S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Pilotes 275.50 bêta chez NVIDIA : SLi avec les chipsets 900 d'AMD

Qui n'en veut ?

Comme promis, NVIDIA vient de publier une nouvelle version de ses pilotes graphiques, qui permet le support du SLI sur des cartes mères à base de processeurs AMD... équipées d'un chipset de la série 900.

Estampillés 275.50, ceux-ci sont actuellement au stade de bêta. Ils contiennent néanmoins ce qu'il faut pour reconnaître les derniers chipsets d'AMD et permettre l'activation du SLi lorsqu'ils sont détectés.

NVIDIA SLi AMD 900 

On notera aussi l'amélioration du support de 3D Vision dans Duke Nukem Forever avec les modes 3-way SLi et Quad SLi. 

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.
Publiée le 20/06/2011 à 17:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Le lundi 20 juin 2011 à 18:01:40
Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 992 commentaires
J'en profite pour signaler un problème apparu avec la branche des pilotes 275, et toujours présent avec celui-ci.

L'espace de couleurs 0-255 n'est plus pris en compte, c'est comme si on sélectionnait 16-235, ce qui réduit donc le contraste et la profondeur des noirs.
L'option en question se trouve dans "Panneau de configuration NVIDIA", "Régler les paramètres des couleurs vidéo", "Avec les paramètres NVIDIA", onglet "Avancé".

Ceux qui ont fait ce réglage doivent donc réinstaller une version précédente (la 270 par exemple) pour ne plus voir ce problème.
Avatar de oufouf INpactien
oufouf Le lundi 20 juin 2011 à 18:05:59
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 1403 commentaires
Genre "Depuis que les constructeurs ne veulent plus de notre inutile nf200 et que les joueurs ont compris qu'on se foutait royalement de leurs gueules avec, on s'est décidé à virer notre bridage commercial et notre puce-licence."

Edité par oufouf le lundi 20 juin 2011 à 18:06
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le lundi 20 juin 2011 à 18:16:29
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
Genre "Depuis que les constructeurs ne veulent plus de notre inutile nf200 et que les joueurs ont compris qu'on se foutait royalement de leurs gueules avec, on s'est décidé à virer notre bridage commercial et notre puce-licence."

néanmoins, le consommateur continue de payer (indirectement) la licence NVIDIA sur les chipset AMD supportant le SLI.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 20 juin 2011 à 18:35:57
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Genre "Depuis que les constructeurs ne veulent plus de notre inutile nf200 et que les joueurs ont compris qu'on se foutait royalement de leurs gueules avec, on s'est décidé à virer notre bridage commercial et notre puce-licence."

c'est surtout qu'ils n'avaient plus de chipset tout court à proposer pour le SLi ;-)

Ah et il y'a toujours une licence à payer
Avatar de Lagister INpactien
Lagister Le lundi 20 juin 2011 à 18:53:35
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 232 commentaires
Bug depuis que j'ai mis les pilotes 275 sur mon XPS 17 !
TF2 ne se lance plus... (ni aucun jeux )

repassage aux pilotes certifier DELL... 265
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 20 juin 2011 à 19:44:13
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
néanmoins, le consommateur continue de payer (indirectement) la licence NVIDIA sur les chipset AMD supportant le SLI.

Tant que les cm AMD restent pas cher et ne suivent pas la logique de prix excessifs des cm Intel, y a pas de blem pour ma part.
Avatar de oufouf INpactien
oufouf Le lundi 20 juin 2011 à 21:28:57
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 1403 commentaires
c'est surtout qu'ils n'avaient plus de chipset tout court à proposer pour le SLi ;-)

Ah et il y'a toujours une licence à payer




Haaaaa, mais j'ai pas dit le contraire, maintenant faut "juste" payer une licence pour un simple bout de code, et plus la puce ET le bout de code.

Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mardi 21 juin 2011 à 17:52:09
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Bug depuis que j'ai mis les pilotes 275 sur mon XPS 17 !
TF2 ne se lance plus... (ni aucun jeux )

repassage aux pilotes certifier DELL... 265

+1 impossible d'installer ces pilotes et comble plus moyen d'en installer aucun, après on va dire que les CC d'ATI sont pourris mais là même chez ATI ça m'a jamais causé ce soucis ...

Sur ACER 7720ZG...

Edité par Seth-Erminatores le mardi 21 juin 2011 à 17:54
;