S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Quand Hadopi "flique" un auteur

Selon un témoignage de TF1

Après les mails lus par l’Hadopi dans le Figaro, TF1 a elle publié quelques témoignages recueillis cette fois auprès d’internautes. En fait, des abonnés qui ont reçu des mails d’avertissements de la Hadopi.

TF1 Hadopi
(notons le message peu subliminal de la pub Orange en haut)

Plusieurs envisagent de changer de FAI après cette première alerte, attitude non commentée par la chaine.. TF1 News évoque au final le cas de « Philippe » qui a reçu ce fameux mail. « il a été "particulièrement agacé". Cet artiste estime qu'on le soupçonne de pirater ses propres œuvres » expliquent nos confrères. Pourquoi parler de lui ? Car Philippe est...  un auteur-compositeur.

J'échange mes compositions avec mes musiciens

« Le mail d'Hadopi indique que des téléchargements "frauduleux" ont été repérés à une certaine date. Mais après enquête, j'ai remarqué que ce jour-là j'ai échangé des mails et des fichiers comportant mes compositions avec mes musiciens". Il précise que "ses chansons sont hébergées sur un serveur FTP pour que je puisse travailler plus facilement avec eux", mais c'est surement lors d'un transfert P2P que le flashage a eu lieu puisque TMG ne se concentre que sur cet univers. 

Hadopi protège, Hadopi flique

L'artiste l'a mauvaise : « Je me sens épié injustement. Je ne change rien à mes habitudes. Si je reçois un deuxième courrier, peut-être que je réagirai". "Hadopi est là pour protéger les auteurs et pas les "fliquer"».  Encore un artiste qui n’a pas compris le charme de la justice à distance, effectuée sur des cadrans.

Notons que cette hypothèse (flashage d'un artiste) n'est pas d'une folle improbabilité. Les autorisations de surveillance automatisées des ayants droit prévoient ceci :

autorisation cnil surveillance
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/12/2010 à 15:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 130 commentaires

Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:03:37
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
Même Judge Dredd a peur d'hadopi.


Yep,sauf un : Chuck Norris,car quand Chuck Norris reçois un mail d'avertissement,c'est la haute autorité qui s'excuse de télécharger.
Avatar de 2show7 INpactien
2show7 Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:05:56
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 9718 commentaires
[strike].. zarb.gif tu es sûr que c'est une liste blanche mdr2.gif[/strike]

edit : erreur de listes

Edité par 2show7 le jeudi 30 décembre 2010 à 19:08
Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:15:55
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11563 commentaires
[strike].. zarb.gif tu es sûr que c'est une liste blanche mdr2.gif[/strike]

edit : erreur de listes


c'est dans le PDF mis en lien par Marc Rees c'est la page 3.
Avatar de Cned INpactien
Cned Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:16:21
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 506 commentaires
la dernière partie de l'article!
voilà comment on balaye un grand principe de la république inscrit dans la constitution: l'égalité de chacun devant la loi...
incroyable!
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:41:33
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
ils sont juste passés au mode random, tout ce qui est abonné et n'est pas sur la liste blanche est coupable et potentiellement dé-connectable et punissable, tout ça au nom du quota à atteindre.



T'as Free, t'as du débit ? Tu seras puni !
Avatar de 2show7 INpactien
2show7 Le jeudi 30 décembre 2010 à 19:50:49
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 9718 commentaires


j'avais mal lu et je pensais à une liste des oeuvres interdites de téléchargement (et sur le coup, je comprenais pas pourquoi elle aurait pu être blanche )

Et ensuite j'ai l'impression qu'ils cherchent à remplacer 'téléchargement' (en général) par 'télé-achat', même du texte, il faudrait selon eux, le payer comme les SMS
Avatar de kasa INpactien
kasa Le jeudi 30 décembre 2010 à 20:09:18
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 7750 commentaires

Yep,sauf un : Chuck Norris,car quand Chuck Norris reçois un mail d'avertissement,c'est la haute autorité qui s'excuse de télécharger.



http://img232.imageshack.us/i/napo2512.jpg/
Avatar de Idiot Proof INpactien
Idiot Proof Le jeudi 30 décembre 2010 à 20:26:48
Inscrit le dimanche 21 septembre 08 - 1368 commentaires
encore un futur dossier à dépayser

Faudrait pas que les puissants soient traités comme le petit peuple
Avatar de Loufute INpactien
Loufute Le jeudi 30 décembre 2010 à 23:21:00
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 497 commentaires
Vous croyez au Fake ?
TF1 qui critique Hadopie, et ça serait un Fake ? Y en a pas un qui s'est fait virer, parce qu'il aimait pas Hadopi ? :p

Ceci dit, jusqu'à mes 20 ans, j'ai cru que TF1 était une chaîne qui ne diffusait que des fake... Mais en fait non, y a aussi les pubs ! troll.gif
Avatar de dosibox INpactien
dosibox Le jeudi 30 décembre 2010 à 23:21:33