S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hadopi : les nouveaux clips réalisés pour les enfants

Enfin on espère

MàJ : tous les clips sont visibles dans cet article.

De nouveaux clips pour Hadopi pourraient bien envahir les écoles voire les télévisions du pays. Réalisées par l’agence View, elle-même missionnée par l’agence H, qui s’occupe de l’Hadopi, les campagnes sont toutes compilées sur ce fichier hébergé directement sur le site de View.

Hadopi clip

Clairement orientés vers les plus jeunes, les clips, réalisés sous forme de dessins animés, sont assez proches des précédents clips produits pour l’Hadopi. Le ton se veut pédagogique et tente d’expliquer le B.A-BA à nos têtes blondes et brunes. Quelques extraits :

« Donc, pour que les artistes que vous aimez et ceux que vous aimerez continuent de vous surprendre, de vous faire rêver, de vous émouvoir, il faut privilégier une consommation durable de la culture. C’est ce que propose l’Hadopi. Défendre dès aujourd’hui la création de demain. C’est donc défendre votre passion. »

Remarquons que le slogan "la création de demain se défend aujourd'hui" a été déposé par l’Hadopi, comme on peut le voir sur le site de l’INPI.

Hadopi slogan marque

La campagne note aussi que l’Hadopi défend la rémunération des artistes, et qu’elle encourage le développement de l’offre légale sur Internet. Or nous savons que l’offre légale profite surtout aux producteurs, et non aux artistes…

Le clip met aussi en avant le logo PUR pour reconnaître les sites légaux. Il pointe aussi la protection de la ligne Internet et la fameuse négligence caractérisée.

Hadopi clip

Enfin, on retrouve une explication de la riposte graduée, renommée en réponse graduée dans le film, « qui a pour but non pas de punir, mais d’alerter les internautes, grâce à des messages d’avertissements ».

Hadopi clip

Notez qu’Hadopi prépare son rapport annuel à la fin septembre. Ces clips pourraient donc faire partie d’une nouvelle salve de campagnes.

Hadopi clip
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/09/2011 à 15:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 157 commentaires

Avatar de dk_snake INpactien
dk_snake Le mardi 20 septembre 2011 à 15:17:38
Inscrit le mercredi 26 janvier 11 - 190 commentaires
encore 3 millions pour cette campagne...

Allez faire du bourrage de crane aux enfants, ça devient du grand n'importe quoi
Avatar de Durandal INpactien
Durandal Le mardi 20 septembre 2011 à 15:17:43
Inscrit le lundi 7 novembre 05 - 3051 commentaires
Surtout quand on voit l' Hadopi représentée par une espèce de juge/avocat alors qu'il en n'est pas du tout question. La mme Michu qui va voir ce clip va forcément faire Décision Hadopi = Décision de justice alors que pas du tout.
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:17:55
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2663 commentaires
C'est pas des critères idéologiques, c'est des critères marketing. Comme les pubs pour des jouets ou des bonbons...
Tout aussi révoltant mais est-ce fasciste ?
A mon avis c'est pire... mais légal.


Ca exite le "pire" point godwin?
Avatar de Miles Prower INpactien
Miles Prower Le mardi 20 septembre 2011 à 15:18:38
Inscrit le mardi 15 janvier 08 - 582 commentaires
LOL!


Ceci sera mon seul commentaire et le plus constructif que je puisse envisager en regardant ces vidéos, et en écoutant le discours lié.

Oh, merde, le WEP et les antivirus ça protège les artistes.

Edité par Miles Prower le mardi 20 septembre 2011 à 15:20
Avatar de Leum INpactien
Leum Le mardi 20 septembre 2011 à 15:18:56
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1167 commentaires
Surtout quand on voit l' Hadopi représentée par une espèce de juge/avocat alors qu'il en n'est pas du tout question. La mme Michu qui va voir ce clip va forcément faire Décision Hadopi = Décision de justice alors que pas du tout.


On attaque pour publicité mensongère?
Avatar de Martin_591 INpactien
Martin_591 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:19:01
Inscrit le jeudi 2 septembre 10 - 19 commentaires
Quelqu'un veut un billet pour le Canada?
Ici au moins, la pub ciblé pour les enfants est illégal.
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:19:07
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Surtout quand on voit l' Hadopi représentée par une espèce de juge/avocat alors qu'il en n'est pas du tout question. La mme Michu qui va voir ce clip va forcément faire Décision Hadopi = Décision de justice alors que pas du tout.

"L'important n'est pas ce que l'on dit mais ce que les gens comprennent" ou encore "Il ne faut pas prendre les gens pour des c*ns même il ne faut oublier qu'ils le sont"
Avatar de ®om INpactien
®om Le mardi 20 septembre 2011 à 15:19:19
Inscrit le mercredi 19 février 03 - 2421 commentaires
C'est déprimant de voir qu'en 2011 on voit encore ce genre de vidéo de propagande, après tant d'années où chacun des arguments utilisés s'est fait démonter.

Pour officielles qu’elles soient, ces techniques de trollage n’en sont pas moins, parfois, d’une efficacité redoutable : au moment où je rédige ces lignes, les communautés de citoyens, consommateurs, artistes et Libristes de notre pays ont consacré la quasi-totalité de leur énergie et de leur attention, pendant quatre ans, au plus gros Troll administratif de la décennie : j’ai nommé la loi dite « Hadopi », sous ses différents avatars.

http://www.framablog.org/index.php/post/2011/09/20/librologie-troll

Edité par ®om le mardi 20 septembre 2011 à 15:23
Avatar de Leum INpactien
Leum Le mardi 20 septembre 2011 à 15:19:19
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1167 commentaires
LOL!


Ceci sera mon seul commentaire et le plus constructif que je puisse envisager en regardant ces vidéos et en écoutant les discours fait.

Oh, merde, le WEP et les antivirus ça protège les artistes.


Devient pingouin et ouvre ta connexion
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le mardi 20 septembre 2011 à 15:20:04