxy Tab ne sont que des hypothèses. Si elles sont tout à fait plausibles, il ne s'agit en aucun cas de la liste définitive du constructeur. Nos confrères d'Android.HDblog, à l'origine de cette information, le confirment d'ailleurs sur leur site.

Entre temps, Samsung UK a confirmé via son compte Twitter qu'une mise à jour vers Android 4.0 sera prochainement proposée pour le Galaxy SII, sans toutefois indiquer de date précise.

Sony

Quelques heures seulement après l'annonce du Galaxy Nexus, et d'Android 4.0, Sony avait annoncé qu'une partie de sa gamme de téléphones portables Xperia migrerait vers le nouvel OS de Google, mais sans donner plus de détails.

Via son blog officiel, le constructeur a ensuite précisé qu'une à jour vers Ice Cream Sandwich serait proposée à tous les smartphones Xperia de 2011 ; voici la liste des modèles concernés :
  • Xperia Active 
  • Xperia Arc et Arc S
  • Xperia Play
  • Xperia Mini et Mini Pro
  • Xperia Neo et Neo V
  • Xperia Pro
  • Xperia Ray
  • Sony Ericsson Live avec Walkman
Le fabricant précise par contre qu'elle ne devrait pas être disponible avant fin mars ou début avril, l'attente sera donc relativement longue...

Sony Tablet S

Aucun mot par contre sur la Tablet S que nous avons testé récemment.

Bilan

Dans l'ensemble, les constructeurs semblent donc être assez frileux et ne donnent pour le moment pas d'informations très précises sur les modèles et / ou les dates de disponibilité. Espérons néanmoins qu'ils finiront par jouer le jeu et par proposer rapidement des mises à jour.

Pour l'utilisateur, des solutions alternatives pourraient néanmoins exister dans la pratique, Google ayant annoncé que le code source d'Ice Cream Sandwich sera publié, contrairement à Android 3.x alias Honeycomb.
.
CyanogenMod

Cela devrait permettre à des développeurs INdépendants de publier des ROM alternatives pour les smartphones et les tablettes. Les équipes de CyanogenMod ou de XDA-Developers ne devraient d'ailleurs pas se faire prier.

Ces derniers ont d'ailleurs déjà publié une version bêta d'un portage dédié au Nexus S. Affaire à suivre.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 22/03/2012 à 10:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 377 commentaires

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 2 novembre 2011 à 16:46:23
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
Au US pas en france.

Et sa change rien que le smartphone supporté le plus longtemps sur android n'égale même pas le support du pire iphone.


Pour le coup, l'iphone4 encore en vente est pas capable de faire tourner "Siri" la fonction majeure de iOS5 pour des raisons purement commerciales, donc est-ce qu'il faut être choqué



troll.gif ====>[ ]
Avatar de fredragon INpactien
fredragon Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:03:03
Inscrit le mercredi 22 octobre 03 - 8215 commentaires

Les constructeur non, Google + les constructeurs oui. Ils sont à plus de 50% de part de marché, il y a pas meilleurs moment pour eux
ouais sauf que justement, le truc de google, c'est que leur système est adaptable... alors s'ils commencent à en autoriser certains mais pas d'autre, ça va etre difficile à justifier... (et l'utilisateur final sera le premier a etre bloqué, donc pas top)


Je suis passé du 3GS à un omnia 7 et j'ai jamais eu de problème de "vrai" surcouche opérateur, android est le seul à ma connaissance (j'en un htc tatoo chez moi, ca me permet de critiquer tout les systèmes et pas juste être un fanboy aveugle).

ah bah oui, apple n'autorise pas la modification de son logiciel, c'est les seuls téléphone qu'on peut aller acheter en boutique. WP7 est peut etre aussi bloqué, mais il est encore jeune, nokia a le droit de le modifier (donc pourquoi pas d'autres puis les opérateurs aussi, une fois que ce système sera lancé et aura plus de vécu). Mais bon, la, on est dans les exceptions qui confirment la regle... souviens toi de ce qui existait avant et ce qui existe en non smartphone (symbian et consors) : c'est de véritables catastrophe! ...et android aussi, mais c'est loin d'etre le premier, c'est d'ailleurs pourquoi android se retrouve tuné par chaque constructeur et opérateur : c'est par habitude, puisqu'ils ont toujours fait comme ça...

Et pour les geeks ca ne change strictement rien car ils sont une minoritée et ils passent direct sous une ROM custom
ouais ouais, bon, entre les geeks dont tu parles et les michu, il y a une énorme majorité de fan de produits high tech qui n'ont aucune envie d'aller mettre les mains dans le cambouis et installer des roms dont la stabilité n'est pas forcément assurée (perso, mon phone n'est pas un jouet, je ne me vois pas avoir un téléphone dont je doute de la fiabilité...), et tous les modèles ne permettent pas de base, de se faire installer un rom (heureusement, plusieurs constructeurs ont fait machine arrière)
Avatar de Liam INpactien
Liam Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:36:02
Inscrit le lundi 25 août 03 - 6148 commentaires

Il est donc préférable de proposer une mise à jour inutilisable plutôt que de ne pas en proposer du tout ?

Mais je suis d'accord, on ne peut pas comparer un iphone avec un Spica, c'est bien ca qui me dérange, là les 2 sont mis sur le meme plan alors que ca n'a rien à voir.


Effectivement, ça n'a rien à voir. Notamment parce que cette infographie oublie un tout petit détail... c'est la durée de vie d'une version majeure chez Android.

Android 1.0 à 1.1 => 5 mois
Android 1.1 à 1.5 => 2 mois
1.5 à 1.6 => 5 mois
1.6 à 2.0.1 => 3 mois
2.0.1 à 2.1 => 1 mois
2.1 à 2.2 => 4 mois
2.2 à 2.3 => 7 mois
2.3 à 3.0 => 10 mois (un record)

Et au total : 8 versions majeures en 3 ans et 5 mois

A titre de comparaison, chez Apple, on a :
iOS 1 à iOS 2 => 13 mois
iOS 2 à iOS 3 => 11 mois
iOS 3 à iOS 4 => 12 mois
iOS 4 à iOS 5 => 16 mois

Et au total : 5 versions majeures en 4 ans et 4 mois


Bilan : le cycle de développement n'a rien à voir. Il est donc parfaitement normal qu'un téléphone plus mis à jour prenne très rapidement 1, 2, 3 versions de retard chez Android en l'espace de 15 mois, tandis qu'il n'en prend aucune de retard chez Apple et pour cause... il n'existe aucune nouvelle version. Alors que Google en a sorti 3 pendant ce temps là.


On ne peut pas non-plus totalement mettre de côté le canal non-officiel. Qu'on le veuille ou non, et même si c'est un "truc de geeks", ça demeure une possibilité offerte par les Androphones (du moins ceux qui n'ont pas un SPL perfecté) que ne permet pas l'iPhone. Perso mon HTC Magic officiellement il est resté en 2.2, n'empêche que chez moi il est en 2.3

Au final, il a connu 5 versions majeures officielles, et 6 non-officielles. Combien d'iPhones ont connu autant de MàJ majeures au juste ?
Avatar de Zorak Zoran INpactien
Zorak Zoran Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:54:02
Inscrit le jeudi 13 avril 06 - 1618 commentaires

Effectivement, ça n'a rien à voir. Notamment parce que cette infographie oublie un tout petit détail... c'est la durée de vie d'une version majeure chez Android.

Android 1.0 à 1.1 => 5 mois
Android 1.1 à 1.5 => 2 mois
1.5 à 1.6 => 5 mois
1.6 à 2.0.1 => 3 mois
2.0.1 à 2.1 => 1 mois
2.1 à 2.2 => 4 mois
2.2 à 2.3 => 7 mois
2.3 à 3.0 => 10 mois (un record)

Et au total : 8 versions majeures en 3 ans et 5 mois

A titre de comparaison, chez Apple, on a :
iOS 1 à iOS 2 => 13 mois
iOS 2 à iOS 3 => 11 mois
iOS 3 à iOS 4 => 12 mois
iOS 4 à iOS 5 => 16 mois

Et au total : 5 versions majeures en 4 ans et 4 mois


Bilan : le cycle de développement n'a rien à voir. Il est donc parfaitement normal qu'un téléphone plus mis à jour prenne très rapidement 1, 2, 3 versions de retard chez Android en l'espace de 15 mois, tandis qu'il n'en prend aucune de retard chez Apple et pour cause... il n'existe aucune nouvelle version. Alors que Google en a sorti 3 pendant ce temps là.


On ne peut pas non-plus totalement mettre de côté le canal non-officiel. Qu'on le veuille ou non, et même si c'est un "truc de geeks", ça demeure une possibilité offerte par les Androphones (du moins ceux qui n'ont pas un SPL perfecté) que ne permet pas l'iPhone. Perso mon HTC Magic officiellement il est resté en 2.2, n'empêche que chez moi il est en 2.3

Au final, il a connu 5 versions majeures officielles, et 6 non-officielles. Combien d'iPhones ont connu autant de MàJ majeures au juste ?



Très très bon ! Donc sur android les versions majeures sont en gros toutes les versions qui sortent, mais pas sur ios...
Non parce que pour reprendre ta fabuleuse logique, dans ce cas sur ios on en est à la 42ème à vue de nez...

Sérieusement, de mémoire rien que sur iOS 4 on a eu le 4.0, 4.01, 4.1, 4.2, 4.3...
Donc arrête ton char, Ben Hur.
Avatar de thbbth INpactien
thbbth Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:55:45
Inscrit le jeudi 14 juillet 11 - 159 commentaires
@Liam:
Il faut forcément se féliciter qu'un soft ait bénéficié de 8 versions majeures en 3 ans et 5 mois???
Vu le genre de stabilité que ça indique (si ça inclut les correctifs), il n'y a pas de quoi se pavaner
Quand je vois le numéro de version qu'a atteint Chrome en si peu de temps, je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'Android suive le même chemin!

Edité par thbbth le mercredi 2 novembre 2011 à 17:57
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:56:27
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires


Très très bon ! Donc sur android les versions majeures sont en gros toutes les versions qui sortent, mais pas sur ios...
Non parce que pour reprendre ta fabuleuse logique, dans ce cas sur ios on en est à la 42ème à vue de nez...

Sérieusement, de mémoire rien que sur iOS 4 on a eu le 4.0, 4.01, 4.1, 4.2, 4.3...
Donc arrête ton char, Ben Hur.

Mais bordel arrêtez de vous fier aux numéros de versions pour parler de versions majeures
Le système de numérotation n'est pas le même sur iOS que sur Android, et pareil pour WP7
Avatar de Zorak Zoran INpactien
Zorak Zoran Le mercredi 2 novembre 2011 à 17:58:48
Inscrit le jeudi 13 avril 06 - 1618 commentaires
Mais bordel arrêtez de vous fier aux numéros de versions pour parler de versions majeures
Le système de numérotation n'est pas le même sur iOS que sur Android, et pareil pour WP7


Ah, donc selon toi il y a plus de nouveautés entre android 2.1, 2.2, et 2.3 qu'entre iOS 4, 4.1, 4.2 et 4.3 ?
Je cherche à comprendre la logique, hein.
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mercredi 2 novembre 2011 à 18:03:37
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires

Ah, donc selon toi il y a plus de nouveautés entre android 2.1, 2.2, et 2.3 qu'entre iOS 4, 4.1, 4.2 et 4.3 ?
Surement vu que chaque produit sorti au départ avec le même numéro sur Androïd n'a pas le mêle numéro maintenant, ce qui doit impliquer des fonctionnalités + importantes que le matos ne peut pas supporter.
Tandis que d'après ce que j'en lis, les versions .x sont + des corrections que des versions + majeures.

Après je peux me tromper


Je cherche à comprendre la logique, hein.
t'es sûr ou ce n'est pas pour vanter les mérites d'iOS comme tu le fais sur pas mal de news?


Edité par Seth-Erminatores le mercredi 2 novembre 2011 à 18:04
Avatar de kwabena INpactien
kwabena Le mercredi 2 novembre 2011 à 18:08:01
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 405 commentaires

Ah, donc selon toi il y a plus de nouveautés entre android 2.1, 2.2, et 2.3 qu'entre iOS 4, 4.1, 4.2 et 4.3 ?
Je cherche à comprendre la logique, hein.


+1

Avant Android 2.3, Google ne connaissait juste pas le concept de version mineure... Et je n'ai pas vu plus d'amélioration sur mon Legend entre la 2.1 et la 2.2 que sur mon 3GS de la 4.0 à la 4.3. C'est peut être même l'inverse.

Chez Apple les versions .X sont loin d'être simplement des correctifs. Les Notifs Push, le Game center, l'AVRCP entre autres sont arrivés sur des versions .X. L'OS n'est pas figé pendant un an, loin de là
Avatar de Zorak Zoran INpactien
Zorak Zoran Le mercredi 2 novembre 2011 à 18:08:03
Inscrit le jeudi 13 avril 06 - 1618 commentaires
Surement vu que chaque produit sorti au départ avec le même numéro sur Androïd n'a pas le mêle numéro maintenant, ce qui doit impliquer des fonctionnalités + importantes que le matos ne peut pas supporter.
Tandis que d'après ce que j'en lis, les versions .x sont + des corrections que des versions + majeures.

Après je peux me tromper


http://en.wikipedia.org/wiki/IOS#Version_history

t'es sûr ou ce n'est pas pour vanter les mérites d'iOS comme tu le fais sur pas mal de news?


Je suis un fanboy Apple, ce qui rend l'argumentation de Liam super pertinente.
;