S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nokia prévoit de réduire globalement les prix de ses smartphones

Les bons côté de la concurrence

Le géant finlandais Nokia, face à une concurrence de plus en plus rude, perd de façon régulière des parts de marché. Sa place de n°1 dans le secteur des smartphones est même mise en danger par Samsung, Apple et HTC. Afin d’inverser la tendance, le n°1 mondial des ventes de téléphones compte réduire de 15 % les tarifs de certains de ses smartphones récents.

nokia N9
Le Nokia N9 proposé à un tarif ultra compétitif ?

Les Nokia N8, E6 et C7 seront concernés par ces chutes de prix estivales. D’autres smartphones verront aussi leurs tarifs se réduire, mais de manière moins prononcée selon des sources proches du secteur, qui se sont confessées à Reuters.

Ces mêmes sources ont de plus annoncé que les futurs smartphones de Nokia seront vendus à des prix très agressifs. Une information que nous pourrons aisément confirmer ou informer d’ici peu, en commençant par la sortie du fameux Nokia N9, sous MeeGo.

Des réductions globales

« Il n'y a pas de très grosse réduction pour chaque modèle, mais ces réductions, faites sur l'ensemble de la gamme, cela ne s'était plus vu depuis très très longtemps » a pour sa part affirmé une autre source à Reuters Finlande.

Cette nouvelle, peu étonnante, risque néanmoins d’avoir des conséquences importantes sur le bilan financier du second semestre 2011 de Nokia. Cette année sera de toute façon difficile pour le Finlandais, nous le savons depuis longtemps, en attendant l’arrivée massive d’appareils sous Windows Phone 7.

L'exemple Samsung, passé de nain à géant en un temps record

Reste que Samsung, qui était quasi inexistant dans le secteur des smartphones il y a encore deux ans, est devenu en l’espace de quelques trimestres un géant du marché. Le Sud-Coréen a ainsi écoulé 3 millions de son Galaxy S II sous Android en moins de deux mois. Et une version Windows Phone 7 de cet appareil pourrait bien voir le jour.
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 05/07/2011 à 18:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 60 commentaires

Avatar de Geckoben INpactien
Geckoben Le mardi 5 juillet 2011 à 18:49:42
Inscrit le vendredi 9 juillet 04 - 251 commentaires
Petite coquille : infirmer et pas informer
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le mardi 5 juillet 2011 à 18:51:40
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
en même temps, ils ont voulu faire un truc très bien, mais trop orienté marché de niche. le N-gage, le N900, ce sont des bonnes idées, mais trop ciblées. fallait pas s'attendre à en vendre beaucoup. il aurait fallu un produit d'appel type un petit tel tactile basique à pas cher. dommage pour eux, ils font du bon matos.
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 5 juillet 2011 à 18:59:28
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Parfait, ça !

Qu'ils réduisent par exemple celui des Meego, et je resterai chez eux !

Plus un geste de SFR qui veulent faire plaisir aux "vieux" abonnés, ça sera l'occasion (14 ans de fidélité !) !
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mardi 5 juillet 2011 à 19:15:08
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
on va avoir droit à une news sur le fait que le N9 ne sera pas distribué en Angleterre, France, Italie, Allemagne et Espagne (entre autres)
Avatar de Pitchoum INpactien
Pitchoum Le mardi 5 juillet 2011 à 19:36:11
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 7 commentaires
@geekounet85

Le 5230, qui est sorti il y a 1 an et demi environ, c'est un 5800 castré mais pour le prix auquel je l'ai eu avec un forfait bloqué je trouve qu'il était réussi.

Par contre je ne connais pas d'éventuel remplaçant sur ce segment.

Il y a 60 commentaires

;