S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Concours PC INpact / Sandy Bridge : ce soir, c'est la fin !

Dernière ligne droite !

Comme prévu, c'est ce soir que se terminera notre concours vous permettant de remporter un kit Sandy Bridge comportant un processeur Core i7 2600 et une carte mère H67 Intel, équipée d'un chipset en révision B3.

Et pour le moment ce sont pas moins de 2700 participants qui ont validé leurs réponses, avec un taux de réussite de 65 % environ. Comme toujours, il y a des utilisateurs qui ont réussi à se tromper à chaque question... ils sont 10, pour le moment.

Vous avez jusqu'à la fin de cette journée pour revoir votre copie ou enregistrer votre formulaire de manière définitive.

Concours PCi Sandy Bridge
Publiée le 06/03/2011 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 163 commentaires

Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le dimanche 6 mars 2011 à 16:59:19
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6553 commentaires
Merci, et les emplacements pour visser sur le panier de la carte mère sont les même qu'en ATX, microATX ?


Euh oui il me semble, le µATX n'est simplement qu'un "shrink" de l'ATX, donc à part la partie inférieure qui manque, c'est le même agencement.

PS : l'article FR de wikipedia est pas très rempli

Edité par linkin623 le dimanche 6 mars 2011 à 16:59
Avatar de _fefe_ INpactien
_fefe_ Le dimanche 6 mars 2011 à 17:07:05
Inscrit le vendredi 9 mai 03 - 1485 commentaires

ça mérite un ban.
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le dimanche 6 mars 2011 à 17:09:35
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
C'est la première fois que je répond à tout sans avoir à chercher à me documenter ! Et pourtant que n'ai "que" un core i7 950, pas de Sandy à la maison .

Maintenant j'espère que connais vraiment les réponses, et que je ne fais pas que croire les connaitre ...

Si tu gagnes, j'échange Sandy contre une carte graphique toute neuve qui n'a pas encore servie :) (même pas sortie de la boite )
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le dimanche 6 mars 2011 à 17:13:12
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires
Il me semble humblement avoir tout juste, toutefois, en étant réaliste et un des lèche cul du gourou, je ne vais pas être tiré au sort...
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 6 mars 2011 à 17:21:19
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
En tous cas c'est toujours aussi marrant de voir des mauvais aller pleurer pour avoir les réponses sur le net, pour se vautrer, sans même prendre la peine d'être discret
Avatar de Nefir INpactien
Nefir Le dimanche 6 mars 2011 à 17:24:35
Inscrit le vendredi 26 mai 06 - 67 commentaires
Il me semble humblement avoir tout juste, toutefois, en étant réaliste et un des lèche cul du gourou, je ne vais pas être tiré au sort...

Ça devrait augmenter tes chances tout ça , mais mais, c'est quoi le nom des autres
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le dimanche 6 mars 2011 à 17:32:07
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6836 commentaires
Non, le format µATX a la même profondeur que le format ATX et l'agencement des composant est globalement le même.

La mémoire RAM est à la même distance du processeur, et le slot PCIe pour la carte graphique est à la même distance du somment de la carte. La seule différence est qu'il y a 3 slots PCI en moins en bas de la carte. Il n'y a donc pas moins de place pour le refroidissement du processeur sur les cartes µATX.

Une subtile différence au niveau du design commence à apparaître sur les cartes ATX. De plus en plus les constructeurs préfèrent redescendre d'un slot le premier port PCIx16 sur les cartes ATX (et garder le 1er slot pour un PCIe 1x). Cela permet entre de ne pas être gêné par les cartes graphiques longues quand on veut accéder à la mémoire.
Les cartes µATX n'ont pas ce design consistant à redescendre le port PCIe x16 d'un cran. Toutefois ce détail ne gênait pas spécialement sur les anciennes cartes ATX (par exemple, sur ma MSI p45-Neo-F au format ATX, le port PCIe x16 n'est pas descendu d'un slot et personne ne s'en plaint sur les forums)

Et pour preuve que l'on peut faire du haut de gamme en µATX, il suffit de voir l'Asus Rampage III qui est une carte d'overclockeur en µATX.


Edit: correction du lien


ok pour le ventirad mais pas pour le CF
Avatar de Mucato INpactien
Mucato Le dimanche 6 mars 2011 à 17:35:06
Inscrit le mercredi 12 mai 10 - 3 commentaires
Attendu le dernier jour pour participer
Maintenant, on croise les doigts..
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le dimanche 6 mars 2011 à 17:36:21
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8656 commentaires
Rédigée par David Legrand le dimanche 06 mars 2011 à 13h37 (4880 lectures)
Avatar de Z-os INpactien
Z-os Le dimanche 6 mars 2011 à 17:40:05
Inscrit le lundi 27 avril 09 - 971 commentaires
En regardant mes commentaires, j'ai droit à
-- Edité par le 01/01/1970 à 00:00:00 --


C'est pour invalider toutes les participations ? ;-)
;