S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Computex 2011 : Eee PC X101, sous MeeGo et à 200 dollars

Ah tiens, enfin on revient au concept originel...

Après les PADFONE et les onéreux (on l'imagine) ultra portables UX, c'est au tour des Eee PC conventionnels de passer par le rafraîchissement. Et avec l'Eee PC X101, c'est un peu la promesse de l'Eee PC 701 qu'Asus va (enfin) tenir.

Asus X101 Jonneyh Shish Asus UX21

Enfin, une machine sous les 200 dollars disait Jhonney Shih dans sa présentation. On appréciera. D'autant que le X101 a une finesse qui semble tout droit inspirée de celle des séries UX : 17.6 mm d'épaisseur maximale pour 950 grammes, c'est pas mal !

Le reste de la configuration sera confiée à un processeur Atom N435 (1.33 GHz), à un écran 10.1 pouces et à un module Wi-Fi 802.11n. Le reste des caractéristiques n'a pas été dévoilé.

Asus X101 Asus X101

Du côté du système d'exploitation, ce sera MeeGo réalisé en partenariat avec Intel qui sera plébiscité. Un modèle X101H sera proposé avec un disque dur hybride et le choix entre MeeGo et Windows 7.
L’équipe de Next INpact

L’ensemble de la rédaction et de l’équipe de Next INpact, à votre service.

Google+

Publiée le 30/05/2011 à 17:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de Znuf INpactien
Znuf Le lundi 30 mai 2011 à 17:07:20
Inscrit le vendredi 24 octobre 03 - 947 commentaires
Un remplacant pour mon 901 ^^ si le ssd est plus véloce :o
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le lundi 30 mai 2011 à 17:10:33
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4085 commentaires
Une tablette pas tactile avec des vraies touches !
Avatar de illidanPowa INpactien
illidanPowa Le lundi 30 mai 2011 à 17:11:28
Inscrit le mardi 20 mars 07 - 11760 commentaires
Une tablette pas tactile avec des vraies touches !

non une tablette est plus légère et à plus d'autonomie
Avatar de unixorn INpactien
unixorn Le lundi 30 mai 2011 à 17:12:53
Inscrit le mercredi 21 janvier 09 - 696 commentaires
Les produits annoncés, on peut espérer les voir en rayon dans les 2-3 prochains mois à Taiwan ?
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 30 mai 2011 à 17:14:00
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Les produits annoncés, on peut espérer les voir en rayon dans les 2-3 prochains mois à Taiwan ?

Pour l'UX c'est septembre et pour les Eee PC aussi. Pour le PADFONE...When it's done
Avatar de unixorn INpactien
unixorn Le lundi 30 mai 2011 à 17:16:22
Inscrit le mercredi 21 janvier 09 - 696 commentaires

Merci de l'info.
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 30 mai 2011 à 17:20:28
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24147 commentaires
Pour l'UX c'est septembre et pour les Eee PC aussi. Pour le PADFONE...When it's done

Labdam, vous allez tester l'eeePad Transformer ?
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 30 mai 2011 à 17:24:09
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
Labdam, vous allez tester l'eeePad Transformer ?

Il est testé déjà, on attend un truc pour le publier ;-)
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 30 mai 2011 à 17:24:49
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24147 commentaires
Il est testé déjà, on attend un truc pour le publier ;-)

chouette

tu peux m'envoyer ton exemplaire pour un second avis à durée indéterminée ?
Avatar de ffvsdoom INpactien
ffvsdoom Le lundi 30 mai 2011 à 17:29:25