S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les performances de la Radeon 6670 passive de Sapphire

On peut aussi s'en servir pour cuire des knacki... apéro

Seb nous l'annonçait hier, Sapphire introduit des Radeon HD 6570 et HD 6670 Ultimate qui ont la particularité d'être dépourvues de ventilateur. Nos confrères d'Hardware Heaven ont justement testé la solution la plus performante (la seconde donc).

Sapphire Ultimate Radeon HD 6670

Celle-ci est un modèle occupant deux emplacements en épaisseur et qui possède deux larges dissipateurs en aluminium reliés par deux caloducs. Reste à voir si le GPU ne s'échauffe pas trop et s'il est possible de l'overclocker ou pas.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/05/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de jeankikine INpactien
jeankikine Le jeudi 26 mai 2011 à 02:54:53
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 52 commentaires
a y être ils serait bon de tester la 6850 fanless qui powercolor a sorti

Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le jeudi 26 mai 2011 à 08:48:37
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
a y être ils serait bon de tester la 6850 fanless qui powercolor a sorti




Gné ?





mangezen.gif
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le jeudi 26 mai 2011 à 09:31:31
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2482 commentaires
a y être ils serait bon de tester la 6850 fanless qui powercolor a sorti


Un café ? On dirait que tu t'exprimes façon puzzle

C'est finalement pas un mauvai choix, cette carte...

Edité par Oliewan le jeudi 26 mai 2011 à 09:33
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le jeudi 26 mai 2011 à 09:37:56
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3642 commentaires

Bon, allez, je me lance dans une tentative de traduction

Il voulait certainement parler de ça

Ceci-dit, j'ai commandé celle-là
J'ai toujours apprécié leur design avec une ouverture dans le bracket PCI qui utilise la dépression du boitier pour forcer l'air à passer dans les ailettes J'ai 3 cartes 9600-GT de chez eux, dont une qui sera bientôt remplacée par la HD-5770 citée au-dessus :jap:

Edité par Obelixator le jeudi 26 mai 2011 à 09:39
Avatar de Jhulk INpactien
Jhulk Le jeudi 26 mai 2011 à 10:06:13
Inscrit le dimanche 29 mai 05 - 52 commentaires
Raaaahhh c'est trop bien leurs benchmarks enfin on voit le nombre de fps dans le temps avec les chutes et les pics, un seuil de confort (subjectif bien sûr). Enfin des chiffres qui a de la signification !
Avatar de laionel INpactien
laionel Le jeudi 26 mai 2011 à 10:15:13
Inscrit le vendredi 13 octobre 06 - 1019 commentaires
C'est quoi l'equivalent hd5xxx? pour ces cartes?
Parce que là AMD est tombe dans le caniveau niveau renommage de carte...
Avatar de june INpactien
june Le jeudi 26 mai 2011 à 10:20:12
Inscrit le mardi 11 février 03 - 2311 commentaires
C'est quoi l'equivalent hd5xxx? pour ces cartes?
Parce que là AMD est tombe dans le caniveau niveau renommage de carte...

Ce ne sont pas exactement des hd5xxx renommées. Il s'agit d'un nouveau chip qui contient entre autres 20% d'unités en plus.

Sinon, c'est dommage que Hardware Heaven ne décrive pas les conditions de ventilation de la config de test. Du coup les températures ne veulent pas dire grand chose.
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le jeudi 26 mai 2011 à 10:32:28
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3642 commentaires
C'est quoi l'equivalent hd5xxx? pour ces cartes?
Parce que là AMD est tombe dans le caniveau niveau renommage de carte...

Il peut y avoir des variations d'un jeu à l'autre, mais d'après ce tableau de benchmarks génériques, on devrait avoir le classement suivant (pour les cartes citées dans l'article et les commentaires) :
- HD 6850 : 2841 pts ,
- HD 5770 : 1656 pts ,
- HD 6670 : 1325 pts ,
- HD 6650 : pas trouvé dans la liste
- 9600 GT : 931 pts .


Edité par Obelixator le jeudi 26 mai 2011 à 10:35
Avatar de june INpactien
june Le jeudi 26 mai 2011 à 10:40:52
Inscrit le mardi 11 février 03 - 2311 commentaires
Il peut y avoir des variations d'un jeu à l'autre, mais d'après ce tableau de benchmarks génériques, on devrait avoir le classement suivant (pour les cartes citées dans l'article et les commentaires) :
- HD 6850 : 2841 pts ,
- HD 5770 : 1656 pts ,
- HD 6670 : 1325 pts ,
- HD 6650 : pas trouvé dans la liste
- 9600 GT : 931 pts .

Ce tableau met la 9600 GT devant la 9800 GT.
A prendre avec les pincettes de rigueur, donc.

Quant à la 6650, elle n'existe pas, je pense que tu confonds avec la 6570.
Et justement la 6570 est devant la 9800 GT mais derrière la 9600 GT fume.gif
Avatar de calorifuge INpactien
calorifuge Le jeudi 26 mai 2011 à 11:35:20