S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Que vaut un PC entièrement à base d'AMD à 599 $ ?

La fessée c'est plutôt à droite ou à gauche ?

Il y a quelques semaines de cela, nos confrères de TweakTown s'étaient pris au jeu de tester le PC idéal selon NVIDIA pour jouer à Crysis 2Ils reviennent avec une autre machine, mais cette fois-ci à base d'AMD.

PC AMD a 599

Celle-ci comprend donc un Phenom II X4 965, 4 Go de DDR3, une carte mère Asus M4A89TD Pro, et une carte graphique du même constructeur, une Radeon HD 6870 DirectCU II.

Arrivant au même total (à 1 dollar près) que la précédente, ils nous proposent donc un match en un contre un. Qui sera le couple gagnant dans les jeux ? Intel / NVIDIA ou AMD ? Ils ont également refait les tests en mode overclocké.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 28/05/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 94 commentaires

Avatar de SonicGold INpactien
SonicGold Le samedi 28 mai 2011 à 00:50:08
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 52 commentaires
Sont où les smileys AMD ?

Bon bah dans ce cas...
AMD
Et Encore AMD !

Avatar de Mavelic INpactien
Mavelic Le samedi 28 mai 2011 à 01:26:25
Inscrit le samedi 15 septembre 07 - 799 commentaires
Finalement, les config' se valent, quoi qu'on en dise.

Donc il est très important d'aider AMD à vivre, ne serait-ce que pour garder la concurrence saine et l'émulation que procure une vraie bataille commerciale.

Après, tout est une question de feeling : je reste fidèle à amd parce que je connais assez bien leurs matos et que j'y suis habitué...
Avatar de risbo INpactien
risbo Le samedi 28 mai 2011 à 03:47:42
Inscrit le mardi 12 avril 05 - 526 commentaires
Finalement, les config' se valent, quoi qu'on en dise.

Donc il est très important d'aider AMD à vivre, ne serait-ce que pour garder la concurrence saine et l'émulation que procure une vraie bataille commerciale.

Après, tout est une question de feeling : je reste fidèle à amd parce que je connais assez bien leurs matos et que j'y suis habitué...


Tiens c'est marrant moi je vois la config AMD qui surclasse celle d'intel dans ce teste
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le samedi 28 mai 2011 à 03:53:36
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6558 commentaires
AMD a pour moi le meilleur rapport qualité/prix en ce moment; pour preuve je ne monte que du AMD ces derniers temps : deux PC de bureau avec du Athlon II X2 (j'adore les 870G et autre), et pour un pote un Athlon II X3 avec une 5830 topé via PDN (merci.gif).
Avatar de Pims83 INpactien
Pims83 Le samedi 28 mai 2011 à 04:23:54
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 33 commentaires
ils auraient pu booster encore les perfs:

prendre un Phenom II X2 555 black et l'unlocker : 50€ de gagné pour mettre dans la CG et le tour est joué.

Avatar de darkandy INpactien
darkandy Le samedi 28 mai 2011 à 08:04:11
Inscrit le vendredi 30 juillet 04 - 1014 commentaires

Tiens c'est marrant moi je vois la config AMD qui surclasse celle d'intel dans ce teste


Idem...
Avatar de kidz INpactien
kidz Le samedi 28 mai 2011 à 08:23:48
Inscrit le dimanche 10 septembre 06 - 731 commentaires
550 Ti.. pour le meme prix on a une GTX 460 qui est plus puissante
Et pour 50€ de plus un 2500K qu'on peut oc à plus de 4.5ghz facilement
Je préfère largement rajouter un peu d'argent et avoir bcp mieux
Avatar de negus56 INpactien
negus56 Le samedi 28 mai 2011 à 08:41:02
Inscrit le dimanche 11 novembre 07 - 2247 commentaires

Tiens c'est marrant moi je vois la config AMD qui surclasse celle d'intel dans ce teste

+1 encore, même si l'optimisation de certains jeux pour certains types de matos fait beaucoup dans le résultat.

Il faut redire aussi que la plupart du temps, les matériels sont testés pour leur puissance brute, en favorisant une base matérielle la plus homogène possible : ainsi, les processeurs sont comparés avec les mêmes CG et quantité et marque de RAM, les CG sont testées sur les mêmes CM et quantité de RAM, etc.
Au final, l'acheteur en oublie souvent que s'il a un budget très défini, ce sera davantage l'homogénéité de la machine adaptée à ses besoins qui comptera que la puissance brute d'un composant en particulier. Les préjugés ont la vie dure, mais c'est ce qui fait qu'on est humain !
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le samedi 28 mai 2011 à 08:43:50
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1100 commentaires
Chez moi le lien ne marche pas, ça charge indéfiniment, le best niveau perf prix à 600€ pour moi c'est un Intel Core i3 2120 (équivalent en jeux à un 965 BE mais dont la plateforme consomme 50/60w de moins en pleine charge) avec une 6870.
Avatar de mordicus INpactien
mordicus Le samedi 28 mai 2011 à 08:52:03