S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test de l'Acer Iconia, le portable équipé de deux écrans tactiles

Il faudrait que l'écran s'écrase... sans casser

Nos amis du Monde Numérique se sont essayés à l'Acer Iconia. Il s'agit d'un portable de 14" équipé de deux écrans tactiles multipoints, d'une configuration INterne à base de Core i5 480M et de sa partie graphique intégrée.

Acer Iconia

Pour l'avoir pris en main et nous y reviendrons sous peu, c'est assez déconcertant, reste à voir si c'est aussi l'avis de nos confrères avec qui nous vous laissons... bonne lecture !

« Véritable vitrine technologique et rêve devenu réalité pour certains, l’ordinateur portable Acer Touch Book Iconia est une innovation en matière d'ergonomie. En effet, dans la droite lignée des écrans tactiles qui fleurissent un peu partout, il propose l’originalité de deux écrans tactiles de 14 pouces. Exit le clavier physique ! Bienvenue à l’interface changeante selon les applications utilisées multimédia, bureautique ou configuration du système.

Toshiba propose, de son côté, le modèle Libretto, plus petit mais fonctionnant sur le même principe. L’Acer Touch Book Iconia attire à lui tous les passionnés de technologie qui souhaite disposer de la vélocité d'un ordinateur portable. Proposé, assez cher, à plus de 1500 euros, nous avons voulu le tester pour savoir quelles étaient réellement ses possibilités. Vaut-il vraiment le coup ? Ses performances sont-elles à la hauteur ? Est-ce que son interface tactile est ergonomique ? Facile à utiliser ? Toutes les réponses et bien plus dans notre test de l’ordinateur portable Acer Iconia 484G64ns. »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/02/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de xdrh INpactien
xdrh Le mardi 22 février 2011 à 00:42:57
Inscrit le mardi 2 juin 09 - 355 commentaires
L'idée des deux écrans est sympa, mais je doute franchement qu'on puisse remplacer le clavier physique par un clavier virtuel... Je pencherais plus pour une EEE Slate EP121, mais avec quelque chose de plus travaillé sur l'OS (ou un multi-OS : W7 + une sorte de "super-WP7" par exemple).
Avatar de Sayhello INpactien
Sayhello Le mardi 22 février 2011 à 02:22:10
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 233 commentaires
À usage régulier la frappe clavier doit être ignoooooble.
Avatar de Tresh INpactien
Tresh Le mardi 22 février 2011 à 06:02:47
Inscrit le samedi 3 novembre 07 - 1402 commentaires
Ouais mais c'est tendance ...
Avatar de JCDentonMale INpactien
JCDentonMale Le mardi 22 février 2011 à 07:04:16
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 1670 commentaires
Le genre de machine où l'on aura tôt fait de brancher un clavier en USB

Dommage pour la carte graphique. Pour l'autonomie, avec deux écrans, ça ne me surprend pas tellement. C'est déjà autant que mon Amilo 1554 17" du temps où la batterie fonctionnait encore
Avatar de ffwill INpactien
ffwill Le mardi 22 février 2011 à 08:14:09
Inscrit le lundi 17 novembre 08 - 298 commentaires
Je pense concept un peu en avance sur son temps...

Si on rajoute le principe de "texture pour écran tactile" qui est encore du domaine de la recherche, pour l"écran-clavier".

Amélioration batterie/autonomie/poid... ca peut etre pas mal
Ainsi qu'un vrai circuit graphique

Bon par contre comme d'habitude évolution matériel et le logiciel suit à peine...
Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le mardi 22 février 2011 à 08:31:28
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
À usage régulier la frappe clavier doit être ignoooooble.


+1


Avatar de GenerationV INpactienne
GenerationV Le mardi 22 février 2011 à 08:43:20
Inscrite le dimanche 5 septembre 04 - 1934 commentaires
L'idée des deux écrans est sympa, mais je doute franchement qu'on puisse remplacer le clavier physique par un clavier virtuel... Je pencherais plus pour une EEE Slate EP121, mais avec quelque chose de plus travaillé sur l'OS (ou un multi-OS : W7 + une sorte de "super-WP7" par exemple).

Moi j'aime bien l'idée. J'imagine un écran tactile à la place d'un clavier ou en complément pour les desktop. Cela permetrait plein de possibilité. Pour un DJ d'avoir une plateforme de lecteurs virtuels sur lesquelles ils pourraient intéragir, ceux qui veulent faire du montage video, avoir la possibilité d'avoir plusieurs types consoles de montage virtuel, pour la musique, un clavier de piano virtuel ou autre,... tout cela fourni en complément des logiciels compatibles avec un écran (ou ardoise) tactile additionnel.

Edité par GenerationV le mardi 22 février 2011 à 08:44
Avatar de Khefrens INpactienne
Khefrens Le mardi 22 février 2011 à 08:44:07
Inscrite le lundi 26 octobre 09 - 80 commentaires
Nintendo prépare déjà la DS 4
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le mardi 22 février 2011 à 08:55:12
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4085 commentaires
Les deux écrans, c'est pour vendre plus de produits nettoyants ?

Sinon, le double de surface pour les courses dans Tron, c'est sympa.
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le mardi 22 février 2011 à 09:19:26