S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sondage PCi : le web, la mobilité et les nouveaux services

PCi, dénicheur de nouveaux talents

Alors que les applications en ligne se démultiplient, tout comme les périphériques permettant d'y accéder, nous avons voulu savoir si vous vouliez que la rédaction de PC INpact se penche de manière plus poussée sur ces nouveaux usages.

PC INpact mobile HTCApplications pour smartphones et tablettes, services en ligne innovants qui peuvent améliorer le quotidien (Bonjour Madame ?) ou bien l'inverse (les points cool de Facebook), ce sont des sujets qui INtéressent de plus en plus.

Mais est-ce que vous voulez les retrouver au quotidien sur PC INpact, en plus des informations que nous avons l'habitude de traiter en profondeur ? 

Pour nous le faire savoir, il vous suffit de répondre à ce sondage, et comme toujours, nous faire part de votre avis détaillé au sein de nos commentaires.
Publiée le 21/03/2011 à 19:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 96 commentaires

Avatar de fwak INpactien
fwak Le lundi 21 mars 2011 à 22:23:40
Inscrit le jeudi 3 mars 05 - 1209 commentaires
tu passe par la news ou directement depuis la page sondage pour les commentaires ?


Page du sondage, et effectivement, y a que là que ça merdouille...Bug déjà connu ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 21 mars 2011 à 22:25:38
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26643 commentaires

En effet, on se comprend mal. Il n'est pas question de parler d'abandonner le hardware mais au contraire de revenir au coeur de métier qui est le hardware et éviter encore d'autre dispersements.

Le souci de ce genre de raisonnement, c'est que ça a deux défauts :

- Si PCi ne faisait que du hardware, PCi n'existerait pas.
- Si la seule passion des rédacteurs de PCi étaient le hardware, ils seraient moins drôle, et bcp plus "tête de c*n"

Le but des Labs est avant tout de parler de hardware. Mon but est de permettre à chacun de s'exprimer, d'informer les lecteurs, et de le faire d'une manière qui nous permette d'exister encore des années.

Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 21 mars 2011 à 22:26:36
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires

Page du sondage, et effectivement, y a que là que ça merdouille...Bug déjà connu ?

P-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



ça c'est fait (mais je ne me rappelle plus si je lui avait remonté ou pas )
Avatar de Bob Isback INpactien
Bob Isback Le lundi 21 mars 2011 à 22:33:49
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 43 commentaires
@ David.

Qu'on se comprenne bien. Je ne demande pas que PCI s'attache qu'au Harware. Mais pour revenir au sondage, que PCI ne se disperse pas encore un peu plus avec les mobiles ou autres et qu'éventuellement revienne un petit peu plus au hardware.

Ensuite, sur les "labs" je ne sais pas encore grand chose, mais je vais regarder ca de plus près.

Edité par Bob Isback le lundi 21 mars 2011 à 22:34
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le lundi 21 mars 2011 à 22:36:37
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires

J'en en effet l'impression qu'on en parle de moins en moins. Ça remonte à quand le dernier dossier ou comparatif hardware sur PCI ?

Je constate depuis quelques années de plus en plus de dossier sur tout ce qui concerne la neutralité des réseaux (HADOPI, etc...), d'article a teneur juridique, politique, économique, et d'autres encore, ayant parfois un lien assez étroit avec non plus le PC en lui même mais les TIC en très large.

Je ne dis pas que ces articles sont incongrus, au contraire même. J'apprécie tout particulièrement le travail de M. Rees. Mais j'ai l'impression que le coeur du PC est un peu oublié.


Le dernier dossier hardware date de moins d'un mois, 2 semaines je crois.


Edité par Dunaedine le lundi 21 mars 2011 à 22:36
Avatar de DataMAX INpactien
DataMAX Le lundi 21 mars 2011 à 22:40:42
Inscrit le samedi 14 mai 05 - 376 commentaires
BON-JOUR MA-DAME dd.gif dd.gif
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 21 mars 2011 à 22:50:46
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26643 commentaires
@ David.

Qu'on se comprenne bien. Je ne demande pas que PCI s'attache qu'au Harware. Mais pour revenir au sondage, que PCI ne se disperse pas encore un peu plus avec les mobiles ou autres et qu'éventuellement revienne un petit peu plus au hardware.

Ensuite, sur les "labs" je ne sais pas encore grand chose, mais je vais regarder ca de plus près.

Disons que pour le hardware, on a continué sur le rythme plus "news / quotidien" que sur le fond pour le moment pour des raisons plus stratégiques qu'autre chose, mais il y a des évolutions sympas qui arrivent ;)

Le but est de garder le hardware au coeur de l'équipe, ça reste notre passion à tous (je parle pour les Labs là), en complément de ce que fait le reste de la team PCi.

Mais c'est juste que même via le hardware, ou pour notre job de tous les jours, ou comme justement c'est notre passion, on touche à pas mal de sujets.

C'est un peu ce que l'on a fait pour PdN même si l'éditorialisation avait aussi d'autres buts (dont celui de nous permettre de parler de hardware plus souvent, bien que ce soit encore un process en cours de "finition").

Disons que même pour un passionné de hardware, je pense qu'il est sympa de découvrir des outils d'information, d'organisation, ou des services qui peuvent améliorer son quotidien (ou celui de ses semblables).

Comme donné en exemple, parce que c'est l'une de nos idées récentes, évoquer des outils de lecture RSS du type de Pulse / Flipboard, ou revenir sur des services de musique en ligne un peu plus en profondeur me semble adapté à notre audience. Surtout que dans le cas des RSS, cela est adapté à certains de nos services (Premium pour PCi ou non Premium pour de futures évolutions de PdN).

Mais comme dit, le but n'est pas de jouer sur le thème "15 applications par jour", juste d'étendre notre spectre pour ce que l'on traite dans nos "geekeries", plutôt que de reprendre la enième rumeur à la con à moitié fausse sur le produit pas encore sorti dont on sait déjà tout mais dont on fait semblant de parler pour faire du hit facile, ce que l'on a arrêté de faire depuis un moment, mais qui est à la tendance du hardware un peu partout en ce moment.
Avatar de Bob Isback INpactien
Bob Isback Le lundi 21 mars 2011 à 22:59:47
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 43 commentaires
[...]plutôt que de reprendre la enième rumeur à la con à moitié fausse sur le produit pas encore sorti dont on sait déjà tout mais dont on fait semblant de parler pour faire du hit facile, ce que l'on a arrêté de faire depuis un moment, mais qui est à la tendance du hardware un peu partout en ce moment.


Malheureusement c'est vrai pour beaucoup de site. Je suis exaspéré par les sites de news comme un certain PCW (anciennement M..b.) qui reprennent les communiqués de presse qui ne disent rien sinon faire une pub pour un produit sans date de sortie, sans prix, aux caractéristique souvent floues. Juste pour signaler que la marque X sortira le produit Y qui sera super top donc gardez vos sous pour l'acheter. Et des pseudo journalistes reprennent ca mot pour mot, trop content que les marquent fassent du travail à leur place.

Bon, pour dire complètement mon sentiment, je crois qu'il y a parfois un peu de ca aussi sur PCI, même si c'est dans une bien moindre mesure. C'est d'ailleurs pour ca que je suis la.
Avatar de miguelito63 INpactien
miguelito63 Le lundi 21 mars 2011 à 23:04:28
Inscrit le jeudi 12 juillet 07 - 330 commentaires
J'ai mis sur les Smartphone, mais comme ca c'est bien aussi!

La version mobile tunée devrait suffire (faut que je regarde... )
Avatar de Bob Isback INpactien
Bob Isback Le lundi 21 mars 2011 à 23:09:51