S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Lumia 800 dès 99 euros, un tableau pour comparer avec le 710

Disponibilité le 16 novembre

La présentation des smartphones Lumia 710 et 800 de Nokia a montré au public les premiers fruits de l’important partenariat qui lie le constructeur à Microsoft. Les tarifs nus ont été annoncés dans la foulée, mais qu’en est-il concrètement en France ?


Les deux Lumia visent des segments différents. Le 710 est résolument tourné vers le moyen de gamme, mais on ne peut pas dire que le 800 vise expressément le haut de gamme. Bien qu’il se distingue par un tout très cohérent de composants réunis dans un design clairement soigné (mais pas nouveau puisque hérité du N9 sous MeeGo), il ne prend le leadership dans aucune catégorie particulière vis-à-vis de la concurrence.

Nous avons réuni l’ensemble des informations concernant les Lumia 710 et 800 dans le tableau ci-dessous :

lumia 

Bien que le 710 ait été annoncé nu au tarif de 329 euros TTC contre 499 euros pour le 800, il ne sera pas disponible en France et dans le reste de l’Europe avant janvier 2012. En attendant, seul le 800 sera disponible et les précommandes sont déjà ouvertes.

Pour le moment, la précommande du téléphone ne peut se faire que sur le site de Nokia. Vous pouvez bien sûr acheter le Lumia 800 nu, à son tarif classique, ou choisir l’un des forfaits proposés. Pour ne pas attendre l’apparition officielle du smartphone chez les trois opérateurs, Nokia s’est associé à The Phone House et propose une liste de forfaits d’Orange et Bouygues Télécom. Bien entendu, en fonction de celui que vous choisirez, le prix du téléphone chutera en conséquence.

lumia 

lumia 

D’après le tableau complet des forfaits proposés , le prix du Lumia 800 s’étale entre 99 et 399 euros en fonction du forfait choisi. Que ce soit chez Orange ou chez Bouygues, le prix du téléphone ne bouge pas quand on passe d’un engagement de 24 à 12 mois.

Il s’agit d’un tarif qui reste intéressant et que l’on pouvait pressentir car le prix nu n’était pas excessif. Cependant, la vente de nouveaux forfaits est une chose, la disponibilité réelle chez les opérateurs français en est une autre. Tant que le Lumia 800 n’y apparaît pas, on ne connaîtra pas par exemple les tarifs en renouvellement.

L’arrivée chez les opérateurs aura également une autre signification. Les smartphones sous Windows Phone 7 et 7.5 sont globalement bien présents en Europe mais leurs ventes restent en deçà des iPhone, Android et autres BlackBerry. On se souvient ainsi des récents propos d’Yves Maître, vice-président d’Orange, pour qui la présence même des smartphones WP7 serait peut-être remise en question dans plusieurs mois. Tout dépendait, pour le responsable, des performances de Nokia justement.

L’arrivée réelle du Lumia 800 est en tout cas prévue pour le 16 novembre. D’ici là, les trois opérateurs français devraient se manifester, mais nous essayons actuellement d'en savoir davantage.
Source : Nokia
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 27/10/2011 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 100 commentaires

Avatar de kochka22 INpactien
kochka22 Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:35:29
Inscrit le mardi 13 mai 03 - 517 commentaires
@sum0 :
Du coup le dynamisme de l'interface passe inaperçu sur les photos et les articles. On ne vois que des gros carrés moches alors qu'en regardant mon téléphone je vois des raccourcis qui s'animent.


Moi c'est bien ce qui m'agace, je trouve les animations ultra lourdingues. Pas celles des tuiles mais plutôt toutes les anims de transitions kikoulol. Du coup il te faut juste 2x plus de temps pour ouvrir un truc...
Enfin j'utilise le HD7 juste pour des tests donc je n'ai pas forcement assez de recul mais bon... la 1ere impression n'est pas bonne

Edité par kochka22 le jeudi 27 octobre 2011 à 11:36
Avatar de jon1138 INpactien
jon1138 Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:35:49
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 434 commentaires
je ne comprendrais jamais pourquoi vous regarder Tous les tarifs avec Abonnement comme pour les mobiles Apple...

Vous vous faites de toutes façons extorquez la même somme au final de façon deguisé.

Genre " trop cool j'ai eu mon iphone a 149$ " " bon j'ai du prendre le forfait a 90$ sur 24 mois avec par contre ...."



ah beh ça, c'est comme les gens qui sont fin heureux d'avoir eu un téléphone pour soi-disant 1€ alors que techniquement, il le paie 200€...mais ils ont l'impression de pas payer cher alors tout va bien...
Avatar de ouais INpactien
ouais Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:37:55
Inscrit le mercredi 12 novembre 08 - 869 commentaires

Moi c'est bien ce qui m'agace, je trouve les animations ultra lourdingues. Pas celles des tuiles mais plutôt toutes les anims de transitions kikoulol. Du coup il te faut juste 2x plus de temps pour ouvrir un truc...
Enfin j'utilise le HD7 juste pour des tests donc je n'ai pas forcement assez de recul mais bon... la 1ere impression n'est pas bonne


Oui c'est vrai. ces petits points qui s'en vont et qui reviennent sont pénibles. d'ailleurs ca participe à l'impression que tu perds plus de temps sous WP7 que sur android. Déjà si on pouvait les désactiver ce serait bien.


Edité par ouais le jeudi 27 octobre 2011 à 11:40
Avatar de wookie sans fil INpactien
wookie sans fil Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:41:03
Inscrit le jeudi 10 mars 05 - 1693 commentaires

Et il est où l'avantage pour Orange ?
En dehors de dépenser des ressources pour les beaux yeux de Ms alors que la concurence entre Apple, RIM et tous les constructeurs Android leur donne déjà une diversité suffisante ?
Que leur apporte WinPho pour le coup ?
C'est pas non plus leur boulo de faire le boulo marketing de Ms/Samsung/Nokia ...

L'avantage pour Orange ? tu plaisantes ? il est dan sdes abonnées supplémentaires sur des smartphones moins chers à co-financer. Les marges d'Apple sur le iphones sont larges et strictes. C'est sur la masse qu'Orange se rattrappe mais ils n'ont aucune lattitude. Aujourd'hui cette masse est là et ils ont en plus plus de liberté avec les Samsung et consorts sur Android. En gros ça leur suffit. Mais pour nous c'est une autre affaire : avoir un marché avec juste ce que décide les opérateurs n'est pas super. (d'autant qu'ils devraient se méfier, Apple leur fera faux bond dès qu'ils le pourront, c'est dans leur politique)
Avatar de kochka22 INpactien
kochka22 Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:45:24
Inscrit le mardi 13 mai 03 - 517 commentaires

Oui c'est vrai. ces petits points qui s'en vont et qui reviennent sont pénibles. d'ailleurs ca participe à l'impression que tu perds plus de temps sous WP7 que sur android. Déjà si on pouvait les désactiver ce serait bien.


C'est le 1er truc que j'ai essayé de faire ! Ca me donne presque la nausée
C'est dommage car il y a de bonnes idées. J'aime bien l'interface de certaines applis mais pas trop les tuiles... c'est moche et ca bouffe l'espace pour rien.
Avatar de Wonsul INpactien
Wonsul Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:45:29
Inscrit le lundi 13 octobre 08 - 31 commentaires
@kochka22 :
C'est vrai que quand on fait plein d'aller-retour ça peut être chiant..Le reste du temps je ne les remarque quasiment plus...

Les désactiver ça pourrai être marrant, mais j'y crois pas

Avatar de wookie sans fil INpactien
wookie sans fil Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:46:58
Inscrit le jeudi 10 mars 05 - 1693 commentaires

Oui c'est vrai. ces petits points qui s'en vont et qui reviennent sont pénibles. d'ailleurs ca participe à l'impression que tu perds plus de temps sous WP7 que sur android. Déjà si on pouvait les désactiver ce serait bien.

c'est compensé par la fluidité. C'est ce que je pensais au début avant de l'tuiliser... et c'est parfois ce que je pense dans certains cas mais c'est très rapide, dès que je le pense l'anim est déjà finie... Je pense que ça participe à la perception globale sympathique de l'usage et en tous cas d'une façon générale j'ai l'impression que le schéma d'accès à ce que je veux faire me semble plus limpide qu'avec mon iphone (j'ai pas eu d'Android, juste testé chez des amis). Je pense qu'à cette fin, les animations permettent de ponctuer ce schéma, et sa structure me paraît plus simple.

L'interface Metro est un tout, c'est comme les tiles qui ne sont pas des icônes... ne pas les voir animées c'est ne pas voir le bénéfice des informations supplémentaires qu'elles font remonter... via une petite animation.
aussi il y a plein de détails sympathiques, succincts... c'est tout simple mais par exemple la t^te du smiley des sms va changer si vous avez un sms non émis, ou si vous avez pas lu vos messages depuis longtemps. Ce sont de petites choses mais qui a l'usage renforce l'empathie pour l'OS.

Edité par wookie sans fil le jeudi 27 octobre 2011 à 11:50
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:48:38
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
L'avantage pour Orange ? [...] Aujourd'hui cette masse est là et ils ont en plus plus de liberté avec les Samsung et consorts sur Android. En gros ça leur suffit. [...] Mais pour nous c'est une autre affaire


J'ai un peu sauscissonné le commentaire, mais voilà comment je le résume ... Tu fais porter à Orange la résponsabilité de Ms et des OEM. Orange n'a aucune raison de le faire, et n'a pas à être ciritiqué de ne "pas jouer le jeu" ... ils ne boycottent pas outre mesure ... c'est juste que aujourd'hui ça se vent moins => on les vire des vitrines.

Que MS fasse son boulo de promo et qu'il paye les têtes de gondole & co (avec le fric de licence d'Android par exemple ) et ça viendra ... c'est pas à Orange de créer des stands "sécurisé" ...
Avatar de freechelmi INpactien
freechelmi Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:50:21
Inscrit le vendredi 25 novembre 05 - 1762 commentaires
Juste pour dire que pour une fois que Microsoft n'arrive pas a imposer ses produits même en suppliant les opérateurs....


Beh je jubile

ça rattrape un peu tous les sales coups qu'ils font a leurs concurents sur le marché du PC x86
Avatar de Spidard INpactien
Spidard Le jeudi 27 octobre 2011 à 11:54:53
Inscrit le vendredi 6 juillet 07 - 2038 commentaires

J'ai un peu sauscissonné le commentaire, mais voilà comment je le résume ... Tu fais porter à Orange la résponsabilité de Ms et des OEM. Orange n'a aucune raison de le faire, et n'a pas à être ciritiqué de ne "pas jouer le jeu" ... ils ne boycottent pas outre mesure ... c'est juste que aujourd'hui ça se vent moins => on les vire des vitrines.

Que MS fasse son boulo de promo et qu'il paye les têtes de gondole & co (avec le fric de licence d'Android par exemple ) et ça viendra ... c'est pas à Orange de créer des stands "sécurisé" ...

j'ajoute que les opérateurs, c'est comme les majors. "ça leur suffit" ne fait pas partie des plages de mots de leur dictionnaires.
;