S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(màj) Le support de Vista SP1 s'arrêtera après le 12 juillet

Et la version SP2 n'ira pas beaucoup plus loin

Mise à jour : Comme précisé récemment, le support de Vista en version Service Pack 1 est terminé. Désormais, plus aucune mise à jour ne sera publiée pour cette mouture, ce qui ouvre donc la porte à des failles qui ne seront plus corrigées. La solution la plus immédiate est de laisser le Service Pack 2 s’installer depuis les mises à jour automatiques. On peut également le télécharger pour l’installer plus tard, en versions 32 bits ou 64 bits.



Le 12 juillet prochain, Microsoft publiera ses bulletins de sécurité mensuels pour l’ensemble de ses produits. Mais cette date marquera également la fin du support de Vista dans sa version Service Pack 1.

vista

Cette fin de support concerne toutes les éditions du système, de la Familiale Basique à l’Intégrale, en passant par la Professionnelle. La fin du support indique que plus aucune mise à jour ne sera publiée pour cette version. La solution est finalement assez simple : installer le Service Pack 2. Cela étant, le répit sera de courte durée.

microsoft support vista 

En effet, les produits grand public ont un support de cinq ans, tandis que les produits professionnels bénéficient d’une période de cinq années supplémentaires durant lesquelles l’éditeur continue à publier des mises à jour de sécurité. En avril 2012, le support s’arrêtera complètement pour les versions grand public, y compris l’Intégrale. Les éditions Enterprise et Professionnelle auront des mises à jour jusqu’en avril 2017. Toutes ces données sont disponibles sur le site de Microsoft.

À noter  que le 12 juillet signera également l’arrêt du support pour la suite Office XP.
Source : Microsoft
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 13/07/2011 à 17:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 71 commentaires

Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:06:56
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Que le support s'arrête plus tôt pour les versions grand public que pour les versions pro, je peux le comprendre.

Mais pourquoi ils ont classé la version Intégrale parmi les versions grand public ?
Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:11:48
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1992 commentaires
Ahah, le système d'exploitation à 600 euros en version boite s'éteint. Ayons une petite pensée pour ceux qui ont raqué pour ça.

Edité par batoche le mercredi 6 juillet 2011 à 11:12
Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:16:06
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15419 commentaires
Que le support s'arrête plus tôt pour les versions grand public que pour les versions pro, je peux le comprendre.

Mais pourquoi ils ont classé la version Intégrale parmi les versions grand public ?


Parce que c'est une version grand public. L'équivalent chez les pros, c'est l'Enterprise.

Edit : non je dis une connerie, l'Enterprise n'a pas tout à fait ce qu'a l'Intégrale. Disons que c'est la plus proche.

Edité par Vincent_H le mercredi 6 juillet 2011 à 11:18
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:21:15
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires

Parce que c'est une version grand public. L'équivalent chez les pros, c'est l'Enterprise.


Arf, je n'en avais jamais entendu parler de celle là.

Il me semblait que la version Intégrale intégrait toutes les fonctionnalités des versions Premium et Pro, et que du coup elle était considérée comme une version Pro. D'autant qu'elle coutait plus cher

Il me reste toujours une boite de Vista Intégrale dont je ne me sers pas sur mon étagère, je sens qu'elle va y rester encore longtemps du coup .

A moins qu'il n'y ait des amateurs (version boite, non mise à jour, non OEM, tout ce qu'il y a de plus légale et officielle ) ?
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:22:56
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires

Edit : non je dis une connerie, l'Enterprise n'a pas tout à fait ce qu'a l'Intégrale. Disons que c'est la plus proche.


Mais ça donne quand même bien l'impression de s'être fait fumer pour les acheteurs de la version Intégrale
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:25:19
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
A moins qu'il n'y ait des amateurs (version boite, non mise à jour, non OEM, tout ce qu'il y a de plus légale et officielle ) ?


Ebay avant que Win 8 sorte, tu peux en tirer facile 100€.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:25:56
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21740 commentaires

Arf, je n'en avais jamais entendu parler de celle là.

Il me semblait que la version Intégrale intégrait toutes les fonctionnalités des versions Premium et Pro, et que du coup elle était considérée comme une version Pro. D'autant qu'elle coutait plus cher


Oui, ça rajoute par exemple "media center" à la version Pro

Donc en effet, je pense qu'on peut considèrer la version intégrale comme une version "grand public power user" et non pas pro.
Clairement, elle n'apporte rien de significatif à un pro.
Avatar de jb INpactien
jb Le mercredi 6 juillet 2011 à 11:27:53