S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Touchpad : HP publie la version 3.0.4 77 de WebOS

Enfin ?

Mise à jour :

Nous avons finalement réussi à réinstaller le multi-boot. La procédure est assez simple puisqu'il suffit de réinstaller moboot. Pour cela il faut créer un répertoire « cminstall » à la racine de la Touchpad et y placer Moboot 0.3.3.zip.

Il faut ensuite lancer l'ACME Installer comme au sein de notre PCi Labs. Une fois ceci effectué, le multi-boot sera de retour, et votre système Android sera à nouveau disponible, comme vous l'aviez avant la mise à jour de la tablette.

-------------------------

Mise à jour du 18 octobre 2011 à 17h40 :

La mise à jour est un peu longue, mais a fini par se terminer pour notre Touchpad. On y trouve donc effectivement une application « Appareil photo » qui ne sera pas très utile vu la faible qualité du capteur de la tablette.

Attention par contre si vous avez installé Android. Une fois la mise à jour effectuée, le multi-boot ne sera plus proposé. Nous allons tenter de trouver une parade, ou voir si une réinstallation de l'OS de Google retouché par Cyanogen est possible.

Notez que le navigateur ne gère toujours pas le système de connexion de la nouvelle version de PCi...

-------------------------

Première diffusion le 18 octobre 2011 à 16h40 :

Comme en réponse à notre PCi Labs de ce matin, HP vient de publier une mise à jour destinée à WebOS. Le système d'exploitation du constructeur passe ainsi à la version 3.0.4 77.


Le constructeur indique au passage vouloir continuer à faire évoluer la plateforme ainsi que le couple Webkit V8 qui est au coeur de son système. Le framework Enyo et l'interface pourraient ainsi évoluer sous peu.

WebOS HP 3.0.4

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mouture pèse 53 Mo et apporte des améliorations de performances, au niveau de l'application de messagerie et permet de connecter un téléphone qui n'est pas un modèle HP à la Touchpad.

Une nouvelle application destinée à la webcam est aussi de la partie. Le catalogue d'applications a aussi subi quelques améliorations. Pour le téléchargement, il suffit de vous rendre dans la section Paramètres > Mise à jour du système de votre tablette.

Publiée le 18/10/2011 à 18:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de hadoken INpactien
hadoken Le mardi 18 octobre 2011 à 16:45:51
Inscrit le jeudi 28 juillet 11 - 668 commentaires
Super, je lance la MAJ ce soir

En espérant quelques améliorations de performances sur l'ouverture de certaines applications, même si tout est déjà relativement fluide depuis la version précédente
Avatar de linconnu INpactien
linconnu Le mardi 18 octobre 2011 à 16:47:09
Inscrit le mercredi 18 juillet 07 - 1095 commentaires
Ca reste compatible avec Cyanogenmod ?
Avatar de lordzeon INpactien
lordzeon Le mardi 18 octobre 2011 à 16:48:28
Inscrit le dimanche 6 janvier 08 - 413 commentaires
Il n'était pas censé arrêter la production de la tablette et le support de WebOS ? :)

En ce moment, tout le monde parle d'une plateforme qui était assez peu connu il y a peu. Je me dis qu'HP à réussi un coup intéressant.
Avatar de vince007 INpactien
vince007 Le mardi 18 octobre 2011 à 16:48:34
Inscrit le dimanche 14 décembre 03 - 157 commentaires
telechargée et instalée. je n'ai pas vu de différence notable.
la 1ère miiiise à jour a été trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrés longue (serveur full?).
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mardi 18 octobre 2011 à 16:53:46
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24069 commentaires
Il n'était pas censé arrêter la production de la tablette et le support de WebOS ? :)

la tablette oui, mais WebOs non.

Edité par ndjpoye le mardi 18 octobre 2011 à 16:53
Avatar de witjet INpactien
witjet Le mardi 18 octobre 2011 à 16:54:31
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 2 commentaires
si HP pouvait au moins intégrer le minimum vital dans le navigateur web ça serait déjà pas mal ...
Avatar de Kanchelsis INpactien
Kanchelsis Le mardi 18 octobre 2011 à 16:56:01
Inscrit le samedi 3 juin 06 - 1185 commentaires
si HP pouvait au moins intégrer le minimum vital dans le navigateur web ça serait déjà pas mal ...


Il manque quoi dans le navigateur web de webos ???
Avatar de VilraleuR INpactien
VilraleuR Le mardi 18 octobre 2011 à 16:59:19
Inscrit le jeudi 23 novembre 06 - 1458 commentaires
Il manque déjà la gestion des mots de passes ...


Avatar de vince007 INpactien
vince007 Le mardi 18 octobre 2011 à 17:00:27
Inscrit le dimanche 14 décembre 03 - 157 commentaires
qu'est ce qu'il manque d'autre de vraiment utile? parce que, après, ca va devenir une vrai usine à gaz.
de mon côté, j'aimerai que la barre des taches soit masquée automatiquement.
j'ai un ipad 2 depuis quelques temps, et sincèrement sans le flash c'est une misère. je trouve la navigation sur le net beaucoup plus agréable avec webos.
j'ai également testé android sur une autre machine, et je n'ai vois pas l'intérêt outre le market, qui est vraiment trés trés pauvre sur webos (et encore c'est peu de le dire).
Dans tous les cas, ma tablette OC à 1,8ghz fonctionne à merveille, sans lag. manque simplement une entrée usb/sdcard, et une sortie video idéalement. Je suis sur qu'avec le temps on aurait eu ce genre d'accessoire.

Edité par vince007 le mardi 18 octobre 2011 à 17:05
Avatar de yeahbaby INpactien