S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CeBIT 2011 : Asus annonce le remplaçant du G73...le G74 est né

Un peu moins furtif, mais toujours aussi sobre

Asus profite de l'ouverture du CeBIT pour dévoiler le remplaçant de son actuel G73SW au sein de sa gamme « Republic of Gamers ». Celui-ci vient pourtant juste de (re)sortir suite au problème rencontré par les chipsets B2 Intel. C'est donc le G74SX qui devrait prendre la relève à court terme.

Asus G74SXPour cette machine peu de changements puisque le design extérieur du G73 n'a pas été modifié en profondeur. On peut noter l'apparition d'un liseré rouge autour du repose poignet (toujours recouvert de soft touch) ainsi qu'une accentuation du dessin de l'extracteur à l'arrière de la machine, comme le montre l'image ci-contre.

Au niveau matériel, nous retrouverons une grande partie des options de l'actuel G73SW : un processeur Sandy Bridge, un écran Full HD 1080p ou 3D, de l'USB 3.0, etc.. Cependant, la surprise se cache au niveau de la carte graphique puisqu'Asus laisse transparaitre une fiche technique où une GeForce GTX 560M est mise en avant, mais ne donne aucun détail sur celle-ci.

Nos confrères de Notebookcheck ont pu filmer la machine que voici :

 

Au rang des bonnes nouvelles, on peut voir qu'une plaque en dessous de la machine donne accès aux quatre emplacements pour la mémoire ainsi qu'aux deux disques durs. Notons surtout que la machine conserve la sobriété qui a fait le succès de l'actuel G73.
Source : Notebookcheck
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/03/2011 à 14:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de Satan2k INpactien
Satan2k Le mardi 1 mars 2011 à 14:09:53
Inscrit le mardi 22 mai 07 - 549 commentaires
vomi1.gif

Vraiment moche et cheap comme design... A réserver aux fan de plastique

Edité par Satan2k le mardi 1 mars 2011 à 14:10
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le mardi 1 mars 2011 à 14:19:02
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2646 commentaires
vomi1.gif

Vraiment moche et cheap comme design... A réserver aux fan de plastique


chant.gif Le plastique c'est fantastique... chant.gif
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le mardi 1 mars 2011 à 14:22:56
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1698 commentaires
J'avoue qu'une machine graphiquement musclée au look "classe" ne serait pas du luxe...
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mardi 1 mars 2011 à 14:25:04
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7325 commentaires
La carte graphique est au format MXM ?

C'est à dire changeable
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le mardi 1 mars 2011 à 14:28:41
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
C'est pas sobre là, c'est carrément austère. C'est pire que les Clevo !
Avatar de coket INpactien
coket Le mardi 1 mars 2011 à 14:28:43
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 1950 commentaires

Ben chacun ses besoins... je préfère une machine qui envoie, qui ne chauffe pas et qui reste somme toute sobre à un tarif correct compte tenu des composants; mais libre à vous de vous régaler du "look classe", du "design" d'un MacBook Pro "graphiquement musclé[strike]e[/strike]"
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 1 mars 2011 à 14:29:50
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6227 commentaires
J'avoue qu'une machine graphiquement musclée au look "classe" ne serait pas du luxe...


c'est trouvable chez d'autres constructeurs moins connus et de plus qui sont au CeBIT (oui oui y a un message )

pour le liens ...
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mardi 1 mars 2011 à 14:31:16
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7359 commentaires
Les tuyères du G73 étaient plus réussies. Et le liserai rouge qui parcoure le repose poignet est vraiment vomi1.gif Dire que le G73 quoique original était assez sobre en évitant les couleurs flashy et les diode bling-bling propre aux machines gamer.
Bref, reste à voir à voir ce qu'il donne en vrai, mais j'ai l'impression que le G73 était slylistiquement plus réussit
Par contre, bon point, ils semblent avoir reconduit la dalle fullHD traité anti-reflet
Et pour la GeForce GTX 560M, un renomage caméléonesque?
Avatar de wolverine.dl INpactien
wolverine.dl Le mardi 1 mars 2011 à 14:45:40
Inscrit le lundi 10 mai 04 - 399 commentaires
"Et pour la GeForce GTX 560M, un renomage caméléonesque?"

Avec de fréquences revues a la hausse histoire de faire passer quand même

Par contre le look du chassis, çà ressemble pas mal aux derniers acer

Edité par wolverine.dl le mardi 1 mars 2011 à 14:46
Avatar de Mansonshadow INpactien