S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple poursuit aussi Motorola et sa Xoom en Allemagne

Quelqu'un pour faire de la compote ?

Si la première injonction du tribunal est la bonne pour faire interdire la vente de la Galaxy Tab de Samsung, on apprend par Florian Muller, à nouveau sur son blog, qu'une autre société est dans le collimateur d'Apple : Motorola et sa Xoom.

Motorola Xoom Android 3

En effet, il apparait que la firme de Cupertino attaque le célèbre fabricant pour les mêmes raisons que celles reprochées à Samsung, c'est-à-dire un design trop proche de sa tablette, l'iPad. Mais la demande serait ici une injonction permanente, c'est-à-dire que ce n'est pas dans l'attente d'un éventuel procès.

Évidemment elle vise, là aussi, une interdiction des ventes au sein de toute l'Union européenne et le plaignant attaque à la même cour, celle de Düsseldorf.

Si la démarche intentée envers Samsung peut être compréhensible (pour la famille Galaxy tout entière, smartphone inclus), force est de constater que la Xoom n'est pas vraiment une reine dans la catégorie et que malgré différents ajustements tarifaires, les ventes ont du mal à décoller. Bref, on a plus l'impression que ce sont les tablettes Android qui sont la cible d'Apple... et on se demande qui sera le prochain : Acer, Asus, HTC ?

Apple aurait-elle peur de tomber de son piédestal face à l'arrivée de nombreuses tablettes Android comme ce fût le cas sur la division smarphone ? Dans tous les cas, la firme semble tenter, par la voie légale, de repousser cette échéance.
Source : Foss Patents
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/08/2011 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 241 commentaires

Avatar de americanlife INpactien
americanlife Le jeudi 11 août 2011 à 09:16:21
Inscrit le samedi 14 mai 05 - 4 commentaires
Personnellement je pense que ça montre que c'est plus une histoire de copie qu'une histoire de succès, mais bon
Avatar de sabrewolf INpactien
sabrewolf Le jeudi 11 août 2011 à 09:17:07
Inscrit le mercredi 22 décembre 10 - 231 commentaires
Mais c'est du délire !!!!!!

Et bientôt renault attaque peugeot car leurs voitures ont quatre roues, des pare-choc et un pare-brise?

Avatar de Fouiky INpactien
Fouiky Le jeudi 11 août 2011 à 09:19:30
Inscrit le jeudi 25 octobre 07 - 1898 commentaires
Mais c'est du délire !!!!!!

Et bientôt renault attaque peugeot car leurs voitures ont quatre roues, des pare-choc et un pare-brise?



bien que je n'aime les points Peugeot-win, j'ai pensé exactement la meme chose en lisant la niouze d'hier sur la Galaxy tab... Ca en devient encore plus vrai avec cette niouze ci :(
Avatar de VinZenZ INpactien
VinZenZ Le jeudi 11 août 2011 à 09:20:44
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 710 commentaires
En gros si votre tablette est rectangulaire, Apple attaque pour ressemblance.

Vite !!! Faites nous une tablette triangulaire ...
Avatar de night57200 INpactien
night57200 Le jeudi 11 août 2011 à 09:21:41
Inscrit le mercredi 13 juillet 05 - 4149 commentaires
Bientôt, Apple va attaquer Archos pour l'Archos 9

Euh wait
Avatar de Will47 INpactien
Will47 Le jeudi 11 août 2011 à 09:24:59
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 217 commentaires
Boycottons Apple... euuh, tendez, j'achetais déjà pas leurs produits

Je vais continuer alors, na!
Avatar de sky713 INpactien
sky713 Le jeudi 11 août 2011 à 09:26:20
Inscrit le mardi 8 juillet 08 - 1416 commentaires
C'est pas un peu tard pour attaquer la Xoom ?
ou l'amende ne prend en compte qu'après le jugement ?
Avatar de nuandafr INpactien
nuandafr Le jeudi 11 août 2011 à 09:27:21
Inscrit le jeudi 12 décembre 02 - 26 commentaires
Ça devient vraiment ridicule ! J'espère que ça va leur retomber sur le coin de la tronche d'une manière ou d'une autre par ce que c'est vraiment n'imp
Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Le jeudi 11 août 2011 à 09:28:29
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 2290 commentaires
Là, ça fait quand même un peu pitié. On va rire quand les tablettes W8 sortiront, je ne sais pas si Apple s'amusera à la même chose avec Microsoft en face.

Bientôt, Apple va attaquer Archos pour l'Archos 9

Euh wait


Le contraire serait marrant, qu'Archos attaque Apple pour les mêmes raisons débiles. Ben ouais, Archos faisait des tablettes avant l'iPad.
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le jeudi 11 août 2011 à 09:30:48