S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Orange précise les conditions du rachat à 100 % de Dailymotion

DM valorisé à 120 millions d'euros

Mise à jour : à ce jour, la participation d'Orange dans Dailymotion, le principal concurrent de YouTube en France, se porte à 49 %. Néanmoins, il est prévu depuis le début qu'Orange augmente cette part. Dans les comptes consolidés de son dernier bilan financier, l'opérateur a donné quelques détails supplémentaires sur les procédures qui seront mises en place.

On peut ainsi lire page 102 que « lors de l'acquisition de 49 % du capital de Dailymotion, France Télécom a consenti une promesse d'achat portant sur les 51 % du capital qu‟elle ne détient pas encore pour un prix qui sera déterminé sur la base de la valeur d'entreprise de la société à fin 2012 et plafonné à 141 millions d'euros. Le montant maximum de l'engagement du Groupe est donc de 72 millions d'euros. »

Orange précise d'ailleurs que cette « option est exerçable par les vendeurs pendant une période de 45 jours suivant la date de l'assemblée générale d‟approbation des comptes de l‟exercice 2012. A l'expiration de cette promesse d'achat, France Télécom disposera pendant 45 jours d'une option d'achat aux mêmes conditions. »



Article du 25 janvier 2011.


Dans une conférence de presse organisée ce matin, Stéphane Richard a confirmé qu’Orange était en négociation exclusive pour racheter 49% de la plateforme Dailymotion. Mieux : « à partir de 2013, le projet permet la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels ».

La transaction s’est conclue à 58,8 millions d’euros, soit un site valorisé à 120 millions d’euros. Cette opération va permettre à Orange de poursuivre son intégration sur le multiécran dans le contenu : « disposer immédiatement de la plateforme vidéo de Dailymotion qui répond parfaitement à l’évolution des usages vidéo des clients sur tous leurs écrans connectés (via internet, Wifi ou 3G) ».

orange dailymotion 49% participation capital

Dailymotion est crédité d’un milliard de vidéos vues chaque mois, et 93 millions de visiteurs uniques. Le site est classé 32e au rang mondial.

Des chiffres qui devraient augmenter par la suite : « Déjà fortement implanté à l’international, avec 80% de ses utilisateurs hors de France, Dailymotion pourra accélérer sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays. Orange atteindra également une réelle taille critique dans le domaine de l’audience et des services en ligne ». Cette opération devra être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 24/02/2012 à 17:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 131 commentaires

Avatar de lorinc INpactien
lorinc Le mardi 25 janvier 2011 à 11:08:53
Inscrit le lundi 19 avril 04 - 11223 commentaires
Ce quotage foiré !!!!


Mouaif, tu t'es raté aussi. Edith peut témoigner...

:p
Avatar de KenjI_S INpactien
KenjI_S Le mardi 25 janvier 2011 à 11:08:54
Inscrit le vendredi 25 décembre 09 - 1167 commentaires
Maintenant les abonnés Orange vont pouvoir se brosser pour accéder à Youtube et Megavideo avec des débits corrects


Ben je sais ce qui est de l'agrume en question mais dans mon cas qui suis chez le carrée rouge je n'ai pas ce genre de désagrément. Maintenant faut-il crier au loup parce qu'ils rachètent daily, c'est pas un peu trop précipité comme réaction?

Je sais que ce ne sont pas des bisounours non plus, mais si ça permet d'améliorer les choses pourquoi pas. Une entreprise se doit de se diversifier pour rester concurrentielle. Après c'est sûr que si c'est au détriment des autres plateformes via le bridage des débits vers celles-ci alors là oui il y'a problème.
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le mardi 25 janvier 2011 à 11:10:10
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
Maintenant faut-il crier au loup parce qu'ils rachètent daily, c'est pas un peu trop précipité comme réaction?

Ca serait trop précipité si Orange n'avait jamais fait ce genre de chose auparavant. Malheureusement, Orange est coutumier de ce genre de pratique.

La bonne question est donc "pourquoi ne recommenceraient-ils pas ?"

Edité par nouknouk le mardi 25 janvier 2011 à 11:12
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le mardi 25 janvier 2011 à 11:11:20
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

j'ai entendu hier que Orange Tunisie, y'a la famille du dictateur qui est actionnaire à 49%
Avatar de KenjI_S INpactien
KenjI_S Le mardi 25 janvier 2011 à 11:13:20
Inscrit le vendredi 25 décembre 09 - 1167 commentaires
j'ai entendu hier que Orange Tunisie, y'a la famille du dictateur qui est actionnaire à 49%


T'oublies qu'en Tunisie il fallait OBLIGATOIREMENT passer par la famille du dictateur si tu voulais installer ton entreprise là-bas
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 25 janvier 2011 à 11:16:40
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires


Tiens, commentaire vu sur Clubic ce matin :
Merci qui ?? merci FREE !!!!! ce sont les husky de la grande course en traineau de l'internet !


Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le mardi 25 janvier 2011 à 11:17:37
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires
OK, ne plus fréquenter ce site, merci PCI d'avoir prévenu

Belle mentalité...
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le mardi 25 janvier 2011 à 11:17:41
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
C'est bizarre quand Google rachète Youtube ou veut mettre en place des offres pour accéder à Internet, tout le monde saute de joie et crie au génie, mais quand Orange fait la même chose, c'est la pire des choses qui puisse arriver, le Net est en péril... Comprends pas...


Faudra que tu me dises quand Google a proposé des offres pour accéder au net? Si tu parles du cas de la ville où ils comptent mettre en place intégralement un réseau haut-débit, ils affichent clairement que c'est dans un but d'expérimentation. Cela sera d'ailleurs un gouffre financier, le but n'est pas de faire du business directement dessus, puisque cela gratuit. C'est de l'investissement en R&D. Par contre si Google devient effectivement un jour FAI, on aura la même menace sur la neutralité du net.
Avatar de dimounet INpactien
dimounet Le mardi 25 janvier 2011 à 11:19:04
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1776 commentaires
Vu ce qu'Orange a fait à tous les sites web qu'ils ont acheté (Top Achat, Alapage...), C'est pas une bonne nouvelle pour Dailymotion!!
Avatar de krakoO INpactien
krakoO Le mardi 25 janvier 2011 à 11:19:42