S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test du TimelineX 3830T d'Acer, un ultraportable autonome ?

Faut nettoyer son portable avant les photos

Nos confrères de Revioo ont testé le portable Aspire TimelineX 3830T d'Acer. Celui-ci est un modèle de 13.3 pouces de moins de 1.9 kg basé sur un processeur Sandy Bridge d'Intel, et il fait notamment partie de la sélection de nos amis de Prix du Net.

Acer TimelineX 3830T

Sur cette gamme, le constructeur a procédé à de nombreux changements d'ordre esthétique avec par exemple l'apparition d'un clavier « chiclet », la coque qui emprunte une teinte bleue ou encore la présence d'un port USB 3.0.

Reste à voir si nos confrères ont été satisfaits de cette machine, disponible à un tarif sous la barre des 600 €, et si elle propose une autonomie conséquente ou pas.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/08/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de Dark Phantom INpactien
Dark Phantom Le samedi 27 août 2011 à 12:11:02
Inscrit le samedi 20 août 11 - 100 commentaires

Pour le design, oui. Pour le confort de frappe, j'en suis pas si sûr.

Moi en tout cas, je ne pourrai pas utiliser un chiclet au long terme. Et je suis bien content que les gammes pro soient restées avec des claviers classiques.


on est d'accord pour les pc portables gamme pro (type dell, ou lenovo)
mais t'avais vu les claviers acer et packard bell avant ?
y'avait pas plus ignoble et fragile

Edité par Dark Phantom le samedi 27 août 2011 à 12:11
Avatar de Vincent VTR INpactien
Vincent VTR Le samedi 27 août 2011 à 12:18:29
Inscrit le mardi 3 décembre 02 - 31 commentaires
Faut nettoyer son portable avant les photos


Je "te merde" Damien
Je t'ai juste facilité la vie pour ton sous titre, pis c'est fait exprès pour montrer que le brillant c'est le mal
Avatar de Leum INpactien
Leum Le samedi 27 août 2011 à 12:34:54
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1167 commentaires

Le prix ? 2500 euros
Pour le même prix tu as un alienware m17x R3 avec une HD 6990M et un raid de ssd
ce razer est grotesque.


ça picote... Il est plus cher qu'un MacBook Pro 17 avec QuadCore et 6750M pour poids et encombrement similaire.

Après je sais pas si la comparaison avec le M17x est judicieuse car ce monstre fais 4,26Kg contre 3,16 pour le Razer, et est beaucoup plus épais. Mais oui en terme de perfs l'Alienware est loin devant.
Avatar de Farore INpactien
Farore Le samedi 27 août 2011 à 12:38:40
Inscrit le mercredi 9 janvier 08 - 29 commentaires
Pour un P4G, osef du poids non ?

Si seulement ce TimelineX n'était pas si moche, je l'aurai bien pris en version i5 + SSD ...
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le samedi 27 août 2011 à 15:58:04
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires

on est d'accord pour les pc portables gamme pro (type dell, ou lenovo)
mais t'avais vu les claviers acer et packard bell avant ?
y'avait pas plus ignoble et fragile


Je n'ai eu que des PC Portables Pro, ou haut de gamme.

Là récemment j'ai testé un Acer avec un clavier chiclet, et c'est pas terrible non plus. Le Dell XPS 15z est déjà un peu mieux, mais ça m'a pas comblé.

Pour l'instant j'ai pas encore eu de clavier équivalent au DiNovo Edge.
Avatar de Dark Phantom INpactien
Dark Phantom Le samedi 27 août 2011 à 17:17:54
Inscrit le samedi 20 août 11 - 100 commentaires


Pour l'instant j'ai pas encore eu de clavier équivalent au DiNovo Edge.


tu veux dire "lenovo" ?
Je trouve que les thinkpad W, L ou autres sont meilleurs que les thinkpad edge
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le samedi 27 août 2011 à 18:26:00
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires

tu veux dire "lenovo" ?
Je trouve que les thinkpad W, L ou autres sont meilleurs que les thinkpad edge

Non, il y a bien un DiNovo Edge
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le dimanche 28 août 2011 à 11:42:58
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires

Pour le design, oui. Pour le confort de frappe, j'en suis pas si sûr.


J'ai un Mobility Labs en chicklet sur ma station de travail, et c'est l'un des meilleurs claviers que j'ai jamais eu. Et je rédige pas mal... (voir mon profil pour le lien vers mon blog de nouvelles)

Moi en tout cas, je ne pourrai pas utiliser un chiclet au long terme. Et je suis bien content que les gammes pro soient restées avec des claviers classiques.


Franchement, maintenant, chicklet ou pas, ça devient un critère essentiel pour moi pou choisir un portable. Pas de chicklet = je passe.

Question de goût, certes, mais le chicklet chez moi, testé et adopté.
Avatar de abitbool INpactien
abitbool Le lundi 29 août 2011 à 09:36:08
Inscrit le vendredi 17 juillet 09 - 1607 commentaires
Question de goût, certes, mais le chicklet chez moi, testé et adopté.


C'est quoi exactement le chicklet ?

Qu'est ce qui change ?
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le lundi 29 août 2011 à 10:33:23
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27165 commentaires

C'est quoi exactement le chicklet ?

Qu'est ce qui change ?


Classique

Chicklet

Un chicklet a des touches séparées tandis que sur un clavier classique, elles sont toutes contiguës. C'est cela la grosse différence.

Le chicklet permet, à mon avis, un meilleur confort de frappe et il est plus facile à nettoyer.

Edité par Commentaire_supprime le lundi 29 août 2011 à 10:37
;