S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Spotify passe la barre du million d'abonnés

Et maintenant, à la conquête de l'Amérique

C’est fait ! Le géant suédois Spotify, principal concurrent de Deezer en Europe, a enfin passé la barre du million d’abonnés à ses offres payantes. Ces dernières permettent d’écouter en illimité l’intégralité du catalogue musical de Spotify sans publicité sur son ordinateur (pour 4,99 euros par mois), ainsi que sur son smartphone avec l’abonnement le plus onéreux (9,99 euros).

Spotify 1 million d'abonnés

Ceci n’est cependant qu’une première étape de franchie. Présent dans 7 pays européens, à savoir en Suède, en France, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, au Pays-Bas, et en Espagne, Spotify a encore un grand potentiel de croissance en Europe, que ce soit grâce à l’Allemagne et l’Italie, ou encore certains pays d’Europe de l’Est.

Et bien sûr, son plus gros potentiel de croissance se situe en Amérique du Nord. Indisponible aux États-Unis et au Canada, laissant la part belle à Grooveshark, au business-model très proche de Deezer et Spotify, ce dernier devrait selon diverses sources signer avec Universal Music dans les prochaines semaines, et pourquoi pas se lancer outre-Atlantique dès cet été.

Fort d’un catalogue de plus de 10 millions de titres et de millions d’utilisateurs à travers l’Europe, Spotify peut donc désormais se vanter de compter plus d’1 million de membres payants (Unlimited et Premium). De quoi assurer son développement futur, et pourquoi pas réaliser des acquisitions (Grooveshark ? Last.fm ?). Notez que Deezer et Orange ont annoncé de leur côté compter 500 000 abonnés Premium. Soit le nombre d’abonnés annoncé par Spotify l’été dernier.

Valorisé à 1 milliard de dollars selon des informations de Mickael Arrington, Spotify pourrait bien devenir rapidement un géant mondial dans le secteur musical, et contrer l’omniprésence d’Apple et d’iTunes. Quoi qu’il en soit, sachez que Spotify souhaite pour l’instant rester une société indépendante. « Nous n'avons absolument aucune intention de vendre Spotify » nous affirmait-on fin octobre dernier.
Source : Spotify
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 09/03/2011 à 15:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de manudwarf Modérateur
manudwarf Le mercredi 9 mars 2011 à 15:30:46
Inscrit le dimanche 14 décembre 08 - 4183 commentaires
Nous n'avons absolument aucune intention de vendre Spotify

C'est ce que je retiens, et c'est tant mieux
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mercredi 9 mars 2011 à 15:39:53
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
Spotify
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mercredi 9 mars 2011 à 15:40:00
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
Tu m'étonnes que ça va devenir le nouveau géant de la musique, surtout une bonne vache à lait pour les majors qui détiennent une bonne partie des actions de la start-up. Surtout quand ça paie plus que iTunes.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 9 mars 2011 à 15:44:41
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145905 commentaires
Tu m'étonnes que ça va devenir le nouveau géant de la musique, surtout une bonne vache à lait pour les majors qui détiennent une bonne partie des actions de la start-up. Surtout quand ça paie plus que iTunes.

ça paie moins mais comme tu dis ils ont des part et donc peuvent le contrôler a la différence de iTunes
Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mercredi 9 mars 2011 à 15:51:49
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
Je vous conseille en parallèle :
No Gapless Playback
qui pour moi a été un motif de résiliation

prise en considération des premium ? zéro.

Il y a 21 commentaires

;