S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Smart Response d'Intel analysé en détail et en pratique

Donc ça Roxxe !

Nos confrères de Legit Reviews se sont penchés en détail sur la fonctionnalité Smart Response Technology d'Intel. Ils ont utilisé un SSD 311 Series du fondeur qu'ils ont installé sur une carte mère Gigabyte Z68X-UD3H. Ce coup-ci c'est l'occasion d'en apprendre plus sur son fonctionnement en pratique.

Intel smart Response

En effet, ils ont testé la solution avec un Velociraptor, un disque dur pourtant déjà très bien placé au niveau des performances. Mais qu'en est-il avec la technologie du fondeur de Santa Clara ? De gros gains en perspective ? Voyons ce qu'en disent nos confrères.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/05/2011 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 13 mai 2011 à 01:09:12
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
conclusion... ça marche bien :)



je suis mort de rire de la réponse d'intel a la dernière page :p
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 13 mai 2011 à 01:15:34
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires
conclusion... ça marche bien :)



je suis mort de rire de la réponse d'intel a la dernière page :p

pas mieux
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 13 mai 2011 à 03:34:19
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1987 commentaires
Il y a un truc que je n'ai pas compris. Est-il possible d'accélérer avec un seul SSD:
- Une grappe de disque en RAID 5 ?
- Plusieurs disques pas forcément en Raid ?
- Plusieurs partitions d'un même disque ?
Avatar de animehq INpactien
animehq Le vendredi 13 mai 2011 à 03:49:46
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
Il y a un truc que je n'ai pas compris. Est-il possible d'accélérer avec un seul SSD:
- Une grappe de disque en RAID 5 ?
- Plusieurs disques pas forcément en Raid ?
- Plusieurs partitions d'un même disque ?


Oui
non
normalement oui mais a voir si le système s'en sort...

Cela te convient?
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le vendredi 13 mai 2011 à 05:37:29
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires
spas con l'idée de mettre la swap sur le dd le plus rapide.

Ce système va faire faire un bon en durée de vie des SSD . Bien.
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le vendredi 13 mai 2011 à 08:35:54
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2484 commentaires
Intéressant, cet article...
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le vendredi 13 mai 2011 à 08:40:38
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1035 commentaires
Chuis toujours dubitatif sur le fait de coupler un SSD avec un DD, le seul cas de figure intéressant est pour un RAID, sinon il vaut mieux passer direct sur un SSD plus performant que ce qui est montré dans les tests.
Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 08:53:47
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 171 commentaires
Salut !

Je vais recevoir ma carte mère et donc faire une nouvelle installation windows seven 64. Ma carte mère est une Asus P8Z68-V PRO et mon SSD un crucial M4 64 Go (cpu 2500K).

Sachant que mon HDD est un simple 7200 trs, quelle installation vous me conseillez entre:

1/ Tout installer sur le SSD (système et programmes, hors jeux)

2/ Utiliser le SRT intel

Dans le second cas quelle est la procédure à suivre ?
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le vendredi 13 mai 2011 à 09:03:54
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1698 commentaires
Hmmm, perso j'utiliserais un classique couple SSD + HDD : plus souple et moins dépendant de cette solution P68 only.
Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 09:05:37