S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Quelle DDR3 pour les processeurs Sandy Bridge ?

La mienne !

AnandTech nous propose d'étudier les différences de performances que l'on peut atteindre avec des kits de DDR3 compris entre 1333 MHz et 2133 MHz, et ce, avec plusieurs réglages de latence.

Kit DDR3 16 Go G.Skill Extreme 3

Ce comparatif est des plus INtéressants puisque pour rappel, la DDR3 est aujourd'hui au plus bas au niveau du tarif, comme le remontent nos amis de Prix du Net dans leurs bons plans. Le dernier exemple est, par exemple, un kit de 8 Go DDR3 1333 à moins de 46 €...

Quelle est la combinaison qui sied le mieux aux processeurs d'Intel utilisant l'architecture Sandy Bridge ? Est-ce que les écarts sont importants ou pas entre les différents kits testés par nos confrères ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/07/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de Martin_591 INpactien
Martin_591 Le mardi 26 juillet 2011 à 00:27:48
Inscrit le jeudi 2 septembre 10 - 19 commentaires
Comme quoi que cela ne sert à rien de s'acheter de la ram à 150$ pour le gaming si elle donne des résultat identique à de la ram qui est au tier du prix, si ce n'est que pour les bench pour jouer à qui a la plus grosse...
Avatar de nampaboy INpactien
nampaboy Le mardi 26 juillet 2011 à 00:36:56
Inscrit le samedi 30 décembre 06 - 222 commentaires
si, une raison :

pourquoi s'acheter une voiture a 200k alors qu'on va rouler à la même vitesse qu'une voiture a 10k ? le plaisir

ça fait toujours plaisir de s'acheter une ram qui fait envie, pas besoin de se dire, oui elle rox trop , elle aura la même utilité qu'une ram moins chère juste que lors de l'achat, tu seras content et c'est le plus important
Avatar de adelos INpactien
adelos Le mardi 26 juillet 2011 à 01:05:31
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 589 commentaires
si, une raison :

pourquoi s'acheter une voiture a 200k alors qu'on va rouler à la même vitesse qu'une voiture a 10k ? le plaisir

ça fait toujours plaisir de s'acheter une ram qui fait envie, pas besoin de se dire, oui elle rox trop , elle aura la même utilité qu'une ram moins chère juste que lors de l'achat, tu seras content et c'est le plus important


OMG !!!!

Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le mardi 26 juillet 2011 à 01:30:23
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires

mouais enfin comparer une rame à une voiture, c'est un peu léger quoi. Autant prendre un Via.
Avatar de adelos INpactien
adelos Le mardi 26 juillet 2011 à 01:48:47
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 589 commentaires
mouais enfin comparer une rame à une voiture, c'est un peu léger quoi. Autant prendre un Via.


Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 26 juillet 2011 à 01:49:49
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14724 commentaires
si, une raison :

pourquoi s'acheter une voiture a 200k alors qu'on va rouler à la même vitesse qu'une voiture a 10k ? le plaisir

ça fait toujours plaisir de s'acheter une ram qui fait envie, pas besoin de se dire, oui elle rox trop , elle aura la même utilité qu'une ram moins chère juste que lors de l'achat, tu seras content et c'est le plus important

dans le cas ou les performances sont identiques et la carrosseries aussi (ton boitier c'est toujours le même quelque soit la RAM!) c'est surtout le vendeur qui est content:

Par contre je trouve l’essai sur seulement 2 jeux un poil juste!
Les autres test mettent en avant un avantage certain dans des cas particulier à avoir de la ram performante.
Pour moi comme dans le temps un bon CAS est vraiment un réel plus à l'usage, je ne sait pas si actuellement le ressentis est le même mais dans le temps un CAS bas était plus qu'un avantage dans les test, il apportait une fluidité général dans l'OS indéniable, bien plus qu'une forte fréquence qui donnais bien dans les test mais moyen à l'usage!

Edité par youri_1er le mardi 26 juillet 2011 à 01:50
Avatar de nampaboy INpactien
nampaboy Le mardi 26 juillet 2011 à 02:00:44
Inscrit le samedi 30 décembre 06 - 222 commentaires
dans le cas ou les performances sont identiques et la carrosseries aussi (ton boitier c'est toujours le même quelque soit la RAM!) c'est surtout le vendeur qui est content:


ton vendeur est content oui mais si tu l'es aussi où est le problème ?

les pièces d'ordi, c'est comme dans tous les domaines, tu as le bas, le milieu et le haut de gamme, la différence entre le milieu et le haut de gamme est parfois minime, des fois c'est juste le prix

s'acheter un jean prada ou un jean carrefour par exemple, les deux auront le même usage et la même utilité mais dans un, tu seras content et dans l'autre tu te diras que de toute façon, y'a que les cons pour acheter un jean aussi cher pour la même utilité

bref, faites vous plaisir, si vous voulez vous payer des ram a 300 euros faites le, on s'en fou ce qui compte c'est que ça tourne et que vous soyez pas deg tous les jours quand vous regardez votre pc

p.s j'ai parlé de voiture mais j'aurais pu parler de femme aussi, pourquoi se contenter d'une moche alors qu'on peu en avoir une belle pour un peu plus cher même si au final, l'usage sera identique

Edité par nampaboy le mardi 26 juillet 2011 à 02:02
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le mardi 26 juillet 2011 à 02:07:13
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires
dans le cas ou les performances sont identiques et la carrosseries aussi (ton boitier c'est toujours le même quelque soit la RAM!) c'est surtout le vendeur qui est content:

Par contre je trouve l’essai sur seulement 2 jeux un poil juste!
Les autres test mettent en avant un avantage certain dans des cas particulier à avoir de la ram performante.
Pour moi comme dans le temps un bon CAS est vraiment un réel plus à l'usage, je ne sait pas si actuellement le ressentis est le même mais dans le temps un CAS bas était plus qu'un avantage dans les test, il apportait une fluidité général dans l'OS indéniable, bien plus qu'une forte fréquence qui donnais bien dans les test mais moyen à l'usage!


Ben SB gère pas au delà de la DDR3 1333 hein, alors cherche pas.
Les autres tests là, c'est du spécifique ( lecture de la latence mémoire ), et de toutes façons, ça sera pas utilisé en conditions réelles ( sauf via programmes de lectures des vitesses de RAM ) .
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le mardi 26 juillet 2011 à 02:42:57
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
si, une raison :

pourquoi s'acheter une voiture a 200k alors qu'on va rouler à la même vitesse qu'une voiture a 10k ? le plaisir

ça fait toujours plaisir de s'acheter une ram qui fait envie, pas besoin de se dire, oui elle rox trop , elle aura la même utilité qu'une ram moins chère juste que lors de l'achat, tu seras content et c'est le plus important

WTF ??? fume.gif fume.gif fume.gif
Une barette de RAM chére
- On ne la voit pas
- On ne l'entend pas
- On ne s'assoit pas dedans
- Et le test nous dit qu'elle n’accélère pas mieux...
- ... Et qu'elle ne va pas plus vite.

Une voiture de sport:
- On peut frimer avec
- On peut draguer des pétaces-minettes (enfin dans ses rêves)
- Ca fait un bruit jouissif
- Ca accélère mieux
- Ca va plus vite (sur circuit, autoroute allemande ou entre 2 radars)
- On est au au plus prés de la route, qui vibre dans chacune de nos vertèbres (tant la suspension est dure).
- En bref, c'est pas confortable mais c'est fun !!!
(l'inverse fonctionne aussi pour les voitures de luxe).

Donc les barrettes de RAM. c'est comme les Chinois... ... va donc en reconnaître l'un de l'autre, tout ce que tu fais c'est balancer l'argent par les fenêtres en t'achetant [strike]un chinois[/strike] une barrette de luxe.
Et surtout quand l'argent peut être réinvesti dans un meilleur SSD, une plus grosse carte graphique, un plus gros processeur ou un plus joli boitier.


Mais je suppose que quand tu t'achètes une caisse sympa, tu t'achètes une Lada... pourvue qu'elle soit fournie avec des gilets jaunes en soie brodés à l'or fin et sertis de diamant pour plus de fun.



Note: je viens de constater que ni Vuitton, ni Chanel. ni Dior ne faisait de gilet jaune. Je crois que je tiens un concept... ...pour le marché de Vintimille
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le mardi 26 juillet 2011 à 02:48:26