S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 23 juin 2011 à 17:25:31
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21740 commentaires
je suis Marseillais, j'arrondis tout a 6 mois


maitrecapello.gif

Edité par atomusk le jeudi 23 juin 2011 à 17:25
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le jeudi 23 juin 2011 à 17:25:45
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
Pas l'argument n°1 pour tout le monde.
Le prix de la tablette sans dock à 400€, comparé aux 500€, 600€, 800€... des autres tablettes est pour moi bien plus important.

T'as déja essayé de trimballer ton PC avec toi dans le train ?


Pas compris où est le problème.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 23 juin 2011 à 17:29:08
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145934 commentaires
J'avais pas spécialement en tête les widgets, mais la gestion du multitâche, l'explorateur de fichiers, le mode usb-storage etc...

elle est bien la gestion multitache de iOS, l'explorateur de fichier, tant que tu as accès aux donné depuis l'app ça manque pas je trouve, usb-storage j'ai jamais aimé donc partant de là

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 23 juin 2011 à 17:32:30
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21740 commentaires

Je te dis que si pour les gens, l'achat du clavier et son utilisation sont obligatoires et que du coup, ta tablette n'est rien d'autre qu'un netbook. Tu te fais méchamment pigeonné.


Un autre post pour expliquer quand même que pour moi le dock est un avantage énorme, mais pas parce que c'est "un clavier" (dont je pourrait me passer), mais plus parce que c'est :
- une protection écran pour les déplacements
- un dock de bureau
- un pack de batterie doublant son autonomie et qui recharge la batterie quand elle est dockée dans ton sac
- un lecteur SD
- un adaptateur vers port USB

Perso, la partie clavier m'importe peu ... par contre avec tout ça, je trouve que pour 100€ ça répond completement à mes besoins :
Avoir une tablette à une bonne position sur mon bureau, leger et tactile pour une utilisation sur canapé, avec une autonomie énorme en déplacement loin d'une prise electrique, et avec un port SD/USB pour sortir les photo.

Maintenant si pour toi ça se traduit par "ils achetent un netbook" alors je pense que tu as pas compris le concept
Au pire, c'est une "évolution des netbook", une sorte de "chainon manquant" entre la tablette et le netbook, mais réduire à ça c'est comme dire que l'ipad est un gros ipod touch
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 17:38:22
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7357 commentaires
elle est bien la gestion multitache de iOS,

Non, vu la taille de l'écran et des capacité du hardware, il y a moyen de mieux exploiter cela:
http://android.hdblog.it/2011/06/15/onskreen-cornerstone-nuovo-video-per-il-mult...
Mais à terme, on y arrivera sur tous les OS mobile

l'explorateur de fichier, tant que tu as accès aux donné depuis l'app ça manque pas je trouve,

Avec iTunes pour la gestions/transferts de ces données, c'est compréhensible


usb-storage j'ai jamais aimé donc partant de là


Pourtant pratique qd on tourne sous autre chose que OSX et Windows ou pour brancher un disk externe/clé usb

Edité par Alkore le jeudi 23 juin 2011 à 17:39
Avatar de Zanshin77 INpactien
Zanshin77 Le jeudi 23 juin 2011 à 17:52:21
Inscrit le jeudi 11 janvier 07 - 475 commentaires

Pas compris où est le problème.

On est sur une news qui parle de tablettes non ?
Toi tu compares la lecture (de BD) sur tablette avec la lecture sur PC. Y'a pas comme un problème d'après toi ?
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le jeudi 23 juin 2011 à 18:26:20
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8306 commentaires

Je te dis que si pour les gens, l'achat du clavier et son utilisation sont obligatoires et que du coup, ta tablette n'est rien d'autre qu'un netbook. Tu te fais méchamment pigeonné.


Sauf que l'achat du clavier n'est pas obligatoire.

De plus tu as les deux: un netbook+une tablette pour le prix d'une tablette donc je ne vois pas ou tu te fais pigeonner...
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 23 juin 2011 à 18:27:51
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6046 commentaires

Un autre post pour expliquer quand même que pour moi le dock est un avantage énorme, mais pas parce que c'est "un clavier" (dont je pourrait me passer), mais plus parce que c'est :
- une protection écran pour les déplacements
- un dock de bureau
- un pack de batterie doublant son autonomie et qui recharge la batterie quand elle est dockée dans ton sac
- un lecteur SD
- un adaptateur vers port USB

Perso, la partie clavier m'importe peu ... par contre avec tout ça, je trouve que pour 100€ ça répond completement à mes besoins :
Avoir une tablette à une bonne position sur mon bureau, leger et tactile pour une utilisation sur canapé, avec une autonomie énorme en déplacement loin d'une prise electrique, et avec un port SD/USB pour sortir les photo.

Maintenant si pour toi ça se traduit par "ils achetent un netbook" alors je pense que tu as pas compris le concept
Au pire, c'est une "évolution des netbook", une sorte de "chainon manquant" entre la tablette et le netbook, mais réduire à ça c'est comme dire que l'ipad est un gros ipod touch


Faut quand même ouvrir les yeux et pas essayer de se convaincre soi-même du contraire, tu décris parfaitement un netbook.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 23 juin 2011 à 18:31:14
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145934 commentaires

Faut quand même ouvrir les yeux et pas essayer de se convaincre soi-même du contraire, tu décris parfaitement un netbook.

non
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 18:49:50
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7357 commentaires

Faut quand même ouvrir les yeux et pas essayer de se convaincre soi-même du contraire, tu décris parfaitement un netbook.

il décrit une tablette avec un dock très pratique
Rien que la dalle ips avec résolution wxga met la Transfo loin des netbooks 10' à écran bien moisi

Edité par Alkore le jeudi 23 juin 2011 à 18:52
;