S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bouygues Télécom ne veut pas que ses clients migrent sur B&You

En tout cas, il n'est pas très incitatif

Dévoilé début juillet, le forfait B&You de Bouygues Télécom est particulièrement agressif, avec notamment de la voix illimitée et des SMS/MMS illimités pour 24,90 €/mois. Mais l’opérateur doit probablement réaliser peu de marge sur un tel forfait, au point de pousser ses conseillers à ne pas le recommander à leurs propres clients.

B&you

Notre confrère Univers Freebox s’est procuré un document interne de Bouygues Télécom. Ce manuel destiné aux conseillers explique ce que ces derniers doivent répondre lorsqu’un futur client ou même un client actuel désire avoir des informations sur le forfait B&You.

Le conseiller doit ainsi inciter le client à prendre un forfait Bouygues Télécom. Sachant que le forfait B&You est sans engagement, il est donc ici sous-entendu qu’il vaut mieux orienter le client vers une offre plus onéreuse et avec engagement.

Mieux encore, histoire de convaincre le client, il est conseillé de lui lister tous les inconvénients et défauts de l’offre B&You. Ce dernier étant sans engagement, cela signifie donc qu’aucun mobile n’est proposé à très bas prix avec le forfait.

Et B&You étant clairement orienté Internet, le service-client est différent et se base énormément sur les emails. La gestion du compte se gère aussi intégralement sur la toile, tout comme l’inscription et la résiliation. Des caractéristiques qui peuvent effectivement effrayer certains clients…

B&you

Univers Freebox propose les deux captures ci-dessus. Nous avons néanmoins pu nous procurer l’intégralité du document interne de Bouygues, et d’autres parties du document poussent les conseillers à éviter le forfait B&You.

Dans le passage ci-dessous, il est bien précisé de questionner le client afin de « qualifier son besoin pour lui vendre une offre Bouygues Télécom ». Analyser le profil du client et le questionner pour l’inciter « à conserver une offre Bouygues Télécom » est de plus répété dans cette partie du document.

B&you

Mieux encore, la fin du document est particulièrement explicite sur la volonté de ne pas mettre en avant B&You.

B&you

Avec B&You, Bouygues Télécom ne semble donc pas assumer son audace. L’arrivée de Free Mobile changera peut-être la donne. Il faut en tout cas l’espérer.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/07/2011 à 21:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de raphael76 INpactien
raphael76 Le jeudi 28 juillet 2011 à 11:53:03
Inscrit le mercredi 17 décembre 08 - 63 commentaires
C'est bien leur politique garder un client, encore faudrait-il qu'il cherche réellement à nous garder. Je les ai appeler il y a 15 jours, ils ont fait aucune offre commercial, nada. Je me suis même fais insulté à la fin de la conversation.

Résultat, il perde 5 client au profit d'orange.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 28 juillet 2011 à 12:02:12
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
C'est bien leur politique garder un client, encore faudrait-il qu'il cherche réellement à nous garder. Je les ai appeler il y a 15 jours, ils ont fait aucune offre commercial, nada. Je me suis même fais insulté à la fin de la conversation.

Résultat, il perde 5 client au profit d'orange.



Toutafé.

Chez Orange, c'est moi qui suis chargé des insultes. devil.gif
Avatar de rolandmedar INpactien
rolandmedar Le jeudi 28 juillet 2011 à 12:35:11
Inscrit le vendredi 6 mai 11 - 104 commentaires

Attends de voir l'offre quand même .

Peu importe l'offre je m'abonnerai même si c'est un centime de moins que ce qui existe car je suis fatigué que les autres opérateurs actuels s'entendent pour nous proposer des forfaits exagérés.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 28 juillet 2011 à 13:19:50
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Peu importe l'offre je m'abonnerai même si c'est un centime de moins que ce qui existe car je suis fatigué que les autres opérateurs actuels s'entendent pour nous proposer des forfaits exagérés.

T'es pas obligé de souscrire, non plus.
Avatar de Zous INpactien
Zous Le jeudi 28 juillet 2011 à 13:46:12
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 38 commentaires
Source: Univers Freebox

Je me suis arrêté là.

Le jour où ils diront que le soleil est une étoile, tu crieras partout que le soleil est une comète.

C'est à se demander si tu n'es pas payé par free pour montrer que les détracteur d'illiad sont l'incarnation de la mauvaise fois.


Car si tu fais marrer les gens les premières fois qu'ils te lisent (dont moi) rapidement ton comique est trop répété, trop prévisible et trop agressif pour être encore supportable.

Enfin, c'est bien connu que les cabot teigneux ne lâche jamais un os qu'ils ont choppé, et que plus ils sont petits, plus ils sont bruyant. Yorkshire aurait été plus approprié comme pseudo.
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le jeudi 28 juillet 2011 à 13:54:34
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Qu'est-ce que tu as contre l'offre à 1,99 € ?

Avatar de lorinc INpactien
lorinc Le jeudi 28 juillet 2011 à 13:57:31
Inscrit le lundi 19 avril 04 - 11223 commentaires
T'es pas obligé de souscrire, non plus.


Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils proposeront. et dans quelle mesure ce sera compétitif.

La France est l'un des pays avec les forfaits de téléphonie les plus chers à cause du manque de concurence. Ça fera du bien je pense...
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 28 juillet 2011 à 14:06:32
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Le jour où ils diront que le soleil est une étoile, tu crieras partout que le soleil est une comète.

C'est à se demander si tu n'es pas payé par free pour montrer que les détracteur d'illiad sont l'incarnation de la mauvaise fois.


Car si tu fais marrer les gens les premières fois qu'ils te lisent (dont moi) rapidement ton comique est trop répété, trop prévisible et trop agressif pour être encore supportable.

Enfin, c'est bien connu que les cabot teigneux ne lâche jamais un os qu'ils ont choppé, et que plus ils sont petits, plus ils sont bruyant. Yorkshire aurait été plus approprié comme pseudo.

C'est bon. T'as fini ta crise.

Univers Freebox est un torchon tendancieux, ne t'en déplaise. C'est lèche-bottes et touche pas au gourou. Tu me sembles bien en phase avec la ligne éditoriale de ce machin/truc.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 28 juillet 2011 à 14:08:59
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires

Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils proposeront. et dans quelle mesure ce sera compétitif.


Moi pas, en fait le mobile ne m’intéresse pas.
Donc que ce soit les trois gros ou le petit maigre, ranafout.
Avatar de Mithrill INpactien
Mithrill Le jeudi 28 juillet 2011 à 14:23:00