S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Starcraft II : Blizzard publie enfin une vraie version démo

Les comptes Invités, ça va cinq minutes

Starcraft II a beau s’être vendu à des millions d’exemplaires, Blizzard n’avait jusqu'ici proposé aucune véritable version de démonstration. Exception faite du compte invité qui accompagne chaque jeu vendu. En cette fin 2010, Blizzard change de stratégie et propose désormais une vraie version démo.

starcraft

Le téléchargement est du coup ouvert à tous. Il faut par contre donner certaines informations, tels que les prénom, nom, email et date de naissance. Contrairement à la version invitée, cette démo ne réclame aucun compte Battle.net pour jouer. Il y a donc un avantage et un inconvénient : pas besoin de connexion Internet, mais impossible dans le même temps de jouer en ligne.

Il n’y a pas de limite de temps, mais seules les trois premières missions de la campagne sont accessibles. En outre, le mode « Escarmouche », n'est disponible que dans une configuration « Terran contre Terran ».

Si vous souhaitiez savoir comment le jeu fonctionne sur votre machine avant de l’acheter, vous pouvez désormais le découvrir par vous-même.

Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 22/12/2010 à 11:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 95 commentaires

Avatar de kasa INpactien
kasa Le mercredi 22 décembre 2010 à 20:45:06
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 7750 commentaires

Mais lol... excuses-moi quand un jeu sort avec 3 races, qui sont toutes 3 disponibles dans le mode multijoueur du jeu et donc abouties, mais que seule une dispose d'une campagne, dont la durée de vie est franchement plus que négligeable et discutable quand on voit le prix du jeu.

Oui j'estime que le jeu n'est pas complet et que c'est du pur foutage de gueule marketing à la Vivendi de proposer au joueur de payer 3 fois 45€ pour avoir un jeux avec un mode campagne solo complet.

Après ya les gens que ça dérange pas de payer entre 45€ et 60€ pour avoir un jeu incomplet et les autres... mais viens pas me sortir le couplet de l'extension on croirait entendre un joueur de wow qui veut justifier le fait qu'on lui fasse payer une extension 45€ alors qu'il paye déjà pas loin de 160€ par an en abonnement...
Tu mélanges un peu tout là.
Avocat du diable = ON
-Il faut de temps pour faire une campagne un minimum scénarisée
-S'ils sortent un volume tous les 18 mois, tu as le temps d'économiser
-La comparaison avec un mmo est nulle et non-avenue
-Ya des jeux aussi cher avec des durées de vie moindre et pas de multi
-Ils auraient rien dit au départ, tu dirais rien maintenant.
Avocat du diable = OFF.

Moi je vais rien dire, j'ai pas le jeu, j'ai même pas encore downloadé la démo.
Avatar de Cyber_zergo INpactien
Cyber_zergo Le mercredi 22 décembre 2010 à 20:47:28
Inscrit le vendredi 10 octobre 08 - 1167 commentaires
Jouer au solo augmente le skill en multi ?
Avatar de Kyuuzo INpactien
Kyuuzo Le mercredi 22 décembre 2010 à 20:55:06
Inscrit le vendredi 5 novembre 10 - 73 commentaires
Tu mélanges un peu tout là.
Avocat du diable = ON

--> Défenseur = ON

-Il faut de temps pour faire une campagne un minimum scénarisée

--> Justement, ils ont annoncé le jeu trop tôt et n'ont pas fait les 2 autres campagnes.

-S'ils sortent un volume tous les 18 mois, tu as le temps d'économiser

--> Ouai je suis d'accord, 18 mois pour économiser pour une extension pourquoi pas, 18mois pour économiser pour payer une partie qui aurait dû être dans le 1er opus pas d'accord.

-La comparaison avec un mmo est nulle et non-avenue

--> C'est la politique marketing similaire aux deux que je met en avant, Vivendi commence a avoir la facheuse habitude de faire payer les gamers pour tout et n'importe quoi, quand tu vois que la version du jeu téléchargeable sur le site de blizzard coute plus chère que la version avec support sur amazon qui est passée par X intermédiaire ça te fait pas sursauté toi ?

-Ya des jeux aussi cher avec des durées de vie moindre et pas de multi

--> C'est une excuse ça ? Si ya des voleurs tout le monde a le droit de voler ?

-Ils auraient rien dit au départ, tu dirais rien maintenant.

--> Bien sur que si, tu prend un jeux avec 3 races et 3 campagnes, tu fais la suite en nommant un jeu avec le même nom suppléé d'un chiffre indenté : tu te dois d'être homogène, soit tu sors un jeu avec une race et une campagne à 20€, soit tu sors un truc complet...

Avocat du diable = OFF.

--> Défenseur = OFF.
Avatar de ano_634700169950321032 INpactien
ano_634700169950321032 Le mercredi 22 décembre 2010 à 21:12:26
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 394 commentaires

Mais lol... excuses-moi quand un jeu sort avec 3 races, qui sont toutes 3 disponibles dans le mode multijoueur du jeu et donc abouties, mais que seule une dispose d'une campagne, dont la durée de vie est franchement plus que négligeable et discutable quand on voit le prix du jeu.

Oui j'estime que le jeu n'est pas complet et que c'est du pur foutage de gueule marketing à la Vivendi de proposer au joueur de payer 3 fois 45€ pour avoir un jeux avec un mode campagne solo complet.

Après ya les gens que ça dérange pas de payer entre 45€ et 60€ pour avoir un jeu incomplet et les autres... mais viens pas me sortir le couplet de l'extension on croirait entendre un joueur de wow qui veut justifier le fait qu'on lui fasse payer une extension 45€ alors qu'il paye déjà pas loin de 160€ par an en abonnement...

Moi j'ai toujours pas compris en quoi le jeu serait incomplet. T'as un solo de 15-20 heures et un multi à la durée de vie virtuellement illimitée. C'est exactement ce qu'on trouve ailleurs, voire plus.
Avatar de kasa INpactien
kasa Le mercredi 22 décembre 2010 à 21:42:15
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 7750 commentaires
--> Défenseur = ON

--> Justement, ils ont annoncé le jeu trop tôt et n'ont pas fait les 2 autres campagnes.

--> Ouai je suis d'accord, 18 mois pour économiser pour une extension pourquoi pas, 18mois pour économiser pour payer une partie qui aurait dû être dans le 1er opus pas d'accord.

--> C'est la politique marketing similaire aux deux que je met en avant, Vivendi commence a avoir la facheuse habitude de faire payer les gamers pour tout et n'importe quoi, quand tu vois que la version du jeu téléchargeable sur le site de blizzard coute plus chère que la version avec support sur amazon qui est passée par X intermédiaire ça te fait pas sursauté toi ?

--> C'est une excuse ça ? Si ya des voleurs tout le monde a le droit de voler ?

--> Bien sur que si, tu prend un jeux avec 3 races et 3 campagnes, tu fais la suite en nommant un jeu avec le même nom suppléé d'un chiffre indenté : tu te dois d'être homogène, soit tu sors un jeu avec une race et une campagne à 20€, soit tu sors un truc complet...

--> Défenseur = OFF.

(J'espère que t'as compris qu'à la base ma réponse étant purement humoristique. Je n'ai pas acheté le jeu à cause de sa découpe en 3 volumes. )

Je continue dans la mauvaise foi, c'est facile = ON
-tu aurais préférer qu'ils reportent le jeu d'encore 2 ans?
-ils font attention a ta bourse, ils savent que c'est la crise en ce moment, tu devrais être reconnaissant qu'ils ne te proposent pas tout le pack d'un coup, pour la modique somme de 149.99€
-les serveurs de qualité coutent cher. Plus que tous les vietnamiens préparant et t'envoyant ta copie physique du jeu. D'autre part, même si payes le même prix, tu ne payes pas de supplément et en PLUS, tu deviens ECO responsable!
-Je ne parle pas de vol, mais de la moyenne du marché.
-Ce sera un jeu complet, au final tu auras 3 jeux complets et si le multi te satisfait déjà, tu ne seras même pas obligé de payer un autre volume pour continuer à en profiter! Quand on voit la longévité du premier starcraft, il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir ton achat sera rentabilisé à coup sûr.
Mauvaise foi = OFF

(je suis presque à 100% d'accord avec toi au final. Mais moi j'attends que le jeu soit dispo à 15-20€ pour le prendre. Idem pour les volets suivants.)
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mercredi 22 décembre 2010 à 23:36:58
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
Les extensions incluront de nouvelles unités, amélioration et terrains, comme Brood-War en son temps, le truc c'est que les campagnes sont répartie différemment.

Bon, après je dit, mais je suis un fanboy avec le pack collector.
Avatar de vico12 INpactien
vico12 Le jeudi 23 décembre 2010 à 09:03:45
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 6 commentaires
mais que seule une dispose d'une campagne, dont la durée de vie est franchement plus que négligeable et discutable quand on voit le prix du jeu.


La campagne est aussi bien fournie voir plus que n'importe quel STR actuel comme répondu plus haut, durée de vie de 20h et comporte des transitions rpg en environnement 3d entre les missions.

Oui j'estime que le jeu n'est pas complet et que c'est du pur foutage de gueule marketing à la Vivendi de proposer au joueur de payer 3 fois 45€ pour avoir un jeux avec un mode campagne solo complet.


Cf arguments ci-dessus. Dans Ages Of Empires, les campagnes ne mettent pas en jeu toutes les factions du jeu, ça représente un travail bien plus important.
Maintenant, télécharges plutôt la démo pour te faire une idée, dans l'état, tu ne maîtrises visiblement pas ton sujet.

Après ya les gens que ça dérange pas de payer entre 45€ et 60€ pour avoir un jeu incomplet et les autres... mais viens pas me sortir le couplet de l'extension on croirait entendre un joueur de wow qui veut justifier le fait qu'on lui fasse payer une extension 45€ alors qu'il paye déjà pas loin de 160€ par an en abonnement...


Autre débat. Mais là encore ta vision est caduque. Pour faire gros, tu payes le jeu de base et les extensions comme tu payes n'importe quel jeu qui a pu prendre des années à développer, tandis que ton abo paye les serveurs, les modérateurs, l'ajout de contenu hors extensions etc.
Maintenant j'imagine que tu doit te contenter de MMO Free-to-play ou ce genre de soft au contenu incomplet, ou tu ne joues simplement pas, ça te regarde, mais alors évite le [strike]déb[/strike] troll stp.
Avatar de kasa INpactien
kasa Le jeudi 23 décembre 2010 à 09:32:35
Inscrit le jeudi 2 décembre 04 - 7750 commentaires
Maintenant j'imagine que tu doit te contenter de MMO Free-to-play ou ce genre de soft au contenu incomplet

Y'a des mmo free to play qui n'ont rien à envier à des mmo payants. lotro est passé f2p, par exemple... C'est loin d'être un jeu incomplet.
Avatar de Kyuuzo INpactien
Kyuuzo Le jeudi 23 décembre 2010 à 09:42:16
Inscrit le vendredi 5 novembre 10 - 73 commentaires
(J'espère que t'as compris qu'à la base ma réponse étant purement humoristique. Je n'ai pas acheté le jeu à cause de sa découpe en 3 volumes. )

(Oui t'inquiète c'est dans le même esprit que j'ai répondu lol, j'ai franchement un peu activé le mode mauvaise foi aussi, c'est juste que la politique actuelle des studios de jeux, enfin plutot de leurs sections marketing me dégoutent... )

[quote:vico12]
La campagne est aussi bien fournie voir plus que n'importe quel STR actuel comme répondu plus haut, durée de vie de 20h et comporte des transitions rpg en environnement 3d entre les missions. [/quote]
Désolé de ne pas me contenter de 20h de jeux en solo(et encore 20h c'est si tu fais les missions secondaires mais je te l'accorde elles sont absolument à faire^^), le multi c'est un autre débat, les puristes te diront seulement qu'ils se sont pas foulé... moi je critiquerais pas j'suis pas fan du rush apm et donc pas en position de critiquer un système de jeux dans lequel je n'excelle pas. (on parle d'un jeux à 60€ là hein, qu'on soit bien d'accord je critique la politique de facturation, pas la globalité du jeux)

[quote:vico12]Maintenant, télécharges plutôt la démo pour te faire une idée, dans l'état, tu ne maîtrises visiblement pas ton sujet. [/quote]
J'ai déjà fini le jeu je ne vois pas pourquoi j'irais télécharger une démo qui tourne depuis 2j alors que le jeu tourne sur le net depuis la sortie du jeu. Pour la maitrise du sujet on est pas d'accord cest tout, je ne dis pas que t'as tort, je dis que je suis pas du même avis, c'est différent ^^

Comme dis plus haut je fais un peu ma mauvaise langue mais ce n'est pas que pour Blizzard... c'est juste pour exprimer un ras-le-bol des traquenards qu'on nous tend de plus en plus dans le monde du jeu vidéo PC (console aussi mais le public n'est pas forcément le même). Tu regardes un HL2 par exemple, fait par Valve, 6ans de développement pour la 1ère mouture, ok il était super beau, mais quand t'as mis 45€ dans un jeu, que tu l'as attendu 6 ans, et que tu le fini en une après-midi la première fois que tu le fais en mode difficile... bah franchement moi ça me donne envi de gerber à la gueule du mec qui m'a fait lacher mes tunes pour une merde pareil, surtout quand tous les 6mois derrière il vient me proposer une "extension"... bon après le problème doit venir de moi je dis plus rien ^^


Avatar de vico12 INpactien
vico12 Le jeudi 23 décembre 2010 à 09:43:22
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 6 commentaires
Lotro a été payant (et complet) pendant plus de trois ans, le socle est déjà là.
;