S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HTC domine les ventes Android et WP7 aux USA et égale RIM

Sacré réussite

L’institut Nielsen a publié des données très intéressantes sur les ventes de smartphones outre-Atlantique. S’il confirme la montée en puissance de Google Android, il donne surtout des détails sur les constructeurs les plus importants. Et HTC tire nettement son épingle du jeu.

smartphones PDM juin 2011 USA

Globalement, Android a capté en juin dernier 39 % de part de marché, contre 28 % pour l’iPhone (iOS), 20 % pour RIM (BlackBerry OS), 9 % pour Windows Phone 7, 2 % pour HP (WebO) et 2 % pour Nokia (Symbian). Ces informations confirment les statistiques de comScore pour le mois de mai.

Dans les détails, on remarque donc que HTC domine les débats parmi les fabricants exploitant Android, avec 14 % de part de marché, devant Motorola (11 %) et Samsung (8 %).

Mais la firme asiatique a surtout capté 6 % de parts de marché supplémentaires, grâce à Windows Phone 7, où il représente deux ventes sur trois. Résultat, avec 14 % de PDM chez Android et 6 % de PDM chez WP7, HTC détient donc 20 % du marché aux États-Unis.

Le classement par constructeur est ainsi le suivant :
  • 1. Apple : 28 %
  • 2. RIM et HTC : 20 %
  • 4. Motorola : 11 %
  • 5. Samsung : 10 %
  • 6. HP et Nokia : 2 %
Si Android et WP7 venaient à encore accroitre leur importance aux USA, HTC pourrait donc titiller la Pomme d’ici quelques mois. Et pourquoi pas devenir n°1.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 30/07/2011 à 06:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 115 commentaires

Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le samedi 30 juillet 2011 à 06:14:35
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
mega.gif On demande le petit PCI à l'accueil pour désamorçage préventif !

Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le samedi 30 juillet 2011 à 06:22:29
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1698 commentaires
J'ai lu dans un commentaire que les équivalents du Galaxy S 2 ne sont pas encore sortis aux USA. Ça pourrait changer quelques chiffres AMHA
Avatar de DniMam INpactien
DniMam Le samedi 30 juillet 2011 à 07:58:37
Inscrit le vendredi 1 mai 09 - 305 commentaires
C'est amplement mérité de la part de HTC. Ils font de bons claviers comme celui du Qteck 9100 et le HTC Pro 7 et leur design est pas mal.

Par contre, j'ai toujours du mal à croire que Apple ait reussi à refourguer une meme brique et capte 28% (sauf l'iPhone 4)
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le samedi 30 juillet 2011 à 08:30:50
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6816 commentaires
mega.gif On demande le petit PCI à l'accueil pour désamorçage préventif !
Demande-lui d'apporter sa combinaison Fred07ifuge, ça peut servir...
Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le samedi 30 juillet 2011 à 09:12:39
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1199 commentaires
Demande-lui d'apporter sa combinaison Fred07ifuge, ça peut servir...

Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le samedi 30 juillet 2011 à 09:25:31
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
mega.gif On demande le petit PCI à l'accueil pour désamorçage préventif !

Et on fera quoi de notre samedi ?
Avatar de thedan INpactien
thedan Le samedi 30 juillet 2011 à 09:27:09
Inscrit le mercredi 11 janvier 06 - 263 commentaires
Et on fera quoi de notre samedi ?


Ben t'as e.y.e. qui vient de sortir sur steam ... (vi je fais de la pub pour des dev. indépendants FRANCAIS et alors???)
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le samedi 30 juillet 2011 à 09:29:51
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
Et on fera quoi de notre samedi ?



Euh....partir là dessus !


http://www.prweb.com/releases/web-browsers-firefox/Internet-explorer-chrome/prwe...

Y a même un .pdf
http://www.aptiquant.com/IQ-Browser-AptiQuant-2011.pdf


-------------------------------------> parti télécharger IE 5.5 pour se mettre à niveau !

Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le samedi 30 juillet 2011 à 10:23:16
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7359 commentaires
Je comprends mieux pourquoi la Pomme leur cherche des noises avec des brevets moisis
En tt cas, comme la Pomme, leur succès est mérité, ils font de bon produits.
Leurs contrat d'exclu avec Qualcomm touchant à sa fin, ils pourraient switcher vers des SoC Samsung. Vu que le coréen risque de perdre Cupertino comme client, se serait une petite compensation pour lui
Avatar de lolotwingo INpactien
lolotwingo Le samedi 30 juillet 2011 à 10:58:59