S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le smartphone Toshiba-Fujitsu IS12T sous Mango se dévoile

Lancement dès demain au Japon

L’actualité Microsoft est particulièrement chargée ce matin, surtout en ce qui concerne Windows Phone 7. Nous commençons avec le premier smartphone Mango à toucher réellement le marché. Il est produit par Toshiba-Fujitsu et se nomme IS12T. Il sera vendu au Japon dès demain, jeudi 25 août.

wp7 mango fujitsu is12t toshiba

L’une des principales caractéristiques de cet IS12T est qu’il est va être disponible en plusieurs couleurs. Toshiba-Fujitsu a visiblement choisi de se démarquer via un choix de coloris que l’on qualifiera de « vifs » au point que l’on retrouvera facilement son téléphone égaré. Il existe cependant un modèle noir sur lequel on peut d’ailleurs un thème anthracite qui n’existe pas en l’état dans Windows Phone 7, y compris dans Mango. Même remarque pour le jaune.

Le smartphone lui-même est un curieux mélange entre des caractéristiques très basiques et plus évoluées. Ainsi, côté puissance, on trouve la base minimale requise par Microsoft, à savoir un processeur 1 GHz (ici un SnapDragon de Qualcomm) et un écran de 3.7 pouces ayant une définition classique de 800 par 480 (WVGA). On retrouve également les habituels Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 2.1 avec EDR.

Mais on trouve trois attributs moins classiques :
  • 32 Go de mémoire flash, ce qui fait de l’IS12T le premier smartphone WP7 à en posséder autant (tous les modèles ont 8 Go, excepté l’Optimus 7 de LG qui en possède 16)
  • Une caméra 13,2 mégapixels : une résolution impressionnante, mais la pertinence d’un tel choix reste à prouver. Elle est accompagnée par un flash LED.
  • Compatible avec la norme IPX8, ce qui signifie que le téléphone peut rester immergé dans l’eau et est résistant à l’incrustation de la poussière
wp7 mango fujitsu is12t toshiba wp7 mango fujitsu is12t toshiba 

L’IS12T sera donc vendu dès demain au Japon. À ce titre, il possède deux puces de communications, l’une pour les réseaux CDMA qui règnent au Japon, l’autre GSM (HSPA+) pour lui donner un aspect international. C’est l’opérateur nippon KDDI qui proposera ce téléphone, et le tarif visé est d’environ 250 dollars avec abonnement.

On rappellera que la mise à jour Mango va sonner pour Windows Phone 7 l’heure du test réel. Si la version originale était l’occasion de tester la base et un premier contact avec le public, Mango est la véritable charge de cavalerie. Il sera donc important de suivre l’évolution des ventes et la manière dont les opérateurs vont placer ces produits vis-à-vis de l’iPhone et des smartphones Android qui concentrent l’essentiel de l’attention.
Source : Electronista
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/08/2011 à 09:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mercredi 24 août 2011 à 10:54:37
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Ils préfèrent un Iphone 4 car c'est la classe, et ensuite ils le mettent dans une coque Hello Kitty à paillettes rose et blanche... nuance de taille !

Quel gâchis...
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le mercredi 24 août 2011 à 10:54:57
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 384 commentaires

en même temps pour un OS qui fait principalement du monotache, un dual core serait du luxe...



Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mercredi 24 août 2011 à 11:00:43
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Ils préfèrent un Iphone 4 car c'est la classe, et ensuite ils le mettent dans une coque Hello Kitty à paillettes rose et blanche... nuance de taille !


Pour avoir vu ça à Singapour ... c'est vrai que pour le coup je trouve ça très moche, Apple c'est avant tout le design et la .. ben tu casses tout avec ces trucs ^^"
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 24 août 2011 à 11:01:10
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
Vu qu'il n'est pas monotâche ...


tient d'ailleurs Ms a rajouté avec Mango le concept multitache "à la Apple" ouvert à tous les developpeurs tiers ?
(les appli peuvent s'enregister sur certaines ressources - GPS, audio - et peuvent avoir du code en tache de fond dont dépend ces ressources)

Parce que sinon il est bien multitache, mais beaucoup d'usages sont monotache (la plus-part des appli seront mises en pause si hors focus), non ? .
Avatar de canti INpactien
canti Le mercredi 24 août 2011 à 11:01:59
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4349 commentaires
Vu qu'il n'est pas monotâche ...


bah si j'ai bien compris, ce que tu as en face avant, c'est ce qui trime, tu peux toujours abonner des données a des services, mais c'est pas tellement ce que j'appelle du multitâche (dans le sens plusieurs programmes tiers qui fait bien ce qu'il veut en tache de fond)

apres il y a des soft privilégiés qui ont des passes droit, mais c'est loin d'être la majorité
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 24 août 2011 à 11:06:12
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2104 commentaires
Quel gâchis...


Le top c'est l'Iphone 4 dans une coque Hello Kitty (au revoir design), l'écran recouvert d'un film plastique effet miroir (au revoir écran rétina), et un pendentif accroché à la coque qui pendouille (au revoir ergonomie/légèreté).

Mais ici, c'est tendance, c'est "trop mignon"... les gouts et les couleurs...
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le mercredi 24 août 2011 à 11:07:54
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
les gouts et les couleurs...

En effet
Avatar de jinge INpactien
jinge Le mercredi 24 août 2011 à 11:18:21
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 2166 commentaires
et la norme IPX8 que du bon !

+1!
Il ne reste plus qu'à mettre une brosse sur le dos du tel, et on pourra s'en servir sous la douche!

pour ce qui est du multitâche mango, c'est assez bien expliqué :

[Quote]
Il existe en fait 3 types d'API de multitâche:

Les services : ou services liés au système, ils sont apparemment au nombre de 4. Les alarmes (réveil), les rappels (calendrier), la lecture audio en tâche de fond (pour écouter la radio ou la musique en même temps que d'utiliser une autre application) et le transfert de données en tâche de fond qui permet de télécharger des données même quand un application est dormante ou tombstonnée avec l'avantage que ce dernier service continue à être actif, même après le redémarrage du téléphone (par exemple : si une application est en cours de téléchargement et que l'on redémarre le téléphone)

Les agents : ceux-ci permettent de faire tourner du code en tâche de fond, dans un processus différent de l'application, pour des processus qui ne nécessitent pas d'intervention spécifique et qui peuvent rester isolés. Il est possible d'y faire tourner un paquet de choses tels qu'un accès au réseau, le GPS, la mise à jour des tuiles dynamiques, etc. mais il n'est pas possible d'y faire fonctionner d'interface graphique, ni de micro ou d'appareil photo. Dans les utilisations des agents, on retrouve la synchronisation de données, le tracking GPS, la géolocalisation, etc.

Le fonctionnement en arrière-plan générique : 2 choix sont offerts à l'agent d'une application inactive (qui ne tourne pas au premier-plan donc). Il peut prendre un comportement périodique et exécuter du code pendant 15 secondes toutes les 30 minutes ou prendre un comportement inactif et ne s'exécuter que lorsque le téléphone est branché sur le secteur et sur une connexion qui n'est pas cellulaire
[/quote]

Du coup je ne pense pas que tu puisses exécuter n'importe quoi en arrière plan en permanence, ce qui n'est pas plus mal :)

Des possibilités seront probablement ajoutées si celles-ci sont trop contraignantes...
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 24 août 2011 à 11:22:48
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21745 commentaires
+1!

Du coup je ne pense pas que tu puisses exécuter n'importe quoi en arrière plan en permanence, ce qui n'est pas plus mal :)

Des possibilités seront probablement ajoutées si celles-ci sont trop contraignantes...


Merci pour les info
Non ça semble plutôt complet, pas évident qu'il manque grand chose pour la quasie totalité des developpeurs ...
Mais du coup j'aimerai bien connaitre l'impact sur la fluidité de l'interface lors de service "lourd" en tache de fond (type encodage ? ).

Mais au moins sur ce point ils n'ont plus grand chose qui manque par rapport à Android
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 24 août 2011 à 11:27:07
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145942 commentaires
Mis à part le fait que je le trouve très laid (c'est quoi ce téléscope en guise d'appareil photo, et la barre caoutchouc en bas au dos...), le coup de la norme IPX8, ça c'est du lourd !

Pour avoir perdu mon Nokia 3310 dans un sceau à serpillère (si si...), fait tomber mon Samsung U600 dans les chiottes (si si si...) et noyé mon Asus A6000 sous 50cl de café (si si si si...), c'est le genre d'argument qui fait tilt chez moi !

PS: VDM quand même...

si yu veux mettre 13Mp, mieux vaut coller un objo plus gros qu'un tête d'épingle

Et là on voit bien que l'objo est ridicule
;