S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage PCi : déclarez-vous vos impôts en ligne ?

Liliane, si tu nous regarde

Comme nous vous l'indiquions hier, le service de déclaration en ligne de l'impôt sur les revenus de 2010 vient d'ouvrir ses portes. Ainsi, nous avons voulu savoir si vous utilisiez de tels services... ou pas.

L'occasion de voir si l'INpactien est geeks jusque dans sa relation avec les services de l'état, à l'heure où le président vient d'installer son fameux Conseil National du Numérique (CNN).

Impôts sur le revenu 2011

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans le détail et / ou de vos différentes expériences sur le sujet. Nos commentaires sont là pour ça.

Publiée le 27/04/2011 à 15:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 142 commentaires

Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le mercredi 27 avril 2011 à 16:31:03
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires

Normalement si on te propose d'enregistrer le pdf signé en fin de déclaration, c'est justement pour éviter de te faire accuser de mensonge.

Si la signature est bonne, c'est que le PDF a été généré par le centre des impôts, et donc la date et les informations dedans font foi.

c'est ce que je me disait aussi, mais apparement non
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mercredi 27 avril 2011 à 16:32:31
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10472 commentaires

Les salariés du privé n'ont pas le droit de manger, contrairement aux fonctionnaires ?

Ok, c'est une façon de voir les choses ...


Clair, il faut que l'état permette à des entreprises de faire des bénéfs sur des fonctions qu'il peut parfaitement remplir.
Avatar de Paladin_Fr INpactien
Paladin_Fr Le mercredi 27 avril 2011 à 16:34:04
Inscrit le lundi 9 août 04 - 2600 commentaires

Les salariés du privé n'ont pas le droit de manger, contrairement aux fonctionnaires ?

Ok, c'est une façon de voir les choses ...



je n'ai pas dis ca non plus.
Mais de mon expérience perso car je suis informaticien dans la fonction publique la sous-traitance ne permet pas de faire d'economie et le boulot n'est pas mieux fait pour autant.

Et j'ai du mal à comprendre qu'on veuille payer plus cher pour les memes prestations (voire des prestations inferieures) en particulier avec l'argent de nos impots.
Exemple parmi d'autre : la vente du parc automobile pour remplacer ce parc par une flotte de voiture de location. Economie : zéro (au mieux...)

Certains pensent que l'etat a pour vocation de faire marcher les boites du privé, ce n'est pas mon point de vue.

Edité par Paladin_Fr le mercredi 27 avril 2011 à 16:35
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mercredi 27 avril 2011 à 16:34:55
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6220 commentaires
Faites gaffe à la case télé, ils ne reprennent pas les informations de l'année précédente et en colle une par défaut.
(l'an dernier c'était comme ça).



explication from contact impôt : normale car si le contribuable n'avais pas de TV l'année précédente cela n'est peu être plus vrai cette année donc c'est coché par défaut car le contribuable sera plus à même de décocher si il n'a toujours pas de TV que de recocher si il en a acquis une

Edité par trash54 le mercredi 27 avril 2011 à 16:39
Avatar de josop INpactien
josop Le mercredi 27 avril 2011 à 16:38:47
Inscrit le mercredi 7 mars 07 - 374 commentaires
Les salariés du privé n'ont pas le droit de manger, contrairement aux fonctionnaires ?


Manger, oui, se goinfrer, non !
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le mercredi 27 avril 2011 à 16:39:10
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires

explication from contat impôt : normale car si tu en avais pas une l'année précédente cela n'est plus vrai cette année donc c'est coché par défaut car le contribuable sera plus à même de décocher si il n'a toujours pas de TV que de recocher si il en a acquis une

encore faut il qu'il le prenne en compte, et c'est pas toujours le cas, sur 3 ans de declaration, pas pris en compte la premiere année, ok la seconde, cette annnée non, logiquement, ca devrait etre OK en octobre prochain
Avatar de josop INpactien
josop Le mercredi 27 avril 2011 à 16:39:47
Inscrit le mercredi 7 mars 07 - 374 commentaires
Je leur envoie systématiquement du papier depuis qu'ils nous pondent des lois à la con sur le numérique en général. (dadvsi, hadopi, loppsi, toussa)

Edité par josop le mercredi 27 avril 2011 à 16:40
Avatar de oposs INpactien
oposs Le mercredi 27 avril 2011 à 16:41:43
Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 9248 commentaires

Manger, oui, se goinfrer, non !

Merci d'avoir soutenu les banques aussi, ca a bien aide pour le bonus fin 2010
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mercredi 27 avril 2011 à 16:42:58
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10472 commentaires

explication from contact impôt : normale car si le contribuable n'avais pas de TV l'année précédente cela n'est peu être plus vrai cette année donc c'est coché par défaut car le contribuable sera plus à même de décocher si il n'a toujours pas de TV que de recocher si il en a acquis une

S'te méthode de toolbar.

Ils pourraient aussi me mettre un gamin, une résidence secondaire, des revenus annexe, on sait jamais je pourrais oublier.

Edité par TaigaIV le mercredi 27 avril 2011 à 16:45
Avatar de misterB INpactien