S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Archos serait le deuxième vendeur de tablettes tactiles en France

Samsung se sentirait outragée, brisée et martyrisée

Le Français confirme à nouveau sa dynamique positive en annonçant un troisième trimestre 2011 excellent. Si ses bénéfices seront publiés plus tard, la firme affirme avoir doublé (+101 %) son chiffre d’affaires. La raison de cette embellie est la même que pour les précédents trimestres : les tablettes.

Archos 80 G9ARchos Arnova  tablette
L'Archos A80 G9 à gauche. L'Archos Arnova à droite.

Son chiffre d’affaires est ainsi passé de 17,2 millions d’euros à 34,5 millions. Et sa croissance est tirée par tous les continents, puisque la société a réalisé 24,1 millions d’euros de CA en Europe (+74 %), 5,1 millions en Asie (+643 %) et 5,3 millions aux États-Unis (+98 %). L’Europe est donc son poumon, mais le continent asiatique grimpe à vitesse grand V.

Sur les neuf premiers mois de l’année, Archos a réalisé 106,2 millions d’euros de CA, contre 47,7 millions d’euros l’année précédente, soit une progression de 123 %. Archos précise d’ailleurs avoir déjà dépassé en neuf mois l’intégralité de l’année 2010. De quoi lui permettre de retrouver son niveau 2006, après trois années en chute libre.

Plutôt orienté vers le bas et milieu de gamme, Archos se place donc dans les tablettes à bas prix. Cela explique son succès, notamment en Asie. D’après GfK, cité par la société, au cours des 7 premiers mois de l’année, Archos est 2e en France dans le secteur des tablettes tactiles, derrière l’iPad d’Apple. Et la firme serait 3ème en Allemagne et au Royaume-Uni.

Et le succès d’Archos ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque l’entreprise d’Henri Crohas annonce avoir rallié de nouveaux canaux de distribution, « comme les 2000 points de vente en téléphonie du groupe européen Carphone Warehouse ». Résultat, plus de 20 000 points de vente dans le monde proposent les produits Archos.

Pour rappel, Archos a lancé récemment ses tablettes 101 G9 et A80 G9, toutes deux sous Google Android 3.2. Elle vient de plus de faire parler d’elle dans l’Hexagone en dévoilant avec Bouygues Télécom sa tablette à 0,66 € par jour, soit 19,90 € par mois, en opposition à l’offre à 1 € par jour (30 € par mois) d’Orange.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 18/10/2011 à 06:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 18 octobre 2011 à 09:03:35
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9592 commentaires
Alala ces jeunes... Il est grand et il a lutté contre les schpountz justement :

voir ici

Edit: et comme Archos, c'est des petits fromages qui pue... dd.gif

Edité par pti_pingu le mardi 18 octobre 2011 à 09:04
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le mardi 18 octobre 2011 à 09:06:27
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires
Alala ces jeunes... Il est grand et il a lutté contre les schpountz justement :

voir ici

Edit: et comme Archos, c'est des petits fromages qui pue... dd.gif

Ouai, je connais... Mais tu m'expliques le rapport?
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 18 octobre 2011 à 09:09:49
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9592 commentaires
Pour le jeu de mot, il faut demander à Nil, mais je suppute que comme le n°1 ç'est Apple, ça veut dire que Archos (un français) fait la nique en France à un coréen... jeu de mot à plusieurs tiroirs...

Enfin, Nil, tu confirmes? (et là, c'est le drame )

Edité par pti_pingu le mardi 18 octobre 2011 à 09:10
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le mardi 18 octobre 2011 à 09:11:48
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2483 commentaires

L'iPad a cannibalisé le marché des tablettes.

Une tablette haut de gamme chez Archos, ce serait sans doute une mauvaise idée aujourd'hui, alors même que les stars du secteurs de l'électronique grand public ont du mal et doivent brader leurs produits phares.


En effet. Il y a un problème de positionnement des tablettes Archos, du coup. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à 300€, la Gen9 coute si cher face à l'Iconia...
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le mardi 18 octobre 2011 à 09:12:15
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires
Pour le jeu de mot, il faut demander à Nil, mais je suppute que comme le n°1 ç'est Apple, ça veut dire que Archos (un français) fait la nique en France à un coréen... jeu de mot à plusieurs tiroirs...

Enfin, Nil, tu confirmes? (et là, c'est le drame )

Ok... Toi tu as des problèmes dans ta vie... Tu veux en parler?
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 18 octobre 2011 à 09:13:32
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9592 commentaires
Des problèmes? fiouuu un max mais pour le reste, je touche ma bille.
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mardi 18 octobre 2011 à 09:39:34
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires
Ouai, je connais... Mais tu m'expliques le rapport?


Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée !

Samsung se sentirait outragée, brisée et martyrisée

Je te laisse chercher le rapport avec Samsung libre
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le mardi 18 octobre 2011 à 09:42:37
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2483 commentaires

Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée !

Samsung se sentirait outragée, brisée et martyrisée

Je te laisse chercher le rapport avec Samsung libre

Perso je me suis bien marré à ce sous-titre aussi ^^
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le mardi 18 octobre 2011 à 09:45:00
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires

Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée !

Samsung se sentirait outragée, brisée et martyrisée

Je te laisse chercher le rapport avec Samsung libre

C'est déjà mieux expliqué en effet... Mais je confirme, vous avez des problèmes
Avatar de fred07 INpactien
fred07 Le mardi 18 octobre 2011 à 10:01:50