S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) AMD : Catalyst 11.5 et 11.5b pour résoudre des soucis de flickering

En attendant de gros changements... des bugs en moins

Mise à jour : 

AMD vient de mettre à jour son pilote bêta qui est désormais connu sous le numéro de version 11.5b. 

Il reprend les améliorations précédentes mais semble améliorer les performances sous DiRT 3, disponible depuis hier, mais aussi avec Brink et The Witcher 2 en CrossFire. Il apporte aussi le support de nouveaux systèmes d'affichage 3D.

-------------------------

Mise à jour du 16 mai 2011 à 13h13 :

Quelques jours seulement après avoir publié les pilotes Catalyst 11.5, AMD vient de mettre en ligne une nouvelle série de profils CrossFire : les 11.5 CAP 1.

Cinq jeux sont concernés :
  • Portal 2
  • Red Faction: Armageddon
  • The Next Big thing
  • Regnum Online
  • Company of Heroes 
Le compte Twitter @CatalystCreator en profite pour nous préciser que pour profiter du Crossfire sur le jeu Brink, qui sera disponible dès demain, il faudra attendre les Catalyst 11.6.

Catalyst 11.5 CAP 1 

Contrairement aux précédents profils 11.4 CAP 1, ceux-ci peuvent être directement téléchargés sur le site officiel du constructeur à cette adresse.

-------------------------

Première diffusion le 10 mai 2011 à 08h16 :

AMD vient d'ores et déjà de publier une nouvelle série de pilotes Catalyst 11.5, qui remplace les 11.4 qui ont été mis en ligne il y a à peine deux semaines. Au programme, peu de changements, et une version bêta 11.5a complémentaire qui met fin à quelques bugs.


Catalyst 10.12 - PreviewEn effet, les versions Linux et Windows ne changent pas vraiment la donne puisque l'une apporte seulement le support d'OpenSUSE 11.4 et de RHEL 6.1, alors que l'autre améliore légèrement la fonction HydraGrid qui permet de gérer la grille d'alignement des fenêtres dans un système multi-écrans.

Ils sont disponibles ici pour Linux, et pour Windows.

La version 11.5a, aussi connue sous la dénomination 8.85.6 RC1, apporte des améliorations de performances et résout quelques problèmes de qualité d'image sous Brink, des soucis lors de la conversion d'une vidéo H.264 en MPEG2 Blu-ray ou avec le curseur de la souris.

Mais il est surtout question de mettre fin à un bug rencontré avec les Radeon HD 6600 à base de DDR3, en DirectX 9 avec les jeux suivants :
  • Civilization V
  • Dead Rising 2
  • Fallout 3
  • Mafia 2
  • NBA 2010
  • ShenGuiChuanQi
  • Starcraft 2
  • Warcraft III
  • World of Warcraft
En effet, des effets de « flickering » pouvaient être rencontrés, ce qui ne devrait plus être le cas avec ces pilotes.

Ils sont disponibles à cette adresse, pour Windows XP et 7 (qui devrait aussi servir pour Vista).
Publiée le 26/05/2011 à 10:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de trolleur anonyme INpactien
trolleur anonyme Le mardi 10 mai 2011 à 10:24:31
Inscrit le vendredi 12 septembre 08 - 455 commentaires
"Scintillement" ça vous dit rien ?
Avatar de R404a INpactien
R404a Le mardi 10 mai 2011 à 10:58:54
Inscrit le jeudi 12 février 09 - 1002 commentaires
"Scintillement" ça vous dit rien ?

Si moi, ca me le fait sur le films HD (surtout sur le partie claire, ciel principalement, sinon y a aussi app profile 11.4 cap 2 à dl.
Avatar de xavl44 INpactien
xavl44 Le mardi 10 mai 2011 à 11:27:39
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 31 commentaires
J'avais installer la version 11.0 pour ma HD 4670 mais j'ai eu pas mal de bugs gênants, j'ai désinstaller Catalyst et depuis c'est mieux...
Avatar de chouff INpactien
chouff Le mardi 10 mai 2011 à 12:10:27
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 190 commentaires
Quelqu'un sait si ça règle le problème de scintillement qui apparaît lorsqu'on active AMD Overdrive ? D'après la news ça n'a rien à voir, mais qui sait... (l'espoir fait vivre).
Avatar de R404a INpactien
R404a Le mardi 10 mai 2011 à 12:38:50
Inscrit le jeudi 12 février 09 - 1002 commentaires
Quelqu'un sait si ça règle le problème de scintillement qui apparaît lorsqu'on active AMD Overdrive ? D'après la news ça n'a rien à voir, mais qui sait... (l'espoir fait vivre).

non ca change rien, par contre depuis, j'ai écran noir sur vlc en lisant les mkv avec accélération matériel activé.
Avatar de andrew75 INpactien
andrew75 Le mardi 10 mai 2011 à 13:06:39
Inscrit le vendredi 10 novembre 06 - 138 commentaires
Je vais passer mon tour pour les 11.5.
Le mouse bug est toujours présent apparemment même avec le hotfix.

pour les CF users il y a aussi les 11.4 CAP2 ici même (si cela n'a pas déjà été dit) : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx

Avatar de scullder INpactien
scullder Le mardi 10 mai 2011 à 13:09:25
Inscrit le mardi 29 juin 04 - 1281 commentaires
non ca change rien, par contre depuis, j'ai écran noir sur vlc en lisant les mkv avec accélération matériel activé.


Chez moi avec VLC, la sortie graphique freeze en lisant du x264 1080i sous Linux et c'est irrécupérable, mais le système continue à tourner derrière.
Du coup j'ai resorti mplayer...
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mardi 10 mai 2011 à 13:52:33
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires

Chez moi avec VLC, la sortie graphique freeze en lisant du x264 1080i sous Linux et c'est irrécupérable, mais le système continue à tourner derrière.
Du coup j'ai resorti mplayer...


Si le système continu de tourner généralement si tu peut passer sur un tty tu kill et relance x au pire non?
Avatar de bliiss INpactien
bliiss Le mardi 10 mai 2011 à 14:37:11
Inscrit le lundi 3 septembre 07 - 54 commentaires
pfff c'est toujours le bouzin avec ma 5870 1GO de chez XFX ya qu'en dessous de 10.10 que ça tourne a peu pres correctement, par contre niveau perf c'est 50% en moins dans certains jeux et plein d'options griser.

J'ai décider je vais leur renvoyer et retourner définitivement sur nvidia
Avatar de ano_635156355959263230 INpactien
ano_635156355959263230 Le mardi 10 mai 2011 à 19:48:17