S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : nouveaux verbes, écoutez de la musique entre amis

Bientôt une puce Facebook dans votre cerveau ?

En complément de sa nouvelle Timeline, Facebook a finalement annoncé deux fonctionnalités que l'on attendait : l'arrivée de nouveaux verbes et l'écoute de la musique entre amis. Tout cela fait partie de l'amélioration de l'OpenGraph, qui s'intéresse désormais au multimédia.

Le « Ticker », qui regroupera désormais l'ensemble des activités de vos amis, pourra ainsi vous indiquer ce qu'ils écoutent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils regardent, les éléments sur lesquels ils donnent leurs avis... ou même ce qu'ils sont en train de préparer à manger (!).

Une manière, aussi, de se séparer en partie du « j'aime », qui implique une recommandation positive, qui n'est pas forcément systématique.

Facebook Ticker

De nouvelles applications devraient ainsi faire leurs apparitions, comme du côté de chez Netflix ou Spotify par exemple. Dailymotion, TF1 ou l'INA font d'ailleurs partie des partenaires cités.

Pour Facebook, il s'agit d'en apprendre un peu plus sur vos goûts tout en vous permettant de découvrir des nouveautés via vos amis, en travaillant main dans la main avec des services qui exploitent les droits des différents contenus proposés.

Reste à voir tout ce que cela donnera dans la pratique, et si la masse d'activité ne risque pas de devenir tout simplement impossible à suivre... pour peu que les utilisateurs acceptent d'en dire autant sur leurs goûts.

Il faudra aussi que les plateformes légales attirent les utilisateurs, ce qui sur le plan de la vidéo, n'est pas forcément gagné étant donné les tarifs encore pratiqués (en France notamment).

Publiée le 22/09/2011 à 20:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de fgh_01 INpactien
fgh_01 Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:31:07
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 20 commentaires
Pourquoi passent-ils leurs temps à dire ce qu'ils font?

Edité par fgh_01 le jeudi 22 septembre 2011 à 20:31
Avatar de Souny INpactien
Souny Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:32:19
Inscrit le lundi 30 août 10 - 56 commentaires
Facebook ou les utilisateurs ? =)
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:33:20
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires
J'attendais que ça pour m'inscrire sur facedeplouc.

La fonctionnalité : Kevina est en train d'écouter "Je me féchié" de Cruella Forears tout en coulant un bronze...

Non vraiment cé tro de la balle, lol.


Personne sait ou je peux trouver un flingue pour m'en coller une dans la tête, ce monde me déprime. crever.gif
Avatar de StackHeap INpactien
StackHeap Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:34:46
Inscrit le lundi 20 septembre 10 - 853 commentaires
J'attendais que ça pour m'inscrire sur facedeplouc.

La fonctionnalité : Kevina est en train d'écouter "Je me féchié" de Cruella Forears tout en coulant un bronze...

Non vraiment cé tro de la balle, lol.


Personne sait ou je peux trouver un flingue pour m'en coller une dans la tête, ce monde me déprime. crever.gif

C'est la vie 2.0, que veux-tu...
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:36:57
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
C'est le publirédactionnel de Facebook ici ?
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:37:03
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires
C'est la vie 2.0, que veux-tu...


moi ce genre de vie, c'est 0.0 nullité.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:44:12
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires
Reste à voir tout ce que cela donnera dans la pratique, et si la masse d'activité ne risque pas de devenir tout simplement impossible à suivre...


Espérons que leurs serveurs rendent l'âme définitivement.

Prochain titre de news : Faceplouc ploie sous la masse de conneries.

...alors là j'applaudirai.
Avatar de PsychedeChed INpactien
PsychedeChed Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:47:21
Inscrit le samedi 8 octobre 05 - 403 commentaires
Vous en avez pas marre de vomir votre haine anti-Facebook ?
Moi je trouve ça sympa, le partage c'est chouette, surtout pour la musique et la vidéo.
Après c'est peut-être moins bien quand on a des potes débiles, mais faut savoir choisir ses amis comme on dit.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:53:30
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires
Vous en avez pas marre de vomir votre haine anti-Facebook ?
Moi je trouve ça sympa, le partage c'est chouette, surtout pour la musique et la vidéo.
Après c'est peut-être moins bien quand on a des potes débiles, mais faut savoir choisir ses amis comme on dit.


bof j'en ai et plus ça va moins y'a de gens qui y vont réellement, quelques personnes qui post par-ci par-la et puis bon si c'est pour avoir 4000 vrai faux-amis autant avoir ta 15 de vrai pote irl
Avatar de PsychedeChed INpactien
PsychedeChed Le jeudi 22 septembre 2011 à 20:54:23