S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Gigabyte : une vidéo de la technologie Touch BIOS

Parce que quand on est à la bourre, il faut impressionner

S'il est bien une chose que l'on peut remarquer concernant Gigabyte et l'UEFI, c'est que le constructeur est en retard par rapport à ses concurrents. En effet, nombre d'entre eux a déjà sauté le pas avec l'arrivée de Sandy Bridge, et l'on attend encore que le Taïwanais propose des mises à jour en ce sens.

Sans doute conscient du fossé qui se creuse à ce niveau, il a cherché à épater la gallerie il y a quelques jours en publiant quelques captures d'écrans sur son blog, comme nous le relations en brève, indiquant que le tout pouvait être contrôlé au doigt.

Mais c'est désormais une vidéo qui fait le tour du web, où l'on peut voir un représentant de la marque nous faire la démo de cette technologie... sur un « all-in-one » tactile.

L'interface nous semble toujours d'une inspiration très... simpliste. Certainement la volonté de désacraliser cette partie de la machine que les non-initiés n'osent pas atteindre. Reste que l'on appréciera tout de même un peu plus le design de l'interface d'Asus par exemple, qui propose aussi une version simplifiée.

Bien que l'EFI soit évoqué, le constructeur indique que Windows est nécessaire pour exploiter cette fonctionnalité... qui ne serait qu'une surcouche logicielle pour contrôler le BIOS en plein écran sous l'OS du géant de Redmond ? 

En attendant d'en savoir plus, voici la vidéo :

Publiée le 28/04/2011 à 09:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de targa INpactien
targa Le jeudi 28 avril 2011 à 09:24:45
Inscrit le jeudi 17 juillet 03 - 688 commentaires
Il y a une chose que je trouve drôle tout de même c'est la fenêtre qui s'ouvre avec la déco windows ???
Avatar de lildadou INpactien
lildadou Le jeudi 28 avril 2011 à 09:30:32
Inscrit le vendredi 6 janvier 06 - 494 commentaires
C'est BIOS ou UEFI mais BIOS UEFI. En terme de fonctionnalité c'est vrai que l'UEFI fait au moins ce que le BIOS fait mais ce n'est pas une raison pour mélanger les deux genres.
Avatar de bennetteson INpactien
bennetteson Le jeudi 28 avril 2011 à 09:31:10
Inscrit le lundi 29 janvier 07 - 77 commentaires
Il y a une chose que je trouve drôle tout de même c'est la fenêtre qui s'ouvre avec la déco windows ???


Même question... surtout qu'on voit la barre des tâches, il manquerait plus que leur bios révolutionnaire ne fonctionne que sur Windows...
Avatar de SH4_Origon_X INpactien
SH4_Origon_X Le jeudi 28 avril 2011 à 09:38:30
Inscrit le jeudi 20 mai 10 - 195 commentaires
Il semblerait qu'en fait c'est un logiciel Windows qui permet d'accéder à tout les réglages du Bios direct sous Win.
Ca permettrait de reconfig le bios et redémarrer direct sans devoir redémarrer, accéder au bios, config et redémarrer encore.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 28 avril 2011 à 09:40:36
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Il semblerait qu'en fait c'est un logiciel Windows qui permet d'accéder à tout les réglages du Bios direct sous Win.
Ca permettrait de reconfig le bios et redémarrer direct sans devoir redémarrer, accéder au bios, config et redémarrer encore.

Source ? Non parce que "hybrid EFI" ça me semblait assez clair...
Avatar de Lochnar INpactien
Lochnar Le jeudi 28 avril 2011 à 09:41:50
Inscrit le mardi 20 novembre 07 - 1001 commentaires
C'est pas Gigabyte qui a affirmé il y a quelques mois que toutes ses nouvelles cartes mères allaient bénéficier dans le futur de cette interface UEFI?
Seras-t-elle réservé au prochaines cartes mères au bout du compte?
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le jeudi 28 avril 2011 à 09:44:43
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
J'ai jamais bien compris l'intérêt du tactile pour un pc de bureau. Il y a tant de gens qui adoreraient bosser les bras en l'air* ?





* À part les fachos ?
Avatar de SH4_Origon_X INpactien
SH4_Origon_X Le jeudi 28 avril 2011 à 09:45:25
Inscrit le jeudi 20 mai 10 - 195 commentaires
Source ? Non parce que "hybrid EFI" ça me semblait assez clair...


Rien de fiable, d'autres commentaires sur d'autres sites obscurs, mais c'est vrai que voir la barre de Seven apparaitre 2 fois, des fenêtres Aero, et le design du menu déroulant Windows c'est bizarre
Sauf si ce n'est bien sur qu'une émulation pour démontrer l'interface, mais si c'est le cas, c'est pas encore un UEFI
Avatar de Groumfy INpactien
Groumfy Le jeudi 28 avril 2011 à 10:04:08
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 3122 commentaires

Même question... surtout qu'on voit la barre des tâches, il manquerait plus que leur bios révolutionnaire ne fonctionne que sur Windows...


Que ce soit "BIOS" ou "UEFI", c'est un système indépendant du ou des OS que tu as sur ton disque dur.

Le but original est d'effectuer des réglages et des tests.
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le jeudi 28 avril 2011 à 10:14:09