S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Galaxy Tab 7 Plus : Samsung met à jour sa tablette 7 pouces

1+10 = 11

Samsung ajoute à son portfolio une nouvelle tablette de 7 pouces : la Galaxy Tab 7 Plus. Mais attention, elle ne se compare en rien avec la Galaxy Tab 7.7 présentée à l'IFA mais « Plus » à la Galaxy Tab 7 qu'elle s'apprête à remplacer.

En effet, le constructeur vient d'annoncer sa nouvelle ardoise et, de prime abord, le look est plus austère que ce qui nous a été présenté dernièrement. On a plus l'impression d'avoir une déclinaison d'entrée de gamme, ou ressemblante à l'ancienne Galaxy Tab 7.

Galaxy Tab 7 Plus

Commençons par son écran de 7 pouces qui est en PLS, de l'IPS fabriqué par Samsung, mais dont la définition est de seulement 1024x600. Autour de celui-ci on a droit à de larges bordures noires. Deux capteurs optiques sont présents : l'un à l'arrière de 3 mégapixels avec autofocus et flash, et un autre de 2 mégapixels en façade.

À l'INtérieur, nous retrouvons un SoC cadencé à 1.2 GHz sur lequel le constructeur ne s'étend pas. On sait juste que nous avons affaire à une puce double coeur. Elle sera accompagnée de 1 Go de mémoire et le stockage interne sera décliné en 16 Go ou 32 Go. Dans les deux cas, il pourra être complété grâce à son lecteur de cartes microSDHC.

Galaxy Tab 7 Plus

La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n, compatible avec les fréquences de 2.4 GHz et de 5 GHz et Wi-Fi Direct, du Bluetooth 3.0 + HS et un modem 3G+. 

Le Coréen ne donne pas d'information concernant l'autonomie de sa tablette et le peu qu'il évoque ne nous renseigne pas, puisqu'il indique une batterie de 4000 mAh.

Elle est livrée sous Android 3.2 (Honeycomb) avec la surcouche maison, TouchWiz et ses applications habituelles. Le poids de la bête est de 345 grammes pour des dimensions de 193.6x122x9.9 mm.

Pour le moment, Samsung annonce une disponibilité pour l'Indonésie et l'Autriche pour la fin octobre, et plus globalement à la fin de l'année dans le reste du monde. Cependant, le constructeur ne donne aucun tarif.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/10/2011 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de keiko INpactien
keiko Le samedi 1 octobre 2011 à 13:50:25
Inscrit le jeudi 13 mai 10 - 13 commentaires
1+10 = 11


j'ai pas compris pastaper.gif

Sinon cette tablette c'est un plus par rapport à l'ancienne tab 7" mais un gros moins par rapport à celle sortie ou sur le point de sortir.

Mais bon si elle coute 200 euros pour concurrencer la Kindle j'dit pas non
Avatar de xonxoff INpactien
xonxoff Le samedi 1 octobre 2011 à 14:55:19
Inscrit le jeudi 25 septembre 08 - 275 commentaires
"dont la définition est de seulement 1024x600"

1024x600 pour du 7" c'est déja très bien(ou alors certains ont des yeux comme des loupes pour voir les défauts)
et si c'est réellement le cas 4000mah pour la batterie c'est tout simplement génial coté autonomie

pad'bol je viens de commander une acer A100



Edité par xonxoff le samedi 1 octobre 2011 à 14:59
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le samedi 1 octobre 2011 à 16:43:11
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4611 commentaires
"dont la définition est de seulement 1024x600"

1024x600 pour du 7" c'est déja très bien(ou alors certains ont des yeux comme des loupes pour voir les défauts)

env 170ppi, c'est de toutes façons pas si mal comme résolution dans l'ensemble... mais un peu plus pour pouvoir faire du 720p aurait été encore mieux...

Reste que d'expérience, dépasser 220ppi pour un appareil tenu à la main, c'est un peu inutile (et ça pompe du processeur et de la ram, et de la bande passante... et donc de l'autonomie, pour pas grand-chose)
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le samedi 1 octobre 2011 à 16:46:34
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5132 commentaires
[quote:La News]On a plus l'impression d'avoir une déclinaison d'entrée de gamme, ou ressemblante à l'ancienne Galaxy Tab 7.[/quote]
A part pour la définition de la dalle (et encore...), je ne comprends pas cette remarque!!
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le samedi 1 octobre 2011 à 17:25:09
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7359 commentaires


1024x600 pour du 7" c'est déja très bien(ou alors certains ont des yeux comme des loupes pour voir les défauts)



Reste que d'expérience, dépasser 220ppi pour un appareil tenu à la main, c'est un peu inutile (et ça pompe du processeur et de la ram, et de la bande passante... et donc de l'autonomie, pour pas grand-chose)

Une meilleur réso, c'est bon pour l'affichage de texte. Les caractères sont plus lisible sans avoir à zoomer comme un malade.

Sinon, cette new GTab7 à l'air pas mal. Vu que la 7.7 avec son écran S-amoled+ coûtera un bras, ça peut être une bonne alternative aux Archos si le prix est bien étudié

Edité par Alkore le samedi 1 octobre 2011 à 17:27
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le samedi 1 octobre 2011 à 17:41:46
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4611 commentaires

Une meilleur réso, c'est bon pour l'affichage de texte. Les caractères sont plus lisible sans avoir à zoomer comme un malade.


Oui, jusqu'à une certaine limite: celle du texte bien rendu avec détails, mais tellement petit dans ton champ de vision que de toutes façons tu dois zoomer... 220ppi c'est la limite pour moi (et j'ai encore une très bonne vue)


Edité par ragoutoutou le samedi 1 octobre 2011 à 17:43
Avatar de snowers INpactien
snowers Le samedi 1 octobre 2011 à 17:43:25
Inscrit le vendredi 14 septembre 07 - 764 commentaires
et si c'est réellement le cas 4000mah pour la batterie c'est tout simplement génial coté autonomie

Si c'est une batterie 1,5 V, c'est moins génial. Sans le voltage qui va avec, connaitre la batterie, ça sert pas à grand chose, car on ne peut déduire alors la puissance disponible.
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le samedi 1 octobre 2011 à 17:45:09
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7359 commentaires
A part pour la définition de la dalle (et encore...), je ne comprends pas cette remarque!!

Par rapport à la GTab 7.7 qui a une meilleur réso (surtout que le 720p sera la norme en 2012 sur les smartphone haut de gamme), un meilleur écran, une meilleur connectivité (port IF), unecoque alu unibody, un SoC avec une meilleur fréquence...

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le samedi 1 octobre 2011 à 17:48:04
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7359 commentaires

Oui, jusqu'à une certaine limite: celle du texte bien rendu avec détails, mais tellement petit dans ton champ de vision que de toutes façons tu dois zoomer... 220ppi c'est la limite pour moi (et j'ai encore une très bonne vue)

Le truc, c'est qu'une tab ou un smartphone se tient très près des yeux. Et on le voit avec l'iphone 4 le gain apporté en lecture par une très bonne résolution. Après, bien sur, faut pas tomber ds la surenchère marketing
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le samedi 1 octobre 2011 à 17:57:48