S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Angry Birds couterait 1.5 Milliard de dollars... en productivité

Oui mais quand on aime on ne compte pas (et quand on est accro aussi)

Faisons une pause et lançons Angry Birds, un jeu qui est disponible sur à peu près tous les supports possibles et imaginables : Android, iOS, WebOS, WP7, PC (Linux, Mac, Windows). L'air de rien, tout cela a un coût et une infographie réalisée par The Atlantic vient nous expliquer à quel point cela peut nuire à la productivité des entreprises américaines.

Sans plus tarder, voici l'image en question : 

Angry birds infographie

Donc, ce jeu nous occuperait 200 millions de minutes par jour, soit 866 millions d'heures par an. Comme le montre l'image ci-dessus, si seulement 5 % de ce temps est pris sur les dures heures de labeur, la facture s'élèverait à 1.5 milliard de dollars, pour le seul marché américain...

Tout cela pour dire que... jouer à Angry Birds c'est le mal absolu et qu'il est parfois difficile de s'arrêter. D'ailleurs, j'y retourne. CQFD
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/09/2011 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 138 commentaires

Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:26:39
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1964 commentaires
Arfff que Lemmings manque...

T'inquiètes pas, une société va en refaire une nouvelle version, tactile, pour l'iPad, se faire des cou*lles en or, et après, on aura le droit au même discours : Ce jeu est révolutionnaire (copyright Apple).

Moi, c'est Load Runner qui me manque, j'aimais bien creuser des trous et les voir se faire engloutir dedans ^^;
Avatar de Wukerz INpactien
Wukerz Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:28:40
Inscrit le mercredi 26 septembre 07 - 7190 commentaires
Tu veux en venir ou, que tu joues plus au FPS car ça existe depuis 1969 le concept

Ou juste troller ?


Depuis 1963 maitrecapello.gif

le 22 novembre exactement
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:31:00
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7326 commentaires
Gratos sur Android avec de la pub tout de même
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:32:15
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires

On n'a pas parlé de salaire, mais de coût. (Et même de productivité).


wages c'est bien salaire pourtant !
Avatar de Durandal INpactien
Durandal Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:32:38
Inscrit le lundi 7 novembre 05 - 3051 commentaires
T'inquiètes pas, une société va en refaire une nouvelle version, tactile, pour l'iPad, se faire des cou*lles en or, et après, on aura le droit au même discours : Ce jeu est révolutionnaire (copyright Apple).

Moi, c'est Load Runner qui me manque, j'aimais bien creuser des trous et les voir se faire engloutir dedans ^^;

En remplaçant les lemmings par René la taupe. Vue qu'une taupe est aussi stupide qu'un Lemmings
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:33:31
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1964 commentaires
Tu veux en venir ou, que tu joues plus au FPS car ça existe depuis 1969 le concept

Ou juste troller ?

Juste que ça n'a rien révolutionné (sauf peut-être le fait que ce soit tactile), que ça existait déjà bien avant, et que pourtant, bon nombre de personnes l'ont oublié.
Il faut aussi savoir remettre les choses à leur place, ne t'en déplaise.
Et si, juste donner son avis personnel, c'est un troll, pas de soucis pour moi, prends le dans ce sens.
Ca ne m'empêchera pas de dormir, ni de te lire ^^
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:35:24
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12594 commentaires
Juste que ça n'a rien révolutionné


Ca tombe bien, personne n'a jamais prétendu ça.
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:36:09
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1964 commentaires
En remplaçant les lemmings par René la taupe. Vue qu'une taupe est aussi stupide qu'un Lemmings

Mets un droit de copie dessus, on ne sait jamais ^^; (pas con l'idée de la taupe ^^;)
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:37:18
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1964 commentaires

Ca tombe bien, personne n'a jamais prétendu ça.

Et pourtant tout le monde en fait un plat. Etonnant non ?
Avatar de Wukerz INpactien
Wukerz Le jeudi 15 septembre 2011 à 14:39:09