S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Internet : SFR recrute 114 000 nouveaux abonnés

Et compte déjà 200 000 abonnés neufbox Evolution

Vivendi vient de publier ses derniers résultats. L’occasion de connaître les chiffres de recrutement de SFR, et ainsi les comparer à ceux d'Orange, en attendant la publication prochaine des données de Bouygues Télécom (Bbox) et de Free.

sfr neufbox evolution
La SFR neufbox Evolution

Nous apprenons ainsi que SFR a recruté en tant que FAI 114 000 nouveaux abonnés (nets) lors du dernier trimestre 2010, contre 121 000 pour Orange. Or ce dernier a annoncé avoir capté 36 % du marché lors de ce même trimestre. Selon nos calculs, SFR a donc capté près de 34 % des nouveaux abonnés.

Orange et SFR cumulent donc 70 % des nouvelles recrues de la fin de l’année. Cela signifie donc que Bouygues et Free ont peu de chance d’afficher un niveau de croissance important. Pour Free, il sera néanmoins intéressant d’analyser ses résultats pour le premier trimestre 2011, trimestre complet de « présence » de la Freebox Révolution.

SFR largement devant Orange en 2010

Sur toute l’année, SFR a recruté 443 000 nouveaux clients Internet, « soit une part de marché supérieure à 30 % » précise l’opérateur. Au total, SFR compte donc 4,887 millions de clients Internet, contre 9,207 millions pour Orange (+274 000 en un an).

Le communiqué note que depuis sa sortie le 16 novembre dernier, la neufbox Evolution (et son forfait plus onéreux) a attiré 200 000 clients à fin février 2011. Là encore, il sera intéressant de comparer ces chiffres à ceux de la Freebox Révolution.

Enfin, voici quelques données sur Vivendi et ses différentes filiales :
  • Chiffre d’affaires 2010 de Vivendi : 28,878 milliards d‘euros (+6,4 %)
    • CA de SFR : 12,577 milliards d’euros (+1,2 %)
      • dont CA réseau mobile : 8,930 milliards d’euros (-0,6 %)
      • dont CA réseau fixe : 3,944 milliards d’euros (+4,5 %)
    • CA de Canal+ : 4,712 milliards d’euros (+3,5 %)
      • 12,7 millions d’abonnements (+344 000)
    • CA d’Universal Music : 4,449 milliards d’euros (+2 %)
      • Vente numérique : +13,8 %
    • CA d’Activision Blizzard : 3,33 milliards d’euros (+9,6 %)
      • 3,3 millions de World of Warcraft Cataclysm vendus en 24h
      • 12 millions d’abonnés à WoW
      • 1 milliard de dollars de ventes de Call of Duty : Black Ops
    • CA Maroc Telecom : 2,835 milliards d’euros (+5,2 %)
  • Bénéfices nets 2010 de Vivendi : 2,698 milliards d'euros (+4,4 %)
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/03/2011 à 17:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 64 commentaires

Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 1 mars 2011 à 18:01:05
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Et Bouygues aussi.

+154.000 adsl.
http://www.bouygues.com/document/?f=accueil/fr/cp_annuels_2010_fr.pdf

Cela signifie donc que Bouygues et Free ont peu de chance d’afficher un niveau de croissance important.

Raté pour Bouygues.

Edité par huskie le mardi 1 mars 2011 à 18:02
Avatar de keitarosan INpactien
keitarosan Le mardi 1 mars 2011 à 18:09:03
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 80 commentaires
Ce sont 114 000 nouveau net (donc la différence nouveau - parti).

Les chiffres de Bouygues sont brut (ne comprennent pas les sorties) on dirait.

Je pense que ça explique l'écart. Après, les chiffres... ^^
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 1 mars 2011 à 18:12:06
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Ce sont 114 000 nouveau net (donc la différence nouveau - parti).

Les chiffres de Bouygues sont brut (ne comprennent pas les sorties) on dirait.

Je pense que ça explique l'écart. Après, les chiffres... ^^



Les recrutements sont toujours nets de résiliations.
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Le mardi 1 mars 2011 à 18:21:08
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 3149 commentaires
Je me rends compte que je ne suis en rapport qu'avec leur division Jeu : j'ai acheté Cataclysm, j'y joue, et je joue aussi à COD Black Ops.
Ca se soigne docteur ?
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 1 mars 2011 à 18:41:40
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires


Free aurait donc... 0 nouveaux abonnés?
Je pense que les 36% annoncés par Orange sont faux...
Avatar de jon1138 INpactien
jon1138 Le mardi 1 mars 2011 à 18:41:46
Inscrit le vendredi 27 février 09 - 433 commentaires
Mais pourquoi les gens vont-ils chez Orange ou SFR ??

Notamment Orange avec ses prix exorbitants pour moins de choses que la concurrence...

Sans doute grâce au marketing très gnan gnan spécial "boniche qui connait rien" (je pense à SFR avec sa pub où des gens jouissent parce qu'ils "naviguent au lieu de zapper")

Chez Free, leurs pubs très décalées ne sont pas comprises par bobonne donc ils ne recrutent que les jeunes

Avatar de Zeredfox INpactien
Zeredfox Le mardi 1 mars 2011 à 18:43:01
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 1492 commentaires
je ne leur ai rien donné directement cette année. pas acheté de film, ni leur jeu et pas d'abonnment chez eux.

Vivement que les chiffres de Free tombe
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 1 mars 2011 à 18:43:59
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires

Free aurait donc... 0 nouveaux abonnés?
Je pense que les 36% annoncés par Orange sont faux...



Free/Alice perdrait des abonnés (environ 50.000) si les chiffres d'Orange sont exacts.

Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 1 mars 2011 à 18:45:13
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires


Free/Alice perdrait des abonnés (environ 50.000) si les chiffres d'Orange sont exacts.



Et Numéricable, FDN et Darty seraient à 0...
C'est donc à mon avis impossible!
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 1 mars 2011 à 18:46:50