S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Vidéo : Rage, se dévoile en cinq minutes de jeu

iD Software + Bethesda Softworks = bave ?

Rage, le nouveau titre préparé par iD Software et Bethesda Softworks fait parler de lui depuis de nombreux mois, sans que l'on ait pu en apprendre réellement plus sur ce titre forcément attendu vu les studios qui en sont à l'origine.

Et c'est via une vidéo qui dévoile cinq minutes de jeux que l'on peut enfin découvrir l'univers plus en détail, tel que l'on pourra le vivre dès le 16 septembre en Europe (le 13 aux USA). 

On y retrouve un vieillard qui nous envoie en mission histoire de nous « upgrader » à la sauce Bioshock, des gros méchants qui nous bavent dessus comme dans une bonne partie de Left 4 Dead 2 et des armes aussi fun qu'un boomerang découpeur de têtes.

L'ambiance semble plutôt au rendez-vous, et le jeu de lumière plutôt réussi n'y est sans doute pas pour rien. Les univers sont multiples, glauques à souhait et plutôt réalistes, alors que le monde dans lequel on se déplace paraît assez vaste.

Bref, cela semble être de bon augure, tant pour les joueurs... que pour les constructeurs de cartes graphiques.

Publiée le 19/04/2011 à 18:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 60 commentaires

Avatar de GutsCrush3R INpactien
GutsCrush3R Le mardi 19 avril 2011 à 23:56:43
Inscrit le samedi 2 février 08 - 505 commentaires
S'ils y parviennent, il faudra qu'ils virent les tâcherons qui ont porté Quake IV sur consoles.


C'est déjà le cas. A chaque présentation, le jeu est montré sur x360 et il tourne à 60 img/s.
Avatar de little_iki INpactien
little_iki Le mercredi 20 avril 2011 à 00:21:42
Inscrit le jeudi 28 février 08 - 995 commentaires
Heu sur iPad .... En tactile ... Combien de FS?
Avatar de TheRealBix INpactien
TheRealBix Le mercredi 20 avril 2011 à 00:22:35
Inscrit le jeudi 10 décembre 09 - 181 commentaires
Une photo c'est plat, et ça n'a pas d'imformation sur comment la lumière doit se refléter, et les grandes textures limitent les perf...


Une texture aussi est plate. Les reliefs et les "informations" comme tu dis ce sont les shaders, bump mapping, etc... Tu dis que les grandes textures limitent les perfs, oui tu as raison, de même que les effets de lumière, d'où l'évolution des cartes graphiques...
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le mercredi 20 avril 2011 à 02:51:13
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Il serait sortie au moment prévu (~moins d'une année après Crysis qui date de 2007) ça l'aurait fait. (bon ils ont surement pu rallonger la durée du jeu***, bien) Mais actuellement ça en jette déjà bien moins et il semblerait effectivement que les textures soient perfectibles (cf une preview).

Ceci dit, on jugera une fois sorti sur PC (qualité de l'image et de l'environnement/fps/effets et interactions prises en charge). En se souvenant que quoi qu'on fasse ou qu'on dise: le multiplateforme** n'aide pas la qualité graphique (ni d'autres aspects comme la physique...).

So Borderland/Fallout l'univers.
Niveau gameplay et armes ça a l'air intéressant et diversifié.

Les déplacements que ce soit les roues ou les placements de jambes (vers 3'57 par ex) je n'ai pas du tout aimé du fait de l'impression d'un énorme décalage entre ce que fait l'objet et le déplacement provoqué qui est beaucoup plus rapide. L'impression que l'objet vol sur le sol et n'y est pas rattaché... ridicule.

Et en parlant de carte graphique on a des prévisions de prochaine génération? C'est pour quand? J'ai l'impression qu'on est dans le vide là concernant ce qui va suivre. Ils attendent d'avoir plus d'infos parce qu'ils comptent sur la prochaine finesse de gravure avant la prochaine génération? (nvidia on a eu Fermi 0.8 rapidement enchaîné par Fermi 1.0 finalisé mais quid de la suite parce que en 40nm je les vois mal doubler les unités de calcul*)

*ou alors façon AMD, la nouvelle génération avec moins que la précédente roule2.gif troll.gif
**faudra qu'on m'explique comment on arrive a dire que BF3 a un super moteur uniquement Dx11 alors qu'il devra tourné aussi sur des consoles basées Dx9...
***appelons cela l'effet Duke Nukem, plus le temps de développement est rallongé plus la durée annoncée s'allonge
Avatar de Hybrid Son Of Oxayotl INpactien
Hybrid Son Of Oxayotl Le mercredi 20 avril 2011 à 04:00:26
Inscrit le jeudi 24 juillet 08 - 5207 commentaires
Les moments où la vue tourne horizontalement sans bouger d'un millimètre verticalement, ça fait très… console, quoi.
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 20 avril 2011 à 04:25:05
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
J'attend de voir tourner sur ma machine, mais à se fier qu'à cette vidéo, c'est joli mais loin d'être révolutionnaire ou la claque à laquelle id Sofware nous a habitué.

On est bien loin du "Wow!" de l'époque Quake 1-2-3 ou Doom 3 graphiquement non?
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le mercredi 20 avril 2011 à 08:19:08
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3537 commentaires
On est bien loin du "Wow!" de l'époque Quake 1-2-3 ou Doom 3 graphiquement non?


Les immmeubles à moitié debout sont impressionnants. A voir ingame si c'est de la bidouille ou un vrai modèle 3D et qu'on puisse aller dedans...
Avatar de Lomendil INpactien
Lomendil Le mercredi 20 avril 2011 à 10:26:57
Inscrit le mardi 15 juillet 08 - 441 commentaires
Ça m'a l'air de manquer cruellement de moteur physique, non ? Le prix à payer pour afficher ce genre de niveau de détail sur consoles ?
Avatar de SFX-ZeuS INpactien
SFX-ZeuS Le mercredi 20 avril 2011 à 11:07:06
Inscrit le mardi 14 octobre 03 - 1768 commentaires
Je comprends pas pourquoi ils nous font (tous les studios) des textures aussi pourraves ... C'est pas super compliqué quand même ! Moins que les effets de lumière, DoF, etc.. !
Si ce jeu se présente comme une démo technologique de l'engine d'ID, ben c'est raté...
S'il se présente par contre comme un bon RPS avec un scénario développé, c'est du tout bon !

C'est tout à fait le style à la Carmack et d'ID des couleurs de textures pastel un peu fade, très peu de vert. Qui éloigne le joueur d'un monde plus réel comme on peut le voir dans crysis ou BF et c'est leur style c'est tout,après on aime ou on aime pas.
Reste juste a voir l'ambiance de jeux et le game play derrière, perso j'essayerai pour voir ce qu'il donne.


Edité par SFX-ZeuS le mercredi 20 avril 2011 à 11:07
Avatar de cgmonkey INpactien