S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF 2011 : AMD dévoile son « coup » de l'année avec Bulldozer

Il dépasse de peu un... Celeron !

Intel Developer Forum oblige, AMD communique. Cette année, le constructeur a décidé de se fendre d'un communiqué pour effectuer une annonce : Bulldozer lui permet d'homologuer un record du monde de fréquence, à 8.429 GHz. Selon HWbot, le précédent est de 8.309 GHz, pour un Celeron 352.

AMD BulldozerLa nouvelle architecture permettrait en effet d'atteindre facilement de tels chiffres, alors que le CPU utilisé gèrerait très bien le froid et les hautes tensions. Celui-ci est un modèle qui n'est pas encore de la révision finale, mais qui s'en rapprocherait.

Côté refroidissement, Sami Mäkinen, Brian McLachlan, Pete Hardman, Aaron Schradin et Simon Solotko (aka la Team AMD FX) ont opté pour de l'azote liquide et de l'hélium liquide. La validation CPU-Z indique que deux coeurs étaient activés (sur 8), que la fréquence était de 31x 271.92 MHz sous 2.016 V et que les 2 Go de mémoire fonctionnaient à 1.8 GHz (2-16-2-22).

On ne trouve pas encore de trace de celui-ci sur le site des Guinness World Records, mais cela ne devrait pas tarder.

AMD Bulldozer Overclocking 8.4 GHz Validation

Reste que si AMD semble vouloir communiquer de manière assez importante sur la capacité de s'overclocker de son prochain bébé, ce n'est pas le cas de tout ce qui touche aux performances, à la consommation ou aux fonctionnalités avancées.

Reste donc à voir ce dont ce processeur sera capable à sa fréquence de base, et ce qu'il en sera de l'overclocking avec de simples ventirads, qui fonctionnent de manière stable. Le Texan évoque 5 GHz, alors que la fréquence du FX-8150 est comprise entre 4.2 GHz et 4.7 GHz (Turbo Core).


Côté tarif, rien d'officiel non plus à se mettre sous la dent, mais les dernières rumeurs issues d'une liste de prix de revendeur évoquent un tarif entre 190 et 270 $ pour les modèles de six et huit coeurs. 

Le lancement étant dans moins d'un mois, nous devrions rapidement avoir l'occasion de faire le point et de voir si Bulldozer signe effectivement le retour d'AMD sur le haut de gamme.
Publiée le 13/09/2011 à 15:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 86 commentaires

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 13 septembre 2011 à 15:08:26
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14724 commentaires
trop tard, j'ai pris un 2500k!

Sinon, bravo pour le record, mais comme pour le céléron ça ne prouve pas que le processeur est bon en dehors de cela!.

Mais je pense que pour le coup AMD peu surprendre!
Avatar de nahtano INpactien
nahtano Le mardi 13 septembre 2011 à 15:10:05
Inscrit le jeudi 14 avril 05 - 92 commentaires
C'est que des 6 (et 8) coeurs?!!
En jeux ça servira rien!

J'attends de voir si il y a un concurrent au i5 2500k en termes de perf/prix!
Avatar de DEATH INpactien
DEATH Le mardi 13 septembre 2011 à 15:13:22
Inscrit le mardi 29 avril 03 - 924 commentaires
Les gars manipulent de l'azote/helium liquide sans aucune protection... mais... -> Darwin
Avatar de Jaytheking69 INpactien
Jaytheking69 Le mardi 13 septembre 2011 à 15:15:00
Inscrit le lundi 18 mai 09 - 2 commentaires
Moi avec AMD ma fait trop attendre! J'ai pris un 2500k cette semaine. Dommage pour AMD. Si au moins AMD respectait ces "Release Date", il aurait eu pas mal de vente en Aout/Septembre. J'ai monter une quizaine de PC avec du Intel parce qu'AMD n'as rien pour concurencer en terme de Perf/Prix/Watt. Par contre, je leur ai tous mis du AMD pour les cartes graphiques ;) La ils sont fort Perf/prix vs Nvidia
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le mardi 13 septembre 2011 à 15:15:21
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
C'est que des 6 (et 8) coeurs?!!
En jeux ça servira rien!


J'attends de voir si il y a un concurrent au i5 2500k en termes de perf/prix!


les quad core ça servait à rien à l'époque des core2duo hein ... maintenant ? (=> c'est presque indispensable, bf3 alpha par exemple)
il y aura aussi un quad core, les FX 4xxx.

Sinon il n'a été validé "que" sur 2coeurs.
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mardi 13 septembre 2011 à 15:16:13
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
trop tard, j'ai pris un 2500k!

Sinon, bravo pour le record, mais comme pour le céléron ça ne prouve pas que le processeur est bon en dehors de cela!.

Mais je pense que pour le coup AMD peu surprendre!

+ 1 de mémoire jamais un proco AMD n'a dépassé les 6GHz non ?
Avatar de serialhunter INpactien
serialhunter Le mardi 13 septembre 2011 à 15:19:05
Inscrit le lundi 11 mai 09 - 235 commentaires
il me tarde de voir les tests des Bulldozers ! j'attends , j'attends , j'attends , j'attends ,j'attends , ...
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le mardi 13 septembre 2011 à 15:19:26
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
+ 1 de mémoire jamais un proco AMD n'a dépassé les 6GHz non ?

Si, 7ghz.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 13 septembre 2011 à 15:19:31
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26639 commentaires

les quad core ça servait à rien à l'époque des core2duo hein ... maintenant ? (=> c'est presque indispensable, bf3 alpha par exemple)
il y aura aussi un quad core, les FX 4xxx.

Sinon il n'a été validé "que" sur 2coeurs.

Oui je me suis réveillé juste pour pouvoir rajouter la validation, elle est dans l'actu ;)
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mardi 13 septembre 2011 à 15:20:00