S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Nokia : les Lumia 710 et 800 sous Mango présentés

Ne les appelez plus Searay et Sabre

Mise à jour 2 : Plusieurs informations ont été données au sujet du Lumia 800 :
  • La coque est en polycarbonate
  • Appareil photo : ouverture de f2,2, conçu pour les faibles luminosités
  • Nokia Drive, un système de navigation GPS au tour par tour et en 3D, fourni gratuitement avec le téléphone
  • Nokia Music, qui ressemble beaucoup à la formule d’abonnement Zune Pass de Microsoft, mais avec une fonction « mix » qui crée automatiquement des listes de lecture à partir de genres de musiques.
  • Un hub ESPN pour l’ensemble de l’actualité sportive
Le Lumia 710 quant à lui est bel et bien confirmé dans son rôle de téléphone accessible financièrement, bien qu'aucun tarif n'ait encore été dévoilé. Son écran est lui aussi de 3,7 pouces et utilise la technologie LCD ClearBlack Display.



Mise à jour
: tandis que la keynote d'introduction du Nokia World a commencé, on assiste essentiellement à la présentation de Mango pour l'instant. En attendant des détails plus précis sur les smartphones eux-mêmes, nous diffusions la première photo officiel du Lumia 800, qui sera bien disponible en trois coloris : noir, bleu et rose.

nokia lumia
 



Aujourd’hui aura lieu à Londres le démarrage officiel de la conférence Nokia World. Parmi les nombreuses informations qui seront données, le constructeur présentera ses deux premiers smartphones bâtis pour Windows Phone 7, conséquence directe et attendue du partenariat radical avec Microsoft. Alors que ces fameux téléphones sont sur le point d’être dévoilés, les informations n’en finissent plus de fuiter.

nokia lumia 800 710 

Les deux premiers smartphones de Nokia sous Windows Phone 7.5 (Mango) étaient connus jusqu’à présent par leurs noms de code : Searay et Sabre. On connait désormais leurs noms commerciaux et donc officiels : les Lumia 800 et 710. Une même appellation, mais des chiffres différents évoquant bien entendu la gamme, le 800 étant tout simplement meilleur que le 710.

Commençons donc par le Lumia 800, alias Searay donc :

nokia lumia 800 710 

Le téléphone est centré sur un écran AMOLED de 3,7 pouces, un format que beaucoup apprécieront en ces temps de gigantisme des dalles. La référence exacte du processeur n’est pas connue mais on en connaît la fréquence : 1,4 GHz. En outre, 512 Mo de mémoire vive sont présents, un chiffre très commun parmi les Windows Phone. La caméra arrière possède bien 8 mégapixels mais, surprise, aucune caméra avant n’est présente.

Ses dimensions sont de 116.5 x 61.2 x 12.1 mm pour un poids de 142 grammes. Il n’est pas le plus fin ni le plus léger des smartphones WP7 mais se situe dans la moyenne. On remarquera en outre que le design du Lumia 800 est bel et bien le même que le N9 sous MeeGo et on peut penser que ce dernier a peut-être été créé pour se « faire la main » et tester un concept.

D’autres renseignements sont présentes sur la capture, comme le fait qu’aucun port de cartes microSD ne soit présent. En outre, le temps de communication semble être de 5 heures en 3G pour un temps de veille de 380 heures. L’autonomie en lecture audio serait de 50 heures. Absence notable : la capacité de stockage du téléphone, qui devrait être cependant de 16 Go.

Le Lumia 710 est plus orienté vers le milieu de gamme :

nokia lumia 800 710 

Les caractéristiques sont partiellement en retrait. Le processeur pourrait être le même que pour le Lumia 800, et la mémoire vive est identique, mais l’appareil photo par exemple n’est que de 5 mégapixels. En outre, on sait que son stockage ne sera que de 8 Go, en sachant qu’aucun port de carte ne sera présent. Le modèle serait disponible en noir et en blanc, mais on remarquera sur la photo que ce Lumia 710 possèdera visiblement trois boutons physiques en lieu et places des classiques capacitifs. Enfin, son épaisseur serait de 12,5 mm, soit un peu plus que pour le Lumia 800.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, on peut être déçus du manque d’envergure de Nokia sur ces deux premiers téléphones qui ne se distinguent pas spécialement du reste de la concurrence. L’écran est certes AMOLED, mais d’autres proposent aussi bien voire mieux. La puissance est bien présente mais n’étonne pas vis-à-vis des ténors du moment que sont entre autres le Galaxy S2 et l’iPhone 4S et la capacité de stockage de 8 ou 16 Go est elle aussi dans la moyenne.

Le constructeur finlandais fera probablement la démonstration toutefois de l’optique choisie pour les appareils photos qui équipent les Lumia, puisqu’il s’agit de l’une des forces de Nokia. Ce dernier devrait en outre axer la présentation sur d’autres avantages comme la présence de Nokia Maps. 

La retransmission en live du Nokia World peut être visualisée depuis le site du constructeur. Les informations manquantes seront bien entendu ajoutées plus tard.
Source : WinRumors
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 26/10/2011 à 09:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 95 commentaires

Avatar de AnMo INpactien
AnMo Le mercredi 26 octobre 2011 à 10:05:04
Inscrit le mardi 5 juillet 11 - 589 commentaires
Le live de la keynote d'ouverture du Nokia World:http://events.nokia.com/nokiaworld/
Avatar de patos INpactien
patos Le mercredi 26 octobre 2011 à 10:18:36
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7119 commentaires
Yeah, des écrans AMOLED qui font pas 4".
Par contre le port microSD serait un réel plus.... au moins planqué quelquepart de peu accessible, mais pour laisser un peu de liberté là dessus.
Avatar de poddestroy INpactien
poddestroy Le mercredi 26 octobre 2011 à 10:21:13
Inscrit le mardi 1 juillet 08 - 62 commentaires
Tout dépendra du prix désormais!
Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le mercredi 26 octobre 2011 à 10:22:13
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15419 commentaires
Yeah, des écrans AMOLED qui font pas 4".


Je pensais à ça en écrivant l'actu
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 26 octobre 2011 à 10:23:27
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2103 commentaires
Dans la conférence Nokia en cours, on dirait bien que c'est Meego sur leurs portables avec claviers...

Il y a 95 commentaires

;