S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MacBook Pro : Apple corrige un souci de S-ATA 6 Gbps

Il n'y a pas de soucis, que des solutions (et des firmwares)

Apple distille depuis ces derniers jours de nouveaux firmwares pour ses MacBook et Mac mini. L'une des améliorations apportées à celui des MacBook Pro, estampillé 2.2, corrige un problème d'instabilité des performances sur les ports S-ATA 6 Gbps, rencontrés depuis... leur sortie en février dernier.

macbook pro

C'est OWC, un fabricant de SSD qui, sur son blog, dévoile cette correction discrète. En effet, d'après le support d'Apple, cette mise à jour ne concerne que la possibilité d'installer Lion depuis les serveurs de Cupertino, la compatibilité avec le Thunderbolt display, l'écran lancé récemment, ainsi que les performances des disques durs externes lorsqu'ils sont connectés à l'interface à l'éclair.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/09/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de Awax INpactien
Awax Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:00:27
Inscrit le jeudi 6 juillet 06 - 417 commentaires
Apple ne collant pas de SATA3 il valait mieux le faire soit même comme décrit dans la notice de l'appareil
Tout à fait : les procédures de remplacement sont largement documentées dans les manuels Apple.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:00:27
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145994 commentaires
Par curiosité, ça se met à jour comment un firmware de PC Apple?

Comme un BIOS de PC générique, faut booter sur un support?

non ça le fait tout seul tu click sur update, ça reboot, tu vois une barre de progression apparaitre, un fois fini il redemarre et boom c'est fait
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:05:17
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires


Sinon, il n'y a PAS de BIOS sur Mac : c'est un fw EFI.

Yep, ça je sais. Pour être précis, le BIOS et l'UEFI sont deux firmwares dispos sur les architectures PC. Apple a adopté UEFI depuis un moment tandis que ça clampine sévère côté PC, avec un BIOS totalement obsolète sur les cartes mères.

(C'est vendredi, on va chatouiller un peu la bête poilue).
Avatar de wagaf INpactien
wagaf Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:09:26
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1774 commentaires
Les personnes autour de moi qui ont des Macs se plaignent de plus en plus de problèmes divers et assez graves.

L'un ne peut plus connecter son écran en DVI sur le port TB (l'écran "perd" la connexion régulièrement).

Pour un autre, c'est carrément le Mac qui fais un kernel panic à chaque changement de GPU (càd toutes les 5min), rendant la machine inutilisable.

Sur des MBP récents dans les deux cas.. Et sans parler de freezes du système plus rares mais récurrents.

Bref vu les prix je trouve qu'Apple abuse un peu. Ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris de Mac quand j'ai changé mon portable il y a quelques mois (pourtant c'était tentant, vu le design et la batterie).


Edité par wagaf-d le vendredi 16 septembre 2011 à 13:14
Avatar de Patch INpactien
Patch Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:18:51
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27883 commentaires
Yep, ça je sais. Pour être précis, le BIOS et l'UEFI sont deux firmwares dispos sur les architectures PC. Apple a adopté UEFI depuis un moment tandis que ça clampine sévère côté PC, avec un BIOS totalement obsolète sur les cartes mères.

(C'est vendredi, on va chatouiller un peu la bête poilue).
obsolète peut-être, mais hormis l'interface graphique (qu'on peut aussi rajouter au BIOS, plusieurs fabriquants de CM l'ont fait) et l'intégration un peu plus poussée comme "micro-OS", je ne vois pas franchement de différence entre BIOS et EFI...

Edité par Patch le vendredi 16 septembre 2011 à 13:19
Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:19:00
Inscrit le mardi 9 février 10 - 822 commentaires
TROLL :

pff des PC super chers même pas foutus sortir pret de l'usine ...
pffff

Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:21:00
Inscrit le mardi 9 février 10 - 822 commentaires
non ça le fait tout seul tu click sur update, ça reboot, tu vois une barre de progression apparaitre, un fois fini il redemarre et boom c'est fait


un peu comme sur beaucoup de PC de marque en fait :P
Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:21:18
Inscrit le mardi 9 février 10 - 822 commentaires
d'ailleurs qui flashe encore en bootant sur DOS / ligne de commande ?
Avatar de yvan INpactien
yvan Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:28:43
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8139 commentaires
Au delà des trolls -ce genre de souci peut arriver sur les autres os/hardwares aussi- ce qui est étonnant c'est le temps de résolution du pb. Plus de six mois à l'échelle informatique c'est long quand même.

Edité par yvan le vendredi 16 septembre 2011 à 13:28
Avatar de Grunt- INpactien