S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le MacBook Air 11.6 pouces haut de gamme, vaut-il le coup ?

Depuis quand une option doit-elle être justifiée ?

Nos confrères de Tech Radar ont reçu la déclinaison haut de gamme du MacBook Air 11.6 pouces d'Apple, le MC969F/A, sur lequel le Core i7 à 1.8 GHz ainsi que le SSD de 256 Go ont été installé en lieu et place du Core i5 à 1.6 GHz et du SSD de 128 Go.

MacBook Air 11 pouces

Bref, on arrive à une ardoise de 1599 € (1399 £ chez nos amis anglais), et ils ont voulu savoir si les gains de performances étaient suffisamment INtéressants pour que cela en vaille le coup. Pour rappel, la gamme actuelle de MacBook Air débute à 949 €.

Alors, justifié ou pas l'apport du Core i7 et d'un SSD plus important ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/08/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 58 commentaires

Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 10 août 2011 à 10:38:41
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2104 commentaires
Ils ont augmenté le pris de l'iPad ?


Je t'ouvre la porte bien volontier....
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 10 août 2011 à 10:38:46
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Bref, on arrive à une ardoise de 1599 €





J'aime bien les portable Apple, mais là... heu... ca fait tout de même un gros gap par rapport au prix de base.

Surtout que c'est pas une tablette.
Avatar de Fish INpactien
Fish Le mercredi 10 août 2011 à 10:39:15
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 28 commentaires
Outre le fait que ce "test" est une vaste blague (aucun chiffre, la section benchmark olilol pas de graph rien,...)

Ce qui me chipote et que d'ailleurs personne n'a relevé:

Ce test a-t-il pour but de vraiment pour but de dire si les options valent la peine ou pas?

Même si ils "comparent" ce modèle à ceux de l'année passée à aucun moment ils ne parlent de son petit frère en Ci5 ou en gros "comment passer royalement à coté de son sujet ..."

Aucune information non plus a propos du SSD donc tosh ou samsung mystère.

Bref je ne vois même pas l’intérêt de quoter des news pareilles, ça inévitablement ça va générer du hit et donc du revenu pour un site qui au vu de la "qualité" de ses test ne le mérite clairement pas.


Sinon par rapport à la relation Apple/Pro pour moi elle est morte avec l'abandon du PowerPC et chaque pas que fait Apple ne fait que le confirmer.

Abandon du Xserve, modification de OSx server qui est devenu beaucoup plus light (car bon dire que maintenant on ne le paye plus que 49€ c'est joli mais il n'y a plus non plus de support et le paramétrage des services est beaucoup plus automatisé qu'avant et donc si on ne rentre pas en console on ne fait pas avec un X server de maintenant que qu'on faisait avec un X serve pré leopard, activedir même plus compatible windows mais où va-t-on?)

Apple génère + de 50% de son CA avec l'iPhone (la plupart des société fournissement des motorola, des nokia, des HTC, des blackberry mais rarement des iphones)

Apple a été sauvé de la faillite début des années 2000 par l'ipod (encore une fois je connais pas de boites qui fournis des ipod a ses employés)

Donc Apple se tourne vers où se trouve la tune en toute logique: le particulier

Un service pour professionnel coute aussi beaucoup plus cher a entretenir (7j/7 H24) tandis qu'un service aux particuliers tu peux te permettre un créneaux horaire.

Le professionnel peut t'imputer une perte de productivité si il a pris un contrat de maintenance et que les délais ne sont pas respecté.

Et enfin des solutions open source beaucoup plus aboutie et plus facile a mettre en place.

Ne cherchez pas plus loin ne professionnel n'est clairement plus la cible de Apple ;op



Edité par Fish le mercredi 10 août 2011 à 10:40
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 10 août 2011 à 10:40:01
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires

Surtout que c'est pas une tablette.

T'as plus la forme, vieux croûton.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 10 août 2011 à 10:42:22
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Un service pour professionnel coute aussi beaucoup plus cher a entretenir (7j/7 H24) tandis qu'un service aux particuliers tu peux te permettre un créneaux horaire.

Je réagis juste sur ce point.

Vu qu'ils distribuent leurs produits dans le monde entier, il ne dois pas rester beaucoup de créneaux horaires libres.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 10 août 2011 à 10:46:50
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
T'as plus la forme, vieux croûton.

Je prend le temps de mettre des liens, moi.

J'éduque les incultes (c'est loin d'être gagné ).
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 10 août 2011 à 10:50:16
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Je prend le temps de mettre des liens, moi.

J'éduque les incultes (c'est loin d'être gagné ).

T'as de la chance, j'ai bien trop de tact pour ne pas te faire remarquer que tu radotes, vieux tromblon.




Et m'cherches pas trop, j'ai plein de rimes en "on".
Avatar de Fish INpactien
Fish Le mercredi 10 août 2011 à 10:50:46
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 28 commentaires
[HS] Apple brièvement premier en Bourse devant Exxon !! win.gif [/HS]



J'aime bien les portable Apple, mais là... heu... ca fait tout de même un gros gap par rapport au prix de base.
bah c'est pas plus cher que les produits concurrents

Lenovo X1 2200€
Sony Vaio Z 2500€
etc etc

De manière globale l'informatique a baissé de prix mais le haut de gamme reste cher.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 10 août 2011 à 10:52:24
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
T'as de la chance, j'ai bien trop de tact pour ne pas te faire remarquer que tu radotes, vieux tromblon.




Et m'cherches pas trop, j'ai plein de rimes en "on".

Puisqu'on se tutoie......

















T'es lourd.
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le mercredi 10 août 2011 à 10:56:02