S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Clauses abusives : le jugement du TGI de Paris UFC vs Free

(Suite à venir)

Le tribunal de grande instance de Paris vient d'ordonner à Free de purger ses contrats de plusieurs clauses abusives. Le jugement va également engendrer d'importantes modications dans le système des frais d'activation différés. Nous examinons actuellement ce jugement, que nous diffusions d'ores et déjà :

Tribunal de Grande Instance de Paris, UFC vs Free le 22 mars 2011






Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 23/03/2011 à 11:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 95 commentaires

Avatar de batoche INpactien
batoche Le mercredi 23 mars 2011 à 12:14:22
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1995 commentaires
En tout cas, free conforte sa position de meilleur FAI français, à cause de leur prix, de leurs services, de leur box, de leur non facturation de RCP, et maintenant pour être dépourvue de clause abusive.

dd.gif
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 23 mars 2011 à 12:14:41
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27155 commentaires
1)Une box bugguée.
2)Un SAV moisi.
3)Des CGV swordées.





Tout Orange, quoi !

brice.gif brice.gif brice.gif brice.gif brice.gif
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 23 mars 2011 à 12:16:02
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27155 commentaires
1 et 2 ca s'applique à Orange aussi... (pour le SAV moisi, par contre ca reste à prouver qu'il y en ait un chez Free)


Juste pour foutre la scheisse (je suis chez Free, je précise...)


il est jaloux parce qu'il y a mieux ailleurs, stout


dix.gif


mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif mdr2.gif

Edité par Commentaire_supprime le mercredi 23 mars 2011 à 12:16
Avatar de tof67000 INpactien
tof67000 Le mercredi 23 mars 2011 à 12:16:32
Inscrit le vendredi 25 juillet 08 - 2275 commentaires
Le SAV moisi, c'est une innovation majeure de Free.

Il y a SAV et SAV by Free.



Question du jour
vaut il mieux SAV et SAV by Free ou il y a l'internet et l'internet par orange ?

pour ton info, sache que le SAV de free fonctionne excellement bien quand il n'y a pas de probleme !
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 23 mars 2011 à 12:17:05
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires

Fépachié, toi.

Sinon je fais sworder l'installation de la fibre dans ton immeuble.

J'ai des relations, je connais très bien le malinois du poste de garde de chez Orange.
Avatar de fat141 INpactien
fat141 Le mercredi 23 mars 2011 à 12:18:29
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 25 commentaires
Quelqu'un a réussi à faire la somme de tout ce qu'ils doivent payer?
Cet argent sera reversé en partie aux abonnées de l'UFC qui ont porté plainte, ou il faudra attendre des procès individuels?
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 23 mars 2011 à 12:20:28
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19553 commentaires
Clauses abusives, c'est un peu un pléonasme dans le monde des télécoms
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 23 mars 2011 à 12:25:29
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27155 commentaires
Fépachié, toi.

Sinon je fais sworder l'installation de la fibre dans ton immeuble.

J'ai des relations, je connais très bien le malinois du poste de garde de chez Orange.


Allô SFR ? Dites, c'est M. G*** du ****** à Grenoble. Orange veut plus fibrer chez moi, si vous avez un chantier aux Eaux Claires nord-est en cours, je pense que ça peut vous intéresser...

Au fait, le MVNO Prixtel qui passe sur votre réseau, j'en suis content. Et j'ai une meilleure réception chez vous que chez Orange, que j'ai résilié ce mois-ci...

meilleur.gif bouletdujour.gif à mon attention, je précise...

Edité par Commentaire_supprime le mercredi 23 mars 2011 à 12:27
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 23 mars 2011 à 12:25:39
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Quelqu'un a réussi à faire la somme de tout ce qu'ils doivent payer?
Cet argent sera reversé en partie aux abonnées de l'UFC qui ont porté plainte, ou il faudra attendre des procès individuels?

Hé ho, même pour le RSA, faut monter un dossier, hein.

Avec ce jugement, les gens qui auront été facturés de frais d'activation lors de leur résiliation, pourront réclamer leur remboursement. Vu la réactivité de Free (proche de celle d'un cadavre (ça me rappelle une fille avec laquelle j'avais fauté, aussi )), faudra probablement passer par le juge de proximité.

Edité par huskie le mercredi 23 mars 2011 à 12:27
Avatar de mikkado INpactien