S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mission fantôme à la Sacem : colère du député Yannick Favennec

Valois, c'est Valois

Yannick Favennec vient de nous apporter sa réaction sur Twitter, quant à la mission désormais fantôme qu’avait pourtant promis le ministère de la Culture dans la galaxie Sacem (voir l'info sur le sie de la Tribune).

Une réaction en deux temps

yannick favennec sacem mission information

Et

yannick favennec sacem mission information


Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 22/06/2011 à 09:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 90 commentaires

Avatar de ActionFighter INpactien
ActionFighter Le mercredi 22 juin 2011 à 10:22:51
Inscrit le lundi 7 février 11 - 7510 commentaires
Il ne faut pas oublier qu'un député cherche avant tout à se faire ré-élire, et que comme dis dans la précédente news sur la sacem :
Favennec, qu'on sait très remonté contre les ombres de la Sacem et les prélèvements trop pesants effectués sur les petites associations locales

On peut donc en déduire qu'il doit être proche de militants associatifs locaux, et qu'il veut se les mettre dans la poche.

Faut pas tout voir en noir non plus
Avatar de francois-battail INpactien
francois-battail Le mercredi 22 juin 2011 à 10:25:59
Inscrit le lundi 14 novembre 05 - 1874 commentaires
Ça laisse présager des QAG (questions au gouvernement) passionnantes :dormir:
Avatar de sylvain83 INpactien
sylvain83 Le mercredi 22 juin 2011 à 10:26:50
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 244 commentaires
Il ne faut pas oublier qu'un député cherche avant tout à se faire ré-élire, et que comme dis dans la précédente news sur la sacem :
On peut donc en déduire qu'il doit être proche de militants associatifs locaux, et qu'il veut se les mettre dans la poche.

Faut pas tout voir en noir non plus


L'avenir nous le révèlera-t-il ?
Avatar de _octobre INpactien
_octobre Le mercredi 22 juin 2011 à 10:27:05
Inscrit le vendredi 11 septembre 09 - 497 commentaires
Il ne faut pas oublier qu'un député cherche avant tout à se faire ré-élire, et que comme dis dans la précédente news sur la sacem :
On peut donc en déduire qu'il doit être proche de militants associatifs locaux, et qu'il veut se les mettre dans la poche.

Faut pas tout voir en noir non plus


Et donc ?

On prend parti pour les militants associatifs locaux ou pour les sous-fifres des majors ?
Avatar de sylvain83 INpactien
sylvain83 Le mercredi 22 juin 2011 à 10:27:11
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 244 commentaires
Ça laisse présager des QAG (questions au gouvernement) passionnantes :dormir:


Tu veux dire "avec des doigts d'honneur dans tous les sens" ?
Avatar de Sir-Alucard INpactien
Sir-Alucard Le mercredi 22 juin 2011 à 10:28:47
Inscrit le jeudi 16 décembre 10 - 115 commentaires
M. Favenec, c'est la pillule rouge qu'il fallait choisir...

Edité par Sir-Alucard le mercredi 22 juin 2011 à 10:29
Avatar de _octobre INpactien
_octobre Le mercredi 22 juin 2011 à 10:29:41
Inscrit le vendredi 11 septembre 09 - 497 commentaires
Comment se fait-il que dans un pays comme la France le gouvernement ne prenne pas de sanction exemplaire pour ce type de comportement ?

Avatar de ActionFighter INpactien
ActionFighter Le mercredi 22 juin 2011 à 10:29:41
Inscrit le lundi 7 février 11 - 7510 commentaires

Et donc ?

On prend parti pour les militants associatifs locaux ou pour les sous-fifres des majors ?

Lui a choisi les militants associatifs locaux, vu qu'apparemment ils font partie de son électorat.

C'était juste pour dire qu'il ne fait peut être pas style de s'indigner comme certains l'affirme dans les commentaires, mais qu'il fait juste du clientélisme.
Après, je n'ai pas dis que c'était plus glorieux

Edité par ActionFighter le mercredi 22 juin 2011 à 10:30
Avatar de cesame INpactien
cesame Le mercredi 22 juin 2011 à 10:29:48
Inscrit le mardi 6 octobre 09 - 483 commentaires
Il est gentil le neuneu...
C'est pourtant bien un de ses collègues de l'UMP qui un jour a dit que "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent".

Brave bête
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le mercredi 22 juin 2011 à 10:30:38