S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage PCi : le web, la mobilité et les nouveaux services

PCi, dénicheur de nouveaux talents

Alors que les applications en ligne se démultiplient, tout comme les périphériques permettant d'y accéder, nous avons voulu savoir si vous vouliez que la rédaction de PC INpact se penche de manière plus poussée sur ces nouveaux usages.

PC INpact mobile HTCApplications pour smartphones et tablettes, services en ligne innovants qui peuvent améliorer le quotidien (Bonjour Madame ?) ou bien l'inverse (les points cool de Facebook), ce sont des sujets qui INtéressent de plus en plus.

Mais est-ce que vous voulez les retrouver au quotidien sur PC INpact, en plus des informations que nous avons l'habitude de traiter en profondeur ? 

Pour nous le faire savoir, il vous suffit de répondre à ce sondage, et comme toujours, nous faire part de votre avis détaillé au sein de nos commentaires.
Publiée le 21/03/2011 à 19:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 96 commentaires

Avatar de scientifik_u INpactien
scientifik_u Le lundi 21 mars 2011 à 20:32:44
Inscrit le samedi 1 janvier 05 - 1776 commentaires
j'ai voté services web, mais je pensais que c'était déjà traité ?
enfin en tout cas je suis d'accord qu'il faut que ça soit anecdotique les applis smartphone ...
Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Le lundi 21 mars 2011 à 20:40:25
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 2290 commentaires
Pitié pas l'Objective C, votez bien


Oh putain ! Je compatis à ta douleur J'ai voté "Aucun" De toute façon, le site s'appelle "PC Inpact", ranafout des apps smartphone sur PCi
Avatar de kiedso INpactien
kiedso Le lundi 21 mars 2011 à 20:42:30
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 3043 commentaires
J'ai mis appli smartphone mais pas pour PCI.
Ca serait une application pour prix du net. Je verrai bien une appli où on flash un code barre d'un produit devant lequel on se trouve en magasin et qui nous permettrait de savoir si on peut le trouver moins cher sur le net.

Edité par kiedso le lundi 21 mars 2011 à 20:43
Avatar de cerank INpactien
cerank Le lundi 21 mars 2011 à 20:50:22
Inscrit le mardi 10 novembre 09 - 573 commentaires
J'ai voté aucun, le progrès je suis contre

Plus sérieusement, je n'ai ni smartphone dernier cri, ni tablette, je m'éclaire à la bougie et je pédale pour alimenter mon pc (oups j'avais dis plus sérieusement ) enfin bref, PCI me convient très bien comme ça. Donc continuez dans cette voie.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 21 mars 2011 à 20:59:23
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
J'ai mis appli smartphone mais pas pour PCI.
Ca serait une application pour prix du net. Je verrai bien une appli où on flash un code barre d'un produit devant lequel on se trouve en magasin et qui nous permettrait de savoir si on peut le trouver moins cher sur le net.

Je crois qu'il y en a qui n'ont pas compris :
Mais est-ce que vous voulez les retrouver au quotidien sur PC INpact, en plus des informations que nous avons l'habitude de traiter en profondeur ?



PS : l'appli code barre de PdN existe déjà, dans certains smartphones de la team

sci_u > Disons que c'est traité de manière assez sporadique pour le moment, et que même si on en parle pas mal entre nous pour des raisons diverses, ça ne fini pas toujours sur PCi, que ce soit les applis qu'on utilise au quotidien ou les services web émergents / innovant que ça touche au monde de l'info en pleine mutation, ou à des choses destinées à un usage plus large.

Pour en avoir pas mal parlé dans les PCi Labs, pour ce qui nous concerne, c'est surtout que l'on s'occupe souvent des produits, en évoquant leurs usages de manière assez légère.

Le but est de savoir si l'évocation des usages vous tente, ou pas. Le bur n'est bien entendu pas de remplir le flux de "ouaich trop bien les gars on a testé la nouvelle appli iPhone de la mort à 15 € [Post sponso]".

Mais je pense qu'il y a de vrais nouveaux usages qui se détachent, des dév' qui font du boulot génial, et pas mal de choses à tester / découvrir... et qu'à mon sens, les voir sur PCi ne serait pas une mauvaise chose.

Edité par David_L le lundi 21 mars 2011 à 21:00
Avatar de Bob Isback INpactien
Bob Isback Le lundi 21 mars 2011 à 20:59:49
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 43 commentaires
Et si PC Inpact parlait un peu plus de Hardware..?
Avatar de titimoi INpactien
titimoi Le lundi 21 mars 2011 à 21:03:18
Inscrit le dimanche 22 mai 05 - 219 commentaires
Idem pour les applis smartphones et pc.. j'ai peur que ça devienne un peu n'importe quoi, de manière très limité alors pourquoi pas, si une appli vous chamboule ou autre.. mais vous n'avez pas attendu l'aval des lecteurs pour nous en faire part, donc continuez comme ça, faites nous part de vos coups de coeurs s'il y en a, aussi bien pour les services web que les appli PC/mac smartphone peut-importe au final..
Avatar de DocGreen INpactien
DocGreen Le lundi 21 mars 2011 à 21:07:13
Inscrit le mercredi 26 mai 04 - 124 commentaires
J'ai voté webapps et apps PC/MAC.

Les apps smartphone et tablette sont traitées ailleurs et c'est pas plus mal.

Le coeur de métier, y'a que ça de vrai !
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 21 mars 2011 à 21:16:28
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Et si PC Inpact parlait un peu plus de Hardware..?

C'est vrai qu'on en parle si peu
Avatar de Cyber_zergo INpactien
Cyber_zergo Le lundi 21 mars 2011 à 21:18:15