S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La RTM de Windows 8 serait programmée pour avril 2012

La bêta toujours en septembre

C’est la rumeur du moment : la version finale de Windows 8 serait prête en avril 2012, soit dans moins d’un an. Pour rappel, toutes les aiguilles pointaient vers l'automne jusqu'à présent. L’information peut surprendre car Microsoft n’a pratiquement rien dit sur son futur système et la bêta n’est attendue que pour septembre.

win8 windows 8

C’est Mary-Jo Foley de ZDnet qui révèle l’information. Elle cite une source interne à l’éditeur qui a bien entendu souhaité rester anonyme.La version prévue pour avril est la RTM (Release To Manufacture), celle envoyée pour le pressage des DVD.

La RTM permet aux partenaires de finaliser leurs offres, derniers préparatifs avant la commercialisation finale. À titre d’exemple, Windows 7 était prêt dès juillet 2009 mais ce n’est que fin d’octobre que le système fut sur les étals. Nul doute que l’éditeur reproduira le même schéma, d’autant que le système sera différent de son prédécesseur.

La source de ZDnet indique qu’une version bêta est bel et bien attendue pour septembre durant la conférence BUILD. À vrai dire, l’arrivée de cette bêta n’est plus vraiment un secret tant les rumeurs se multiplient à ce sujet. Mais la source va plus loin, affirmant qu'une seule bêta serait prévue. Quelques mois après, en janvier, Microsoft publierait une Release Candidate. Il s’agirait des deux uniques versions de développement proposées au grand public. Un élément n’est pas clair toutefois : ces sorties ne concernent-elles que le grand public ou tout le monde, développeurs compris ?

Si Microsoft termine réellement Windows 8 en avril prochain, l’éditeur sera en avance, une bonne nouvelle pour les partenaires qui attendent du nouveau sur le terrain des tablettes. À dire vrai, la firme est suffisamment en retard dans ce domaine et quelques mois gagnés ne seront pas de trop.

On peut toutefois se demander quelle serait la date de commercialisation du système si la RTM sortait bien en avril. Si l’on regarde l’historique de Windows 7, trois mois séparaient la RTM de la vente au grand public. Si le même schéma se répète, Windows 8 sortirait en juillet, ou plus globalement durant l’été. Ce n’est pas impossible bien sûr, mais la période n’est pas aussi propice aux ventes que la rentrée scolaire.
Source : ZDnet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 28/06/2011 à 09:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 59 commentaires

Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le mardi 28 juin 2011 à 09:47:02
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 842 commentaires
Le mois de Juillet semble plausible. M$ en fait la promotion pendant tout l'été et à la rentrée (septembre) ils le vendent avec tous les PC.
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 28 juin 2011 à 09:57:23
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
Et si on pouvait espérer aussi un peu moins de vente liée de la part des constructeurs avec la sortie de ce nouvel OS, ça serait pas un mal.
Avatar de Malizor INpactien
Malizor Le mardi 28 juin 2011 à 10:19:19
Inscrit le dimanche 27 mai 07 - 233 commentaires
Et si on pouvait espérer aussi un peu moins de vente liée de la part des constructeurs avec la sortie de ce nouvel OS, ça serait pas un mal.

C'est beau l'espoir
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 28 juin 2011 à 10:23:15
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
C'est les entreprises qui vont être contentes... A peine commencent-elles à accepter la migration sur W7 qu'on leur propose une nouvelle plateforme.

Après le looooong palier XP/pro, on avait fini par oublier la frénésie de la course aux upgrades (NT3.51 > NT4 > W2k, ...)
Avatar de sepas INpactien
sepas Le mardi 28 juin 2011 à 10:24:39
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2165 commentaires
C'est les entreprises qui vont être contentes... A peine commencent-elles à accepter la migration sur W7 qu'on leur propose une nouvelle plateforme.

Après le looooong palier XP/pro, on avait fini par oublier la frénésie de la course aux upgrades (NT3.51 > NT4 > W2k, ...)


Je ne vois pas le problème.
Contrairement à beaucoup d'autres MS support ses produits pendant 10 ans minimum
Personne n'a dit que la migration était obligatoire

Il y a 59 commentaires

;