S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arctic Accelero Mono Plus : un gros ventirad de 120 mm pour GPU

Supportant les Radeon HD 6950 et GeForce GTX 560 Ti

Doucement, mais surement, Arctic lance au fur et à mesure sa nouvelle gamme de ventirads à destination des cartes graphiques. Après l'Accelero S1 Plus et l'Accelero Twin Turbo 6990 annoncé au début du mois, voici désormais l'Accelero Mono Plus. Il s'agit d'un modèle plus classique embarquant un seul ventilateur d'un diamètre de 120 mm.

De forme rectangulaire, ce nouveau ventirad mesure 136x138x51 mm pour un poids de 348 grammes sur la balance. Le dissipateur se compose de 43 ailettes en aluminium d'une épaisseur de 0.4 mm.

Arctic Accelero Mono Plus Arctic Accelero Mono Plus

Quant à la base, et les cinq caloducs d'un diamètre de 6 mm, ils sont en cuivre. Malgré un volume moins important par rapport aux précédents modèles, il occupera tout de même trois emplacements PCI.

Le tout est surmonté d'un unique ventilateur d'un diamètre de 120 mm. Celui-ci est blanc et ne dispose d'aucune LED. On notera qu'il prend place directement sous la coque en plastique, ce qui ne laisse pas la possibilité de pouvoir le remplacer.

Celui-ci est de type PWM et sa plage de fonctionnement est comprise entre 500 et 1400 tpm. Malheureusement, le constructeur n'évoque pas les caractéristiques, mis à part la nuisance sonore qui est de 0.4 Sone. Il faudra donc attendre sagement les premiers tests INdépendants afin d'en savoir davantage.

Arctic Accelero Mono Plus Arctic Accelero Mono Plus

Le bundle est assez riche, on trouve la documentation, les divers accessoires pour le montage, ainsi que les radiateurs pour les puces mémoires et l'étage d'alimentation. En plus, on a droit à un sachet de pâte thermique et à une spatule, une équerre PCI, ainsi que d'un câble pour baisser la tension à 7V.

Pour ce qui est de la compatibilité, elle est plutôt assez large. En effet contrairement aux précédents ventirads annoncés, cette fois-ci on retrouve des cartes graphiques qui étaient absentes, comme la GeForce GTX 560 Ti, par exemple. Du côté d'AMD, cela va jusqu'à la Radeon HD 6950.

Arctic n'a pas encore communiqué la date de disponibilité sur le marché français. En revanche, son tarif est de 59.95 $, soit 44 € environ. Il sera INtéressant de vérifier si les performances et les nuisances sonores justifient une telle somme.
Publiée le 18/10/2011 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;