S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HTC Desire : Android 2.3 n'est plus pour le grand public

À peine une ROM non finale pour les développeurs

L’arrivée d’Android 2.3, alias Gingerbread, sur le modèle Desire de HTC est une longue épopée qui vient de trouver son chapitre final. Malheureusement, en dépit des annonces du constructeur dans ce domaine, on ne peut qu’être déçu du résultat : la mise à jour ne sera jamais déployée.

HTC Desire

HTC avait donc promis que les Desire auraient droit à Android 2.3. Une bonne nouvelle puisque le téléphone est « âgé » d’un point de vue Android, et que Gingerbread apporte bon nombre de nouveautés et d’améliorations des performances. HTC prévoyait de déployer massivement cette mise à jour en OTA, mais rien de tout ceci ne se produira.

HTC évoque de gros problèmes de stabilité qui empêchent de rendre complétement compatible Android 2.3 avec le Desire, qui paradoxalement est aussi le modèle le plus vendu du constructeur. Conséquence : il n’y aura officiellement pas de diffusion de cette mise à jour, mais une solution alternative est proposée.

HTC propose en effet de récupérer la dernière ROM produite par les développeurs pour que les « enthousiastes » puissent l’installer. Seulement voilà, si cette ROM est la meilleure à ce jour, elle n’est pas parfaite. Elle s’adresse aux développeurs qui veulent tester les nouveautés, mais des bugs existent, notamment au niveau des SMS et MMS. Le téléchargement peut se faire depuis cette page et pèse 160 Mo.

Une conclusion négative donc pour un téléphone dont les caractéristiques techniques n’ont pourtant pas tant à pâlir face aux modèles plus récents.

Source : Tech Radar
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/08/2011 à 11:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 144 commentaires

Avatar de Aphelion INpactien
Aphelion Le mardi 2 août 2011 à 11:37:20
Inscrit le jeudi 22 avril 10 - 758 commentaires
Au niveau des mises à jour, je dois dire que je suis assez déçu pour le coup avec HTC. Avec le Desire, c'est un coup non, un coup oui, et non, mais peut-être que oui, et finalement non.

C'est surtout que je vois d'autres téléphones, qui ont moins d'un an, qui ne recevront pas Sense 3.0 par exemple...comme le HTC Desire HD. Alors que celui-ci a le matériel pour. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule pour le coup.

Obligé de se rabattre sur des ROM customs donc pour avoir les dernières nouveautés. C'est triste Android.

Edité par Aphelion le mardi 2 août 2011 à 11:38
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mardi 2 août 2011 à 11:37:55
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires
Gros pour la fausse annonce, on choisit ce tél en espérant avoir la màj puis au final on n'a que dalle baton.gif
Avatar de Garat INpactien
Garat Le mardi 2 août 2011 à 11:39:10
Inscrit le vendredi 3 août 07 - 656 commentaires
Donc mon prochain téléphone ne sera pas un htc ...
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le mardi 2 août 2011 à 11:39:21
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
ils ont fait un post sur les forums xda?
[ROM] [NEARLY OFFICIAL] [HTC Bravo] "foutage de gueule" by HTC dr3@m_t3@m



Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le mardi 2 août 2011 à 11:42:21
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 384 commentaires
Pour les bidouilleurs, ça ne pose pas de problèmes car ils ont jamais la ROM officielle et pour les utilisateurs lambda, ils savent pas quelle version tourne sur leur appareil et s'en foutent.

Néanmoins, c'est un problème et du foutage de gueule de la part de HTC quand on voit ce que certains passionés arrive à faire avec leur ROM. Comme j'aime pas trop bidouillé quand mon tel est sous garantie et que j'aime avoir les dernoères version, j'ai hésité longuement à me tourner vers Android. Au final j'ai pris un HTC...HD7 ^^

Edité par YamaLandia le mardi 2 août 2011 à 11:43

Il y a 144 commentaires

;