S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xigmatek Elysium : un boîtier géant et de qualité ?

Mettre une carte mère mini ITX dedans, pour rire

Nos amis de Syndrome-OC ont publié ces derniers jours le test du boîtier Elysium de Xigmatek. Celui-ci est orienté pour les grosses configurations, il n'y a qu'à regarder la photo ci-dessous : la carte mère est une Rampage III Black Edition d'Asus et qui a la particularité d'être au format E-ATX...

Xigmatek Elysium

Comme on peut le voir, il reste de la place et du côté du stockage aussi puisque ce châssis permet d'entrer une douzaine de lecteurs aux formats 5,25" (compatibles 3.5"). Le système de refroidissement quant à lui permet de faire entrer et d'expulser de l'air puisque le constructeur fournit deux ventilateurs de 120 mm pour la façade, un de 140 mm à l'arrière et un de 200 mm qui se loge sur la porte latérale...

Il ne nous reste qu'à voir en détail avec nos confrères ce que vaut ce boîtier que l'on trouve dans les bonnes boutiques à partir de 160 € environ.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 05/08/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 5 août 2011 à 00:10:47
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
je suis sur qu'on peut y mettre une SR2 a celui la :)
Avatar de d40x INpactien
d40x Le vendredi 5 août 2011 à 00:41:48
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 113 commentaires
pas convaincu niveau design

EDIT:
En plus, ils ont oublié la machine à café intégrée...

Edité par d40x le vendredi 5 août 2011 à 00:45
Avatar de sitesref INpactien
sitesref Le vendredi 5 août 2011 à 00:50:32
Inscrit le jeudi 7 septembre 06 - 2602 commentaires
Même taille que le Twelve Hundred d'Antec, mais bien moins classe
Avatar de Cydoo Equipe
Cydoo Le vendredi 5 août 2011 à 00:51:55
Inscrit le jeudi 11 novembre 04 - 177 commentaires
je suis sur qu'on peut y mettre une SR2 a celui la :)


Tranquille
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 5 août 2011 à 07:04:28
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10384 commentaires
pas convaincu niveau design

EDIT:
En plus, ils ont oublié la machine à café intégrée...


Oui mais tu peux y accrocher des raisins (dans les trous pour les câbles) pour les faire sécher

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:32
Avatar de greg1386 INpactien
greg1386 Le vendredi 5 août 2011 à 08:28:34
Inscrit le lundi 15 décembre 08 - 18 commentaires
Même taille que le Twelve Hundred d'Antec, mais bien moins classe


Heu non le twelve et ridiculement petit a coté de ce monstre

il n'y a qu'à regarder la photo ci-dessous : la carte mère est une Rampage III Black Edition d'Asus et qui a la particularité d'être au format E-ATX...


et la carte mère donne l'impression d'être petite
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 5 août 2011 à 09:12:38
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6229 commentaires
question de noobs niveau format carte :)

combien de cartes au format mini-ITX rentreraient dedans, c'est jouable de faire un cluster ??
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le vendredi 5 août 2011 à 09:13:28
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires

Je dirai même plus que le boîtier a été étudié pour.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 5 août 2011 à 09:30:04
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10384 commentaires
question de noobs niveau format carte :)

combien de cartes au format mini-ITX rentreraient dedans, c'est jouable de faire un cluster ??


A priori 2, vu que tu peux mettre "que" 2 alims

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:32
Avatar de fitfat INpactien