S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Cinema Display d'Apple devient le Thunderbolt Display

Le Cinema c'est tellement has been...

En marge de la sortie de Mac OS X Lion, des MacBook Air ainsi que des Mac mini, Apple lance son premier moniteur équipé de la connectique à l'éclair d'Intel : le Thunderbolt Display.

Thunderbolt Display

Ce moniteur de 27 pouces reprend le look général du Cinema Display, et il comprend une dalle IPS ayant une définition de 2560x1440 qui conserve donc le ratio 16:9. C'est un rétroéclairage par LED qui permet à ce moniteur d'annoncer une luminosité de 375 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. De plus, une webcam compatible avec Facetime est disponible au dessus de la dalle. 

Mais c'est du côté de la connectique que cet écran est INtéressant puisqu'il embarque à l'arrière : 
  • 3 ports USB 2.0 autoalimentés
  • 1 port FireWire 800
  • 1 port réseau Gigabit
  • 1 port Thunderbolt
Ce dernier faisant office de lien unique entre le moniteur et l'un des Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini), qui ont été lancés cette année. Et c'est via un câble deux en un Thunderbolt / MagSafe que la connexion se fait.

Thunderbolt display arriere

Celui-ci permet la recharge de votre portable de la firme à la pomme, à hauteur de 85 watts maximum, ce qui permet d'y connecter n'importe lequel de la gamme.

Enfin le tarif : Apple annonce 999 €, ce qui n'est pas excessif puisqu'il est au même prix que le Cinema Display ou que le Dell UltraSharp U2711, bénéficiant du même type de dalle IPS WQHD.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/07/2011 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 50 commentaires

Avatar de incroyal INpactien
incroyal Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:20:03
Inscrit le dimanche 21 mars 04 - 540 commentaires
En fait, le vrai prix de l'écran c'est :

999€
-100€ pour un chargeur de portable (le Magsafe)
-50€ pour un cable thunderbolt

Soit 750€ pour une dalle 27" IPS Led very high res...

Pas donné mais pas exagéré non plus, à condition d'avoir des équipements qui font partie de l'univers Mac, sans quoi on dépense 100€ au minimum dans le vide (le cable Thunderbolt ne sert à rien aujourd'hui sur un PC mais on ne sait jamais que ça évolue)

Edité par incroyal le jeudi 21 juillet 2011 à 09:21
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:25:29
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6817 commentaires
Les réglages sont toujours sommaires si on y connecte un PC ?
Avatar de martiallemanchot INpactien
martiallemanchot Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:31:57
Inscrit le mercredi 19 août 09 - 91 commentaires
pour y connecter un PC il faut qu'il ait un port Thunderbolt, et je crois que ça n'existe pas encore
Avatar de yoda222 INpactien
yoda222 Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:35:54
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 4328 commentaires
En fait, le vrai prix de l'écran c'est :

999€
-100€ pour un chargeur de portable (le Magsafe)
-50€ pour un cable thunderbolt

D'ailleurs à chaque fois que je ballade mon portable pour plus d'un jour, je glisse l'écran dans mon sac, pour pouvoir recharger là où je suis

Ah, aussi, revoit tes maths. 999 - 100 - 50, ça fait pas 750. Même au taux Apple.

Edité par yoda222 le jeudi 21 juillet 2011 à 09:40
Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:39:32
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires
pour y connecter un PC il faut qu'il ait un port Thunderbolt, et je crois que ça n'existe pas encore


Sans doute car il n'y a pas d'intérêt, que sur le marché pro cette interface n'a aucun avenir (accès DMA direct par un périphérique malicieux, le genre de faille révélée par le firewire)... et que le surcout transféré à un meilleur CPU/GPU est sans doute infiniment plus vendeur et justifié.
Avatar de dathomir INpactien
dathomir Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:39:41
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 676 commentaires
D'ailleurs à chaque fois que je ballade mon portable pour plus d'un jour, je glisse l'écran dans mon sac, pour pouvoir recharger là où je suis



on t a reconnu Mimi Mathy....
Avatar de ano_635024317595613686 INpactien
ano_635024317595613686 Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:40:37
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 4152 commentaires

Sans doute car il n'y a pas d'intérêt, que sur le marché pro cette interface n'a aucun avenir (accès DMA direct par un périphérique malicieux, le genre de faille de sécurité déjà révélée par le firewire)... et que le surcout transféré à un meilleur CPU/GPU est sans doute infiniment plus vendeur et justifié.

Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:43:13