S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage PCi : déclarez-vous vos impôts en ligne ?

Liliane, si tu nous regarde

Comme nous vous l'indiquions hier, le service de déclaration en ligne de l'impôt sur les revenus de 2010 vient d'ouvrir ses portes. Ainsi, nous avons voulu savoir si vous utilisiez de tels services... ou pas.

L'occasion de voir si l'INpactien est geeks jusque dans sa relation avec les services de l'état, à l'heure où le président vient d'installer son fameux Conseil National du Numérique (CNN).

Impôts sur le revenu 2011

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans le détail et / ou de vos différentes expériences sur le sujet. Nos commentaires sont là pour ça.

Publiée le 27/04/2011 à 15:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 142 commentaires

Avatar de ano_635292350260066414 INpactien
ano_635292350260066414 Le mercredi 27 avril 2011 à 19:51:08
Inscrit le lundi 12 octobre 09 - 2103 commentaires
Première année de boulot donc rien à déclarer jusqu'à l'année prochaine
Avatar de moxepius INpactien
moxepius Le mercredi 27 avril 2011 à 19:57:35
Inscrit le mercredi 3 décembre 08 - 2323 commentaires

En quoi les institutions publiques sont t'elles si différentes d'une grosse boite privée ?

C'est le fait qu'une institution publique favorise telle boite privé au détriment de ces concurrents qui dérange, et aussi qu'une institutions publiques n'a pas d'actionnaires.
Avatar de merikurisumasu INpactien
merikurisumasu Le mercredi 27 avril 2011 à 21:03:06
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 409 commentaires
Ca fait des années que je déclare en ligne mais hélas ça n'a jamais économisé de papier ou de frais postaux je crois ou très peu en tout cas...
Après un déménagement j'ai même dû redéclarer en papier une fois...
Là je viens de recevoir un courrier papier avec mes "nouveaux identifiants" pour la déclaration de cette année, pourtant ils ont mon email et tout mais bon...

@TheSamFrom1984: il ne faut pas attendre d'avoir des revenus pour faire une déclaration, même si tu gagnes zéro c'est intéressant de le déclarer car l'avis de non imposition peut être réclamé pour tout un tas de démarches et peut ouvrir droit à des aides ou des éxonérations...

Edité par merikurisumasu le mercredi 27 avril 2011 à 21:07
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le mercredi 27 avril 2011 à 21:13:53
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2482 commentaires
Je déclare en ligne pour gagner le délai supplémentaire. Déclarer en ligne faut que ca serve aussi à moi, non ? La c'est moi qui fais le boulot de saisie et j'ai plus l’abattement fiscal alors...
Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 27 avril 2011 à 21:14:27
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27866 commentaires
Etant donné mes feuilles de calul joint comme justificatif afin d'expliquer mes frais kilométriqued et mes paniers afin de diminuer très fortement les impôts (je vous conseil de le faire d'ailleurs) je préfère le bon vieux papier

Avec ça je suis passé en 2009 de 300 à -130€, merci à ceux qui ont payer les impôts pour moi donc
boarf, la 1ere année avec ca je suis passé de 900 à -530, la 2eme de 1100 à -420, la 3eme de 1200 à -150
ce n'est que depuis l'an dernier que j'ai commencé à payer des impôts...

cette année, si j'ai droit aux -20€ je ferai en ligne, sinon ca sera papier comme d'hab.

Edité par Patch le mercredi 27 avril 2011 à 21:15
Avatar de Mihashi INpactien
Mihashi Le mercredi 27 avril 2011 à 21:24:59
Inscrit le mardi 29 janvier 08 - 3012 commentaires
Je déclare en ligne pour gagner le délai supplémentaire. Déclarer en ligne faut que ca serve aussi à moi, non ? La c'est moi qui fais le boulot de saisie et j'ai plus l’abattement fiscal alors...

Ça sert à quoi de déclarer plus tard ? Tu payes plus tard ?

Edité par Mihashi le mercredi 27 avril 2011 à 21:25
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 27 avril 2011 à 21:27:29
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
En orbite ????


Presque. En tout cas hors de portée du FISC.








Mais bon, je paye plus d'impôts qu'en France
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le mercredi 27 avril 2011 à 21:33:01
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires
Ça fait quelques années que je déclare en ligne.

La case à cocher "Je n'ai pas de TV" est de plus en plus difficile à trouver, la chercher devient un petit jeu "offert" (enfin assez cher, plutôt).

Cette année (hier, en fait), il fallait "corriger" la feuille avant de la "signer", comme si on voulait frauder avec des déductions d'impôts bidons pour trouver cette foutue case à cocher.
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le mercredi 27 avril 2011 à 21:44:11
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8656 commentaires
Ça sert à quoi de déclarer plus tard ? Tu payes plus tard ?

Déclarer plus tard n'influe aucunement sur la date de paiement. En revanche, il est possible d'opter pour le paiement à échéance +10 jours lorsque on fait sa déclaration via Internet.

Au lieu de devoir payer avant le 15 septembre, on est prélevé sur son compte le 25 septembre.
Ca permet de gagner une quinzaine pour les intérêts, et pour certains le salaire de novembre.
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le mercredi 27 avril 2011 à 21:44:51